Les Rumeurs



Darkwicklow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une ville sombre en Irlande... Attention à vous... -18 ans
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un simple dîner en famille... Si c'était si simple... (Family Byrne)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Enid Byrne
Le Cartel Kinahan
Enid Byrne
Messages : 297
RPs postés : 54
Emploi/loisirs : Infirmière en pédiatrie
Statut marital : En couple
Logement : Appartement
Âge du perso : 26 ans
Feat : Adélaïde Kane (prettygirl)
Un simple dîner en famille... Si c'était si simple... (Family Byrne) D3ea456ed635928db811c4b85e5db5a22248fb65
Un simple dîner en famille... Si c'était si simple... (Family Byrne) Ktyc
Enid porte une bague, toujours à son annulaire droit, ou alors au cou quand elle est en service à l'hôpital, c'est son frère qui en a offert une à chaque fille de la famille. Elle adore ce bijoux, c'est son trésor, elle ne le quitte jamais.
6/10/2023, 18:10


Un simple dîner en famille... Pas si simple.



outfit - "Chris non, je sors de seize heures de garde j'ai pas envie de ..." "Allez s'il te plaît, je ne l'ai pas acheter pour rien..."
Et j'avais soupiré avant de me rendre dans la salle de bain pour enfiler la robe blanche qu'il m'avait offerte. Elle était jolie, je ne pouvais pas dire le contraire, mais peut etre un peu trop légère pour la saison et surtout ... J'avais pas envie d'aller aussi apprêté à un repas en famille, je voulais être confortable, simple, à l'aise... Et ce n'était pas le cas quand nous sonnions à la porte de chez mes parents. Ma mère ouvrit et m'enlaça directement. "Sei sublime, tesoro mio" (Tu es sublime mon trésor), me dit-elle à l'oreille alors que mon père saluait Chris d'un signe de la main pendu à son téléphone.

Je tendis l'oreille pour savoir de quoi il parlait, mais il repartait déjà vers son bureau. "Non, Alistair n'est pas encore au courant...Je le préviens dès ce soir." J'avais laissé mes oreilles traîner et déjà ma curiosité pointait vers ce homme brun qui hantait mes pensées. "Ça sent délicieusement bon madame Byrne." "Pas tant de manière Chris appelle moi Ève. " Je regardais ma mère avec un petit sourire à l'odeur je savais déjà ce qu'elle nous avait fait à manger et j'étais heureuse de savoir que j'allais me régaler.

"Eileen est là? Eavan aussi?" Mon compagnon se tournait vers moi. "J'ai demandé à ton père pour qu'on soit que tout les quatre ce soir...Mais.." Il continua en se tournant vers ma mère. "Je serais ravi qu'elles soient là ce soir." Ouai... Pas sûre, mais de toute manière ce n'était pas à lui d'en décider. Mains dans la main, suivant ma mère , nous allions vers le salon pour l'apéritif et surtout attendre que mon père ne sorte de son bureau... J'étais perdue dans mes pensées, écoutant à peine la discussion entre ma mère et Chris.


@Eileen Byrne @Eavan Byrne @Eoghan Byrne @Alistair O'Connor


Code par KoalaVolant



Just funny girl
Enid Byrne
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Byrne
Le Cartel Kinahan
Eileen Byrne
Messages : 678
RPs postés : 64
Emploi/loisirs : Gérante du New Moon
Statut marital : Pas de coeur à prendre
Logement : Clanegal - Maison N°112
Âge du perso : Bientôt 27 ans
Feat : Émeraude Toubia
Ma soeur
Un simple dîner en famille... Si c'était si simple... (Family Byrne) 8535d300981b0bbb02085ab3629e845f
Un simple dîner en famille... Si c'était si simple... (Family Byrne) Tumblr_o8aogg7vzZ1r5jrizo2_r1_250

6/10/2023, 22:27

Un simple dîner en famille... Pas si simple.



Enid m'a invité à manger chez les parents. Y aura son copain. Je ne pouvais pas refuser. Elle a l'air de stresser à cause de cela donc forcément que je vais venir. Je serais son pilier et puis, c'est intéressant de voir Chris... Je l'aime bien mais... Je me méfie toujours... On ne sait jamais. En tout cas, j'aime le métier qu'il fait et sa façon de traiter ma sœur. Par contre, parfois il se précipite un peu trop... Vouloir emménager avec elle alors qu'Enid n'est pas prête... Je suis contre. J'irais bosser ce soir un peu plus tard je pense. Le repas est bien plus important. J'ai même fait un effort en enfilant une tenue assez confortable mais plutôt classe. Je suis impatiente de voir toute la famille même si j'ignore encore si Eo sera là. Eavan c'est sur vu qu'elle vit là bas. J'ai aussi super hâte de voir les parents et de manger la nourriture de Mama. Cela me manque même si je mange de temps en temps là bas.

Je prépare mon sac, c'est à dire clope, briquet, téléphone, petite lame et mes clefs. Casque et veste mis et hop direction la maison familiale. Je fini par me garer et je frappe à la porte tout en entrant sans attendre.

- Bonsoir la famille ! Je suis là !

Je retire mon casque et marche en direction du salon. Je pose mon casque sur une chaise et retire ma veste avant d'aller prendre Mama dans mes bras. Je l'embrasse en lui disant qu'elle m'a manqué et je vais ensuite voir ma sœur. Je la serre elle aussi contre moi et murmure tout bas.

- Tu es sublime mais... Pourquoi une robe blanche ? Souris Sunshine, tout va bien aller.

Mais cette soirée fait trop solennelle... Sa tenue... C'est pas elle je trouve, pas pour ce genre de soirée en famille... Je commence à croire que la connerie que je lui ai dit par SMS pourrait être vraie... J'espère que je me trompe car il irait bien trop vite cet idiot... Idiot vers qui je vais avec un grand sourire. Je me tâte... Lui tendre la main ou lui faire la bise ? J'ai du mal avec les hommes mais c'est celui de ma sœur et à chaque fois j'ai un moment de doute sur comment je dois lui dire bonjour. Mais finalement, je lui fais la bise.

- Salut Chris. Comment ça va ?

Je vais ensuite m'installer, à côté bien évidemment de ma sœur. J'ai dit que je serais son pilier alors je reste à côté. Je regarde autour de moi.

- Eavan et papa ne sont pas là ? Il bosse ? Eo arrive quand?

Je fronce un peu les sourcils. Il bosse trop... Il faudra que je vois avec lui s'il a besoin d'un peu d'aide de ma part.  


@Enid Byrne @Eavan Byrne @Eoghan Byrne @Alistair O'Connor


Code par KoalaVolant



Ne me cherchez pas...
Eileen Byrne
Revenir en haut Aller en bas
Eoghan Byrne
Eoghan Byrne
Messages : 75
RPs postés : 22
Emploi/loisirs : aux yeux de tous je suis gérant d'une salle de sport, mais officieusement je m'occupe du trafic de stupéfiants.
Statut marital : Célibataire
Âge du perso : 35 ans
Feat : Chris Wood
Un simple dîner en famille... Si c'était si simple... (Family Byrne) 0547ed8807e8f5a90a42bc1d45186424
Mes RPs
RP commun au bal
RP en famille tous réunis
Wynonna à la salle de sport
Eileen en 2011
Eileen au new moon
Enid resto chez mama
12/10/2023, 16:07

Un simple dîner en famille... Pas si simple.


Je suis ravi de mes groupes à chaque séance. Leur progression et leur capacité à dépasser leurs limites m'impressionnent. Pour moi, l'essentiel est de les aider à prendre soin de leur corps, en leur apprenant à manger sainement et à bien récupérer. Je leur donne également des conseils pour éviter les blessures et pour optimiser leur récupération. En tant que coach sportif, rien ne me rend plus heureux que de les encourager à atteindre leur objectif fitness et à cultiver une meilleure estime de soi. Je suis conscient que chacun a des objectifs et des motivations qui leur sont propres, c'est pour cela que j'adapte mes méthodes à leurs besoins et à leur niveau.

Soudain, mon téléphone se met à vibrer. Je demande au groupe de continuer à répéter l'enchaînement, afin que je puisse lire mon message. Depuis l'incident avec Eileen, je ne mets plus jamais mon téléphone en mode silencieux. Chaque message peut être crucial ! Je vois que c'est ma mère qui m'invite, ou plutôt m'ordonne, de venir dîner ce soir. Je souris et lui réponds que j'y serai !
J'ai terminé le cours de fitness en beauté en remerciant le groupe pour leur participation et leur détermination. J'ai embrassé certains d'entre eux avant de partir à mon bureau. Heureusement, j'ai une petite douche personnelle, alors j'en ai profité pour me rafraîchir et m'habiller. Je ne me suis pas habillé de manière chic, juste un jean et un t-shirt. Ce n'est rien de spécial, juste un dîner chez mes parents ! Enfin dîner en famille si j’ai bien compris, elle m’a dit que c’est trois filles étaient là ce soir, donc je me devais venir pour qu’on soit tous réunis. Comment lui dire non   ?

J’enfourche ma bécane et je me rends à la maison familial. A voir l’allée je dois être le dernier, bordel j’aime pas ça. Je me gare, puis j’entre doucement. Je suis les voix que j’entends et je trouve tout le monde dans le salon, juste au moment ou Eileen prononce mon nom ! « je suis là ! » j’arrive derrière elle, lui faisant peur et je me mets à rire. Je vais vers ma mère pour l’embrasser, piquant au passage un truc à grignoter et je me retourne vers mon autre sœur les sourcils froncer. « Salut Nini.. euh.. ta robe est.. belle.. » Je ne veux pas la vexer, mais c’est pas trop son genre, m’enfin, les gouts d’une fille ça change. Je lance un regard à Chris. « Salut.. » Puis je me tourne vers les femmes de la famille. « Elle est ou ma Vivi ? Dans sa chambre encore ? » Je demande pas ou est mon père, à tous les coups il doit bosser ou être sur un coup, toute façon j’irais lui parler tout à l’heure.

@Eileen Byrne @Eavan Byrne  @Enid Byrne  @Alistair O'Connor


Code par KoalaVolant
Eoghan Byrne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
13/10/2023, 10:06

Un simple dîner en famille... Pas si simple.



Tu viens de rentrer chez toi, encore imprégnée des doux moments que tu as passés avec tes copines. Tu poses ton sac à main sur la table et te diriges vers la cuisine pour te préparer une tasse de thé. Les souvenirs agréables que tu as partagés avec tes amies te reviennent en mémoire, te faisant savourer encore les moments de rire et de complicité que vous avez partagés ensemble. Tu te sens détendue et heureuse. Tout à coup, ta mère entre et t'annonce que ta sœur et son copain viennent dîner ce soir. Tu roules des yeux, car tu avais prévu de sortir, mais tu décides de rester. Tu proposes donc ton aide à ta mère pour la cuisine et elle accepte immédiatement. Vous passez un moment de complicité à préparer un repas simple mais savoureux. Pendant que vous attendez que le dîner soit prêt, tu demandes à ta mère des nouvelles d'Enid et de Chris. Tu es curieuse de savoir comment leur relation évolue. Vous échangez quelques mots et quand tu réalises qu'il y a bien trop de nourriture, tu essaies de la raisonner. C'est alors qu'elle t'annonce la venue d'Eileen et d'Eoghan. Tu es surprise mais tellement heureuse de cette nouvelle ! Ta mère te demande ensuite de monter te préparer. Tu la remercies en l'embrassant sur la joue et te dépêches de monter dans ta chambre.

Après une douche rapide, il est temps de se préparer. Tout d'abord, choisis une tenue confortable pour que tu puisses profiter du repas en toute tranquillité. Tu optes pour un bas de jogging blanc et un pull crop top nuancé de bleu. Après tout, ce n'est qu'un repas décontracté. Un peu de mascara pour accentuer ton regard et te voilà prête ! Tu descends les escaliers rapidement, mais réalises que tout le monde est déjà là. Tu salues tes sœurs et ton frère les embrassant tous un par un -sans oublier Chris- puis tu te retournes vers Enid. Tu remarques sa robe blanche, qui te fait te sentir moins habillée dans ton jogging. Tu l'embrasses sur la joue et dis :

«  C’est pour quelle occasion cette robe ? »


@Enid Byrne   @Eileen Byrne  @Eoghan Byrne @Alistair O'Connor


Code par KoalaVolant
[/quote]
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Enid Byrne
Le Cartel Kinahan
Enid Byrne
Messages : 297
RPs postés : 54
Emploi/loisirs : Infirmière en pédiatrie
Statut marital : En couple
Logement : Appartement
Âge du perso : 26 ans
Feat : Adélaïde Kane (prettygirl)
Un simple dîner en famille... Si c'était si simple... (Family Byrne) D3ea456ed635928db811c4b85e5db5a22248fb65
Un simple dîner en famille... Si c'était si simple... (Family Byrne) Ktyc
Enid porte une bague, toujours à son annulaire droit, ou alors au cou quand elle est en service à l'hôpital, c'est son frère qui en a offert une à chaque fille de la famille. Elle adore ce bijoux, c'est son trésor, elle ne le quitte jamais.
15/10/2023, 00:58

Un simple dîner en famille... Pas si simple.



outfit - Posée dans le salon, Chris à côté de moi, j’ai qu’une hâte, voir ma fratrie débarquer, être détendue auprès d’eux, et tenter d’oublier qu’Alistair ignore quelques choses dont mon père parlait juste avant avec un type au téléphone… Je me triture un peu les doigts , jouant, les nouant, et jetant des sourires un peu crispés à Chris, surtout quand il pose amoureusement sa main sur ma cuisse, tout en parlant avec ma mère.

La voix d’Eileen se fait entendre, je soupire de soulagement elle est là. Casque? Moto.. .Elle a dû faire attention en venant. Je la serre dans mes bras et la remercie en chuchotant d’être venue. « Merci.. Elle est jolie non? C’est un cadeau de Chris. » Je tente de sourire, de me détendre et c’est plus simple avec elle à mes côtés. Une bise à Chris. « Très bien, et toi Eileen? » Demande-t-il par politesse, visiblement heureux de voir ma famille, à l’aise comme un poisson dans l’eau contrairement à moi.
Ma main trouve celle d’Eileen quand elle s’installe à mes côtés, j’ai besoin de tenir un membre de mon clan, de ma famille pour me rassurer, je ne sais pourquoi une boule d’angoisse monte en moi, c’est pas mon tempérament naturellement. « Papa est dans son bureau, il a visiblement eu un coup de téléphone… » Et j’aurais aimé en savoir plus.

Mon frère arrive, c’est une vraie réunion de famille. Et ça me fait du bien ce genre de repas, ça arrive souvent mais tous ensemble c’est encore mieux. « Merci.. » Je regarde le blanc de ma robe alors qu’il me salue. Cette robe était un cadeau qui semblait apporté son lot de regards étranges… Ce n’était pas moi, j’avais raison, mais je devais faire plaisir à mon copain non?

Eavan débarque et nous sommes enfin au complet, Papa ne devrait plus tarder. Je regarde ma petite soeur en haussant les épaules. « C’est un cadeau de Chris. » Occasion particulière, je regardais Eileen, priant qu’elle n’ait pas raison…

« Il parait que les meilleurs arrivent toujours en dernier. » Annonce mon paternel en entrant dans la pièce, il embrasse chacun de ses enfants, serre la main de Chris vigoureusement et vient déposer un baiser sur le front de ma mère avant de se placer à ses côtés. L’apéro peut enfin commencer. Il se penche et murmure à l’oreille de ma mère. « Ah non ! Je ne suis pas d’accord Eamon, pas de boulot alors qu’on est en famille pour le repas. » « Mo chroí, (mon coeur) , c’est juste quelques minutes, promis, ça ne durera pas longtemps.. » Son regard de chien battu fonctionne, ma mère cède et soupire. « Je te jure qu’un jour tu devrais rattraper tout ça Eamon. » « Je t’emmènerais en voyage, on profitera de la plage, je t'offrirai tout ce que tu désires, et te montrerais encore et encore que je t'aime. »

Un couple, toujours aussi amoureux… Je regarde mes mains… Jamais ça ne m’arrivera… Ce n’était pas à Chris que je pensais en les entendant se taquiner, ou sourire l’un pour l’autre,… Mais à un autre homme, loin d’ici, loin de tout ça… « Eamon, il faudrait que je vous parle d’une affaire importante. C’est possible? » Demande soudain Chris. Je me tourne vers lui en fronçant les sourcils. Il me sourit. « Ne t’en fais pas, j’en ai pas pour longtemps. » Je ne comprends pas mais déjà les deux hommes s’éloignent. Ma mère se lève, et file en cuisine,… Qu’est ce qui se passe..? « Je vous promet je sais pas ce qu’il y a. » J’annonce à mes frère et soeurs. Mais je suis nerveuse, je ne peux pas le nier, je ne sais pas ce qu'à prévu Chris et ça m'inquiète de le savoir seul avec mon père...


@Eileen Byrne @Eavan Byrne @Eoghan Byrne @Alistair O'Connor


Code par KoalaVolant



Just funny girl
Enid Byrne
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Byrne
Le Cartel Kinahan
Eileen Byrne
Messages : 678
RPs postés : 64
Emploi/loisirs : Gérante du New Moon
Statut marital : Pas de coeur à prendre
Logement : Clanegal - Maison N°112
Âge du perso : Bientôt 27 ans
Feat : Émeraude Toubia
Ma soeur
Un simple dîner en famille... Si c'était si simple... (Family Byrne) 8535d300981b0bbb02085ab3629e845f
Un simple dîner en famille... Si c'était si simple... (Family Byrne) Tumblr_o8aogg7vzZ1r5jrizo2_r1_250

18/10/2023, 21:45

Un simple dîner en famille... Pas si simple.



Je ne sais pas vraiment si je trouve la robe jolie. Elle est pas mal mais ce n'est pas son genre quoi. Et personnellement je ne la porterai jamais. Cela fait trop... Je ne sais pas...

- Euh... Pas mon genre mais ouais... Elle est jolie... Dans son genre.

Je salue Chris et il me répond. Je lui dis donc que je vais bien et je m'occupe des autres. Je l'apprécie mais je préfère quand même ma famille. C'est logique non ? Et puis je trouve cela tellement bizarre qu'il vienne aux repas de famille... Il est cool mais... J'ai pas l'habitude. Je m'installe à côté de ma frangine et caresse sa main doucement. Je sais combien elle est tendue.

- Le boulot encore... Je le comprends. Mais j'espère qu'il va vite nous rejoindre.

J'ai envie de passer du temps avec lui. En laissant de côté le boulot. C'est magique ! Au moment où je demande où sont les autres de la famille, Eoghan arrive. Mais ce triple idiot me fait peur. Je me retourne brusquement et souffle en voyant que c'est lui. Je fini même par lui sourire.

- T'es con tu m'as fait peur. J'aurais pu te frapper idiot ! Contente de te voir.

Je le laisse aller dire bonjour aux autres. Tout comme moi, il est surpris de voir la tenue de notre sœur. C'est vrai qu'elle ne nous a pas habitué à ça... Je pensais que Chris la connaissait un peu mieux que ça. Ce n'est vraiment pas son style. Mais bon... Les erreurs sont humaines. J'espère juste qu'il va mieux comprendre les gouts de ma sœur. Sinon je vais devoir lui expliquer certains petits trucs...

Eavan finit par nous rejoindre. Je l'enlace et dépose un baiser sur sa joue. Cela fait tellement de bien de voir toute la famille. Et même papa arrive. Quand il m'embrasse je souris et l'enlace un court instant. Je fronce les sourcils quand je vois nos parents parler ensemble.

- Un souci papa ? Je peux faire quelque chose ?

Je me demande s'il y a un souci avec le clan. Je veux qu'il sache que je suis là au besoin. Mais Chris vient interrompre tout ça en demandant à être seul avec papa. Je fronce les sourcils et je regarde ma sœur. J'ai de plus en plus l'impression que j'avais raison dans mes sms avec elle. Et j'espère que ce n'est pas ça. Je serre un peu plus sa main.  

- C'est sans doute rien. T'inquiète Sunshine. Je suis là.

Mais je regarde dans la direction où ils sont partis. J'aime vraiment pas ça. J'espère que je saurais rester calme... Parce que s'il fait ce que j'ai dit en déconnant dans mes sms, je risque de m'énerver contre lui car cela voudra dire qu'il ne connait vraiment pas ma jumelle.

@Enid Byrne @Eavan Byrne @Eoghan Byrne @Alistair O'Connor


Code par KoalaVolant



Ne me cherchez pas...
Eileen Byrne
Revenir en haut Aller en bas
Enid Byrne
Le Cartel Kinahan
Enid Byrne
Messages : 297
RPs postés : 54
Emploi/loisirs : Infirmière en pédiatrie
Statut marital : En couple
Logement : Appartement
Âge du perso : 26 ans
Feat : Adélaïde Kane (prettygirl)
Un simple dîner en famille... Si c'était si simple... (Family Byrne) D3ea456ed635928db811c4b85e5db5a22248fb65
Un simple dîner en famille... Si c'était si simple... (Family Byrne) Ktyc
Enid porte une bague, toujours à son annulaire droit, ou alors au cou quand elle est en service à l'hôpital, c'est son frère qui en a offert une à chaque fille de la famille. Elle adore ce bijoux, c'est son trésor, elle ne le quitte jamais.
24/10/2023, 11:31

Un simple dîner en famille... Pas si simple.



outfit - Pas son goût... Pas son genre... En même temps ce n'était pas le mien non plus je voulais juste bien faire, faire plaisir à Chris, qui lui était tout sourire en m'offrant ce joli paquet contenant la robe blanche. Évidemment l'idée que ma sœur avait eu par SMS, lors de nos échanges, continuait à trotter dans ma tête. Mais je priais pour que ça ne soit pas le cas, car j'avais aucune idée de ce que nous réservait notre avenir, si Chris était oui ou non l'homme qu'il me faudrait toute ma vie... Car quand je pensais à ça c'était pas du tout son image qui s'imprimait sous mes paupières.

Petit à petit tout mes frère et sœurs arrivaient, Papa n'étant pas là, l'apéro commença sans lui. Mais rapidement ils nous rejoint... Rahhh, le boulot, oui toujours et encore, et cet appel où le prénom d'Alistair était sorti, et depuis cette boule au ventre, qui gonflait, de me dire que peut-être mon père a découvert ce qu'on était ... Enfin deux personnes échangeant secrètement avec des téléphones prépayés pour ne pas raviver les problèmes du passé, pour garder ce lien secret et ne pas... Périr.

Il demande à maman pour que le travail empiète sur notre repas en famille et maman cède après de belles paroles. Elle ne sait pas lui dire non de toute manière, elle est tellement dingue de lui. Et quand il cite les voyages, la plage, tout ce qu'elle désire, je sais très bien que ma mère n'a qu'une chose en tête : Lui. Elle ne désire rien d'autre. Cette famille, c'est tout ce qui la comble de bonheur, et peu importe le prix d'un caillou sur une bague ou d'un vol en avion, ce n'est pas ce qui importe pour elle. Ce n'est pas non plus ce qu'importe pour moi, et pourtant quand Chris se lève demande à Papa, pour lui parler. La panique s'empare de moi. Pourquoi il fait ça ? Qu'est-ce qui va se passer ? Il est proche de mon père certes mais à ce point, parler seul ... Je crois pas, il ne me semblait pas...
Je me tourne vers ma fratrie en leur disant que j'en sais rien vraiment et Eileen se rapproche de moi elle sert ma main, je m'accroche à elle comme si c'était une ancre pour rester à terre.


********


Chris est Eamon se retrouve dans le couloir qui mène au bureau du père de la famille. Patriarche, à qui Chris à l’intention de parler d’un petit détail dans son quotidien qui pourraient bien tout changé. Hier soir, lors d’une réunion, entre chef de chirurgie, et autres bienfaiteurs , donateurs pour l’hôpital, ils ont parlé, étant le seul sans réellement une femme à son bras, une beauté qui l’accompagnerait partout, une belle image de la future famille, d'une vie bien rangée , construite, stable… Evidemment, Enid était celle qu’il présenterait, il était avec elle. Et cette interne qui désireuse de monter en grade plus facilement répondait à ses faveurs… Elle n’était qu’un pion un jouet. Alors il leur parla de sa fiancée , sans même avoir fait sa demande. Maintenant il devait rendre ça officiel ! « Eamon, ça fait un moment que je suis avec votre fille maintenant… » dit-il en s’installant dans un fauteuil. Eamon lui serein était prêt , il savait ce qui l’attendait, et il avait même préparer la bague de sa propre mère, enfin l’une d’elle, qui pourrait servir à sa fille. « Prenons un verre, nous allons nous détendre, un de mes employés doit passer, et ensuite vous pourrez me demander. » Chris accepta le whisky, ne sachant pas de qui il s’agissait, il ne valait mieux pas entrer dans les affaires d’Eamon Byrne. « Je l’aime vraiment vous savez… »



********


Dans le salon, ma main toujours dans celle d’Eileen, j’étais nerveuse. « Je dois marcher un peu.. » Elle saurait que mon stress était en train de m’envahir, mais j’avais besoin d’être un peu seule…Dans le couloir, je commençais à marcher vers l’escalier.. Je sortis discrètement le téléphone prépayer, que je n’avais pas remis dans mon casier ce jour là.. « Je suis chez mes parents, qu’est ce qui se passe? Pourquoi mon père t’a demandé de venir ? » J’envoyais à Alistair les doigts tremblant. Avant de glisser rapidement le téléphone dans ma poche. Sous mon telephone officiel.

@Eileen Byrne @Eavan Byrne @Eoghan Byrne @Alistair O'Connor


Code par KoalaVolant



Just funny girl
Enid Byrne
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Byrne
Le Cartel Kinahan
Eileen Byrne
Messages : 678
RPs postés : 64
Emploi/loisirs : Gérante du New Moon
Statut marital : Pas de coeur à prendre
Logement : Clanegal - Maison N°112
Âge du perso : Bientôt 27 ans
Feat : Émeraude Toubia
Ma soeur
Un simple dîner en famille... Si c'était si simple... (Family Byrne) 8535d300981b0bbb02085ab3629e845f
Un simple dîner en famille... Si c'était si simple... (Family Byrne) Tumblr_o8aogg7vzZ1r5jrizo2_r1_250

8/11/2023, 13:09

Un simple dîner en famille... Pas si simple.



Tout le monde est surpris par cette robe... Ce n'est tellement pas notre sœur... Je ne comprends pas qu'elle puisse porter quelque chose qui n'est pas elle... Sans doute qu'elle veut juste faire plaisir à Chris. Mais en regardant tout ça d'un œil extérieur, cela démontre qu'il ne connait pas du tout ses gouts alors que c'est son mec... C'est dommage. J'espère qu'il va faire des efforts... En plus cela me laisse tellement croire que j'avais raison... Qu'il va vouloir l'épouser. Et si c'est le cas, il aura encore tout faux. C'est trop tôt... Bien trop tôt. Et je ne dis pas cela parce que je ne veux pas que ma sœur m'abandonne. Papa arrive enfin et je suis heureuse de le voir. Même si je m'inquiète forcément pour son boulot. Je me demande ce qu'il peut bien se passer... Surtout qu'il va faire venir quelqu'un. J'espère que ce ne sera pas l'autre connard d'Alistair. Si c'est le cas, j'espère qu'il ne verra pas ma sœur... Je ne comprends pas pourquoi il est revenu...

Je souris en voyant nos parents si amoureux. Cela fait tellement plaisir à voir. J'aimerais vivre ce genre d'histoire mais... Y aurais-je un jour le droit ? Et pourquoi je pense à ce bel inconnu ? Non je dois me le sortir de la tête... Et c'est Chris qui me sort de mes pensées. Pourquoi est-ce qu'il part avec papa ? Me dites pas que... Non... Il ne va pas faire ça... Je serre la main de ma sœur pour la rassurer mais... Je ne sais pas ce qui se passe dans le bureau...

- Tu veux que je t'accompagne ? Ça va aller ne t'en fais pas ma chérie... Ce n'est sans doute rien...

Je regarde tout le monde... Personne ne comprend ce qui se passe. Mais je pense de plus en plus que j'ai raison... Ma sœur part sans moi. Je vais me servir un verre sans en proposer aux autres et je retourne m'assoir avant de me mettre à marcher à nouveau. Je dois me calmer avant qu'Enid ne revienne. Et surtout avant que Chris ne revienne... S'il fait sa demande... Je risque de péter un câble... Pour protéger ma sœur. Et si Alistair débarque... Je risque de lui sauter dessus et de le virer à coup de pied de la baraque même s'il a rendez-vous avec papa. Si c'est lui qui vient... On va devoir parler papa et moi... C'est trop dangereux de mettre Enid dans la même pièce que lui ! Elle pense encore trop à lui.

@Enid Byrne @Eavan Byrne @Eoghan Byrne @Alistair O'Connor


Code par KoalaVolant



Ne me cherchez pas...
Eileen Byrne
Revenir en haut Aller en bas
Enid Byrne
Le Cartel Kinahan
Enid Byrne
Messages : 297
RPs postés : 54
Emploi/loisirs : Infirmière en pédiatrie
Statut marital : En couple
Logement : Appartement
Âge du perso : 26 ans
Feat : Adélaïde Kane (prettygirl)
Un simple dîner en famille... Si c'était si simple... (Family Byrne) D3ea456ed635928db811c4b85e5db5a22248fb65
Un simple dîner en famille... Si c'était si simple... (Family Byrne) Ktyc
Enid porte une bague, toujours à son annulaire droit, ou alors au cou quand elle est en service à l'hôpital, c'est son frère qui en a offert une à chaque fille de la famille. Elle adore ce bijoux, c'est son trésor, elle ne le quitte jamais.
11/11/2023, 22:49

Un simple dîner en famille... Pas si simple.



Je ne comprends pas pourquoi Chris a demandé à mon père de s'éloigner. Que va-t-il lui dire ? Qu'est-ce qui va se passer ? Je suis nerveuse, et j'ai besoin de prendre l'air. Malgré le fait qu'être entouré de ma famille et censé me faire passer un bon moment, je n'arrive pas à penser à autre chose que mon père et mon petit ami, ensemble, pour discuter d'un sujet qui visiblement semble important. Et il y a toujours aussi cette petite chose dans ma tête qui tourne encore et encore, ce prénom qui me hante, son regard, son sourire, lui, Alistair... Pourquoi mon père a besoin de lui ? Que va-t-il lui dire ? J'ai tellement peur qu'il reparte en Italie.

Lorsque ma sœur me demande si j'ai besoin qu'elle m'accompagne, je secoue la tête négativement et tente un petit sourire pour la rassurer. Chose qui ne fonctionnera surement pas. Avant de quitter la pièce, un sms tapé rapidement sur mon portable, celui prépayé, qui me sert à contacter l'homme qui hante mes songes et je finis par m'asseoir dans les marches. Respirant calmement. Patientant, je ne comprends pas ce qui se passe.

Ma mère arrive à côté de moi et me pose la main  sur l'épaule. "Ça ira ma chérie tu verras. Ton père sera prendre les bonnes décisions, et ton cœur finira par être comblé". Je relève les yeux vers elle et aussi les épaules. "Tu crois que c'est possible être heureuse alors que mon cœur ne bat plus aussi fort et ne battra certainement plus jamais aussi fort." "Un jour tout reviendra à la normale, ne t'en fais pas. Aie confiance."

Lorsqu'elle s'éloigne de nouveau, mon père lui ouvre la porte de son bureau annonçant à un de ses gardes du corps, un mec qui traîne toujours avec lui, carré, en costard et surtout faisant partie de la "famille de mon père", ses employés, son gang, bref...Il lui annonce que O'Connor va arriver... Alistair, j'ai la confirmation que j'attendais. C'est lui qui va débarquer. Mon cœur s'emballe, mon regard se tourne rapidement vers mon père.
"Enid... Tout va bien? On vous rejoint rapidement au salon. Tu veux bien ajouter un verre." Je confirme silencieusement mais ne bouge pas quand il retourne dans son bureau, je reste là... Bloquée me demandant comment cette journée allait se passer ? Comment j'allais y survivre avec l'homme qui était censé être mon copain là... Et celui qui faisait chavirer totalement ma personne depuis tant d'années...


@Eileen Byrne @"Eavan Byrne" @Eoghan Byrne @Alistair O'Connor


Code par KoalaVolant



Just funny girl
Enid Byrne
Revenir en haut Aller en bas
Alistair O'Connor
Alistair O'Connor
Messages : 377
RPs postés : 39
Emploi/loisirs : Homme de main /Pompier
Statut marital : Marié sans alliance
Logement : Chambre à l'Hunter's hotel
Âge du perso : 37 ans
Feat : Henry Cavill
Un simple dîner en famille... Si c'était si simple... (Family Byrne) X9qy
12/11/2023, 15:52

Comme un cheveu sur la soupe


Il ne peut s'empêcher de passer de regarder ce téléphone. Espérant peut-être le faire sonner ou vibrer d'un simple regard. Et pourtant, c'est lui qui n'a pas répondu en dernier. Voilà, il avait révélé à Enid ce qui s'était passé en Italie. Sa femme, sa fille qui l'attendent là-bas. Elle a senti que les rapports sont tendus avec cette femme qu'il n'aime pas. Qu'on l'a forcé à épouser. Et pourtant pour Celia, il est prêt à tant de choses. Voilà pourquoi Eamon sait qu'il n'y a pas de risque. L'ancien prétendant interdit de sa chère fille est marié, papa. Cette mission en Irlande n'est qu'une passade. Il lui donne des espoirs qu'il va bientôt lui retirer, il le voit bien. Il fait tout ce qu'il lui demande, sans que rien n'avance. Ni un geste de compassion, ni de bienveillance à son égard. Pour ne pas dire qu'il le traite comme un chien. A quoi s'attendait-il en revenant ? Être traité comme un fils prodigue ? Il était si proche de lui autrefois. Il est du même âge que son fils, Eoghan, qu'il n'a pas encore revu depuis son retour. Il a veillé sur chacune de ses filles comme un protecteur, s'accommodant du caractère de chacune, trouvant toujours la manière de faire pour calmer les crises de nerfs et les tensions au sein de la famille Byrne. Il a vraiment cru faire partie de cette famille, avant de tout gâcher.

Bien sûr que cet appel, lui demandant de se rendre au manoir familial, le prend un peu au dépourvu. Il pensait qu'Eamon ne voulait plus le voir, qu'il avait failli retrouver sa confiance après avoir ramené Enid chez elle quand ce cher Chris n'avait pas de nouvelles d'elle. Chris est contre lui, il le sent. N'est-ce pas naturel ? Bien qu'il s'évertue à le cacher, il ne peut pas détacher son regard de sa dulcinée quand il la voit. Pas une seconde il n'a cessé de penser à elle. Jamais. Voilà pourquoi il déteste tant celle à qui il est marié. Ce n'est pas Enid. Il n'y a qu'elle qu'il voudrait chérir, à qui il veut vraiment se dévouer. Les échanges par sms les aident à renouer petit à petit, mais c'est comme étancher sa soif avec les gouttes d'eau qui tombent par intermittence d'un tuyau usé. C'est une torture qui l'aide tout juste à tenir le coup. Il n'attend qu'un ordre pour reprendre l'avion, retrouver sa petite fille qui le réclame en visio chaque semaine. Mais Enid est là. Et son père veut le voir ce soir… alors qu'un SMS l'informe qu'Enid est avec son père ce soir. Le colosse répond rapidement avant de se mettre en route. Qu'il ne sait pas pourquoi on l'appelle et qu'il sera heureux de la voir… même s'il n'en a pas le droit au vu des circonstances.

Le voilà sous le porche, n'osant pas frapper à la porte. Vu le nombre de voitures sur le parking, tous les Byrne sont réunis ce soir et il n'aime pas ça. Il ne peut pas se pointer comme une fleur comme ça. Mais il le faut. Eamon va finir par le trouver trop lent. Alors il sonne. Autant ne pas passer inaperçu : si c'est le but recherché. La dernière fois qu'il est venu, il est tombé sur Enid et il a dû faire semblant d'être en colère contre elle pour ne pas éveiller les soupçons. Devra-t-il se contenter de l'ignorer ? C'est une torture. Un jeu cruel dans lequel on l'a jeté et dont il ne connaît pas les règles. C'est la maîtresse de maison qui lui ouvre et lui demande de vite entrer avant d'attraper froid. Elle a toujours ce sourire chaleureux à lui adresser. Alistair en profite. Il pense bien qu'elle est la seule Byrne a apprécié sa venue dans sa maison. Il n'a pas fait un pas que son regard se pose sur Enid, assise dans l'escalier, dans une robe blanche pleine de ruban, l'air parfaitement perdue. Il doit contenir toutes ses forces pour ne pas bondir vers elle et la prendre à nouveau dans ses bras. Comme dans cette ruelle sous la pluie. Ces instants dérobés au monde qu'il chérit précieusement. « Bonsoir. » Voilà ce qu'il souffle sans la quitter des yeux. Si tous les Byrne sont là… il peut deviner qui sera la première à lui sauter dessus pour lui intimer de repartir. « Et bonsoir Eileen. » Elle n'est jamais loin de sa précieuse petite sœur, comme toujours. Si d'ordinaire ça lui aurait arraché un sourire, il est bien trop tendu pour s'accorder ce genre de fantaisie. Il a déjà sa main sur la rampe, prêt à grimper rapidement l'escalier pour rejoindre le bureau d'Eamon. Mais Enid est sur le chemin. Voilà que ces quelques mètres risquent d'être plus périlleux que prévu. Surtout en compagnie de la grande soeur protectrice qui n'a vraiment pas l'air ravie de le voir à nouveau dans les parages.


@Eileen Byrne @Eoghan Byrne @Enid Byrne


Code par KoalaVolant
Alistair O'Connor
Revenir en haut Aller en bas
Enid Byrne
Le Cartel Kinahan
Enid Byrne
Messages : 297
RPs postés : 54
Emploi/loisirs : Infirmière en pédiatrie
Statut marital : En couple
Logement : Appartement
Âge du perso : 26 ans
Feat : Adélaïde Kane (prettygirl)
Un simple dîner en famille... Si c'était si simple... (Family Byrne) D3ea456ed635928db811c4b85e5db5a22248fb65
Un simple dîner en famille... Si c'était si simple... (Family Byrne) Ktyc
Enid porte une bague, toujours à son annulaire droit, ou alors au cou quand elle est en service à l'hôpital, c'est son frère qui en a offert une à chaque fille de la famille. Elle adore ce bijoux, c'est son trésor, elle ne le quitte jamais.
14/11/2023, 14:57

Un simple dîner en famille... Pas si simple.


Toujours assise sur ses marches, je confirme d’un mouvement de tête, aller rajouter un verre… Je sais pour qui il est … Et ça me rends nerveuse. Un peu trop …

La sonnette retentit. Ma mère arrive et d’un regard, je comprends que je dois rester là. Assise, ignorée ce qui va entrer dans cette maison. Cet angoisse, ce vent de panique, et pourtant dans mon coeur, cette chaleur est tellement réconfortante. Alistair… Ma mère l’invite à entrer. Il est là… Grand, si beau… Mon regard ne le quitte pas, je plonge dans ses abysses laissant les flammes de l’enfer me tenter… Malgré ces voix à l’étage, malgré Chris qui n’est pas loin… « Alistair… » Je murmure poliment alors qu’il pose sa main sur la rambarde. Je le regarde mais je ne bouge pas, je reste statique, comme hypnotisée par sa présence… « Enid, laisse le passer. » Gronde une voix au dessus de moi. Mon père. Ne voulant prendre aucun risque, sachant ce qui pourrait advenir de nous si quelqu’un apprenait pour ce qui ce passait dans ma tête… « Oui.. Pardon.. » Je ne détourne pas mon regard, je suis incapable de le voir s’éloigner, aller vers mon père sans avoir peur qu’il puisse s’en prendre à lui. « On vous rejoint vite. » La porte se referme rapidement…Je descends les quelques marches et ma mère me tire doucement par le bras, m'indiquant de venir avec elle, retrouvant les autres au salon...



****************



Dans le bureau d’Eamon, Chris se lève pour serrer la main d’Alistair, poli, mais avec un poigne qui se veut sur de lui. Il sait qu’Enid est à lui, et à personne d’autre… Et bientôt ce sera la cas pour longtemps. « Alistair. Je ne te présente pas Chris, le petit ami d’Enid. D’ailleurs, tu avais quelque chose à me demander Chris, il me semble ? » Il se tourne vers Chris.
Celui-ci semble d’un coup si prétentieux… « La main de votre fille Eamon. J’aimerais faire de votre fille ma femme. » Eamon vient alors tendre une boite à Chris, avec un sourire aux lèvres, il sait exactement ce qu'il vient de faire. En ne loupant de lancer un regard à Alistair, pour admirer sa réaction. « Tu as ma bénédiction, allons donc demander à l’intéressée ce qu’elle en pense. » A l’intérieur, une vieille bague, de famille. « Alistair, joins toi à nous, nous parlerons affaire ensuite. »
@Eileen Byrne @"Eavan Byrne" @Eoghan Byrne @Alistair O'Connor


Code par KoalaVolant



Just funny girl
Enid Byrne
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Byrne
Le Cartel Kinahan
Eileen Byrne
Messages : 678
RPs postés : 64
Emploi/loisirs : Gérante du New Moon
Statut marital : Pas de coeur à prendre
Logement : Clanegal - Maison N°112
Âge du perso : Bientôt 27 ans
Feat : Émeraude Toubia
Ma soeur
Un simple dîner en famille... Si c'était si simple... (Family Byrne) 8535d300981b0bbb02085ab3629e845f
Un simple dîner en famille... Si c'était si simple... (Family Byrne) Tumblr_o8aogg7vzZ1r5jrizo2_r1_250

14/11/2023, 16:37

Un simple dîner en famille... Pas si simple.



Comment je stresse... Enid qui va prendre l'air, Chris qui discute avec papa... Je sais ce qu'il va demander. Faut pas être devin pour ça. Et je comprends pas pourquoi personne ne dit rien à ce sujet. Ça me tue. Et je ne peux m'empêcher de me demander qui va venir rejoindre papa. Je peux pas rester assise... Alors je fais des aller retour dans le salon et le couloir. Besoin de marcher. Je n'aime pas savoir ma sœur pas bien... Je déteste ça. Et là...

Putain de bordel de merde de cul de tétine de brosse à chiotte de pompe à merde ! Qu'est-ce qu'il fout là lui ? Que vient faire cet enculé de première chez nous ? Putain pourquoi papa l'a fait venir ??? Il aurait pu me prévenir quand même ! Après ce qu'il a fait pour les séparer ! Lui remettre sous le nez ! Je sais qu'elle en pince encore pour lui ! Elle y pense trop ! Et... Il va croiser Chris... Ohhh ça peut être drôle ça. Voir le mec de ma sœur ! Mais y a que ça de drôle. Et puis je vois bien leur petit regard là. Je vais me le faire.

- Tu te le fous dans le cul ton bonsoir O'Connor. Dégage de nos vues !

Je déteste cet homme en qui j'avais confiance. J'aurais pu lui donner la vie de ma sœur entre ses mains à une époque. J'aurais su qu'elle serait en sécurité avec lui. Mais il a fallu que cette sale ordure la drague et lui donne de faux espoirs ! Ce mec en qui mon père avait une confiance aveugle !!! Il a chauffé ma sœur par message ! Je le déteste tellement. Et faut qu'elle le bloque dans les escaliers ! Heureusement que maman intervient parce que sinon je crois que j'aurais pu perdre mon calme. Et voilà qu'il monte et s'enferme avec papa et Chris... Je suis Enid et maman dans le salon et je fulmine, je rage... Sauf que je garde tout en moi. Je reste souriante et calme. Je ne veux pas qu'Enid ressente tout cela. Et je suis devenue assez douée pour cacher mes émotions. Quand on sait que j'ai réussi à cacher ce terrible secret que j'ai depuis l'âge de dix sept ans... Je m'approche d'Enid et je murmure.

- Tout ira bien t'inquiète.

Oui... Tout ira bien. Y a pas d'inquiétude à avoir. Enfin... J'espère...


@Enid Byrne @Eavan Byrne @Eoghan Byrne @Alistair O'Connor


Code par KoalaVolant



Ne me cherchez pas...
Eileen Byrne
Revenir en haut Aller en bas
Eoghan Byrne
Eoghan Byrne
Messages : 75
RPs postés : 22
Emploi/loisirs : aux yeux de tous je suis gérant d'une salle de sport, mais officieusement je m'occupe du trafic de stupéfiants.
Statut marital : Célibataire
Âge du perso : 35 ans
Feat : Chris Wood
Un simple dîner en famille... Si c'était si simple... (Family Byrne) 0547ed8807e8f5a90a42bc1d45186424
Mes RPs
RP commun au bal
RP en famille tous réunis
Wynonna à la salle de sport
Eileen en 2011
Eileen au new moon
Enid resto chez mama
21/11/2023, 22:47

Un simple dîner en famille... Pas si simple.


Cela fait bien des semaines que j'avais pas vu autant de Byrne dans un même endroit. C'est vrai qu'avec le temps, même si la famille passe en premier, on a toujours un peu de mal à se croiser tous en même temps. Soit j'ai un contretemps, soit papa a toujours du boulot, ou même Enid qui a une garde. Mais là nous étions tous réunis, enfin, il manquait un peu le paternel. J'arrive la bouche en cœur et je fais peur à ma petite Lili qui sursaute et me traite de con. Je la taquine un peu.  « Genre !? T'essaies de me faire croire que tu arriverais à me toucher ?? » Je lève mes sourcils à plusieurs reprises pour la provoquer. Je plaisante et elle le sait aussi. Avec tous les cours de défenses que je lui ai données et les entraînements qu'elle a du faire à côté, je ne dirais pas qu'elle puisse me mettre u tapis, mais je pense qu'elle sait quand même cogner.. Mais un autre sujet me dérangeait, la robe blanche de ma sœur. Elle ressemblait à une vierge qu'on allait sacrifier. Enfin, j'dis ça, mais je n'y connais rien, mais ce n'était pas ma Nini c'est sûr. Mais ce sont des filles et des fringues et j'ai appris avec toutes ses séances de shopping imposé qu'on homme n'a pas son mot à dire. J'me fais sûrement des films... Quant à Chris, je trouve qu'il fait un brin tâche, enfin j'ai pas forcément d'affinité avec lui, mais bon. C'est le copain d'Enid et il ne lui fait pas de mal, il a l'air de la rendre heureuse, donc bon...

On se retrouve donc en famille et on s'installe, mais ça ne dure pas longtemps. Papa fait les yeux doux à maman, bien qu'elle ait une règle pour le travail à table. mais il sait bien y faire. Cela me fait sourire. J'ai même une pointe de jalousie et de mélancolie qui me prends. J'aurais pu être à leur place un jour, si la vie en avait été autrement. Il finit par avoir gain de cause et s'éclipse et même Chris le rejoint pour soit disant lui parler. Une conversation d'homme à homme. Mon père me fait un signe de la tête pour bien me dire que j'dois pas le suivre. Je lève les yeux au ciel. J'aime pas quand je suis mis de côté. Je me sers un verre et je le bois. Mais faut pas que je bois trop, l'alcool c'est pas bon avec moi, même si je suis en famille, faut rester sur ses gardes. Je suis dans mes pensées et je souris à ma soeur quand elle dit qu'elle va faire un tour. Je me pose et regarde la petite dernière qui est plongée dans son téléphone. Au moins elle a une occupation, j'ai connu des soirées un peu plus fun. « Mama quelque chose ne va pas avec Enid ? » Elle me regarde et je sais qu'en se levant, elle va aller la voir. Au même moment mon téléphone sonne. Vu que tout le monde est occupée, ça ne va gêner personne que je réponde. Je sors discrètement. Je ne sais pas combien de temps je reste dehors à discuter avec celle qui pourrait terminer dans mon lit ce soir... Mais en rentrant de nouveau dans la maison, mes sœurs sont là. « Ou vous êtes là ! j'avais un appel.. Mais, ça va pas ? On dirait que vous avez vu un fantôme... » Je ris à ma propre remarque, sans imaginer une seule seconde a ce qu'il s'est passé durant mon absence...

@Eileen Byrne  @Enid Byrne  @Alistair O'Connor


Code par KoalaVolant
Eoghan Byrne
Revenir en haut Aller en bas
Alistair O'Connor
Alistair O'Connor
Messages : 377
RPs postés : 39
Emploi/loisirs : Homme de main /Pompier
Statut marital : Marié sans alliance
Logement : Chambre à l'Hunter's hotel
Âge du perso : 37 ans
Feat : Henry Cavill
Un simple dîner en famille... Si c'était si simple... (Family Byrne) X9qy
24/11/2023, 21:33

Comme un cheveu sur la soupe


C'est devant le seuil de la porte des Byrne qu'il prend le temps de consulter à nouveau son téléphone. D'envoyer un autre message à Enid. Un message avant de pouvoir la voir. Dans un environnement où il ne doit pas se trahir. Après tout, il n'a aucune idée de si le chef de famille a gardé la raison de son envoie en Italie secret. Eoghan a peut-être été mis au courant ? Si Eileen l'a appris, elle ne lui adressera plus jamais la parole normalement. La petite dernière est plutôt protégé, à part dans ce genre d'histoire et il espère que tout comme la mama, elle ne sache pas ce qui s'est joué entre Enid et lui. Comment débattre de la profondeur des sentiments ? Bien sûr qu'il a manqué à tous ses devoirs. Mais ça a été plus fort que lui. Tout son être a toujours été appelé par elle. La savoir aujourd'hui au bras d'un autre est douloureux. Mais pas autant que son mariage en Italie, si peu protocolaire et vide. Aucun membre de sa famille, juste la mafia italienne avec tous ses faux semblants. C'est ce jour-là qu'il a compris qu'il ne reviendrait plus jamais à DarkWicklow. Que le piège s'était définitivement refermé sur lui. Et pourtant, le voilà de nouveau devant ce manoir. Et en poussant la porte, peut-être aura-t-il quelques réponses à ses questions.

Il est si heureux de la voir, juste en face de la porte d'entrée. L'attendait-elle ? Elle a l'air d'un ange tombé du ciel. Mais il doit cacher son sourire. Quand une sœur Byrne est là, sa jumelle irlandaise n'est jamais loin. Il salue Eileen en particulier et se prend le retour de bâton le plus froid qu'elle ne lui ait jamais adressé. En une seconde, il est fixé. Elle sait. Sinon elle n'aurait jamais été aussi véhémente. Il gravit les marches, se rapprochant de l'objet de ses tourments. Les yeux dans les yeux, il pourrait s'égarer. Là, maintenant. La puissance de cette attraction est palpable. Est-il tout simplement en train de se trahir ? Ce serait suffisant pour le renvoyer en Italie sur le champ ? Elle murmure son prénom. C'est tout ce dont il a besoin pour trouver le courage d'avancer jusqu'à elle. Puis la porte du bureau s'ouvre si le grand patron. Immédiatement, le sang de l'homme de main se fige et il baisse la tête dans un salut respectueux alors qu'Eamon intime à sa fille de le laisser passer. Quand elle s'écarte, il peut sentir son parfum. C'est exquis, mais déjà, il termine de monter les marches et rejoint le boss dans son bureau. Avec celui qu'il jalouse le plus en ce monde. Chris.

Se serrer la main. C'est ce qu'on fait. La poigne n'est pas chaleureuse, au contraire. Le père Byrne vous présente l'un à l'autre, avant de pousser le petit-ami de sa fille à parler. C'est étrange. Les mots ont franchi ses lèvres mais Alistair reste dans un drôle de brouillard. La main... d'Enid. Tout son corps se crispe. Mais qu'y peut-il ? Un bruit sourd résonne dans sa tête, alors que ses yeux clairs vont de l'indésirable à celui à qui il avait dévoué son existence pour entendre la trahison prononcé de vive voix. La bénédiction. Il a sa bénédiction. Il ne peut s'empêcher de fermer les yeux une longue seconde, de bloquer tout ce qui se passe en lui pour ne pas exploser. Voilà donc ce que préparait cette étrange soirée. Un coup de poignard. Chris sort le premier de la pièce. S'il a voulu parler à Eamon, celui-ci l'ignore parfaitement. Ne pas oublier qui il est. Un homme de main. Rien de plus. Jamais. Voilà le sentiment qui lui revient en plein visage quand il lui intime de les rejoindre. Lourde, sa tête se baisse dans cette soumission parfaite qu'il lui offre depuis son retour. « Je ne souhaiterais pas m'imposer. » Une tentative de protester ? C'est subtile. Et il sait bien que la volonté du boss est inflexible. Lui, à table avec les Byrne. Ça risque d'être un sacré carnage si le futur gendre fait sa demande entre le fromage et le dessert.

Il donnerait tout pour être ailleurs. Mais voilà qu'il redescend les marches pour les suivre dans la salle à manger. Les sœurs ensemble ont l'air si inquiète. Et enfin, un visage neutre au milieu de la tempête. Alistair offre un sourire à son complice de toujours, venant serrer la main puis faire une rapide accolade à Eoghan qu'il n'a pas revu depuis son retour. « Heureux de te revoir. » Avoue l'homme de main en puisant dans ce visage amical un peu de force pour la suite du repas. Il suit la famille, ne sachant toujours pas comment se comporter. Par souci de s'éloigner au maximum d'Eileen et ses yeux incendiaires. D'Enid aux côtés de cet homme dont il n'a jamais voulu entendre parler, il choisit de s'asseoir à côté de l'aîné de la famille et tente de son mieux de se faire tout petit. Regarder Enid le brûle. Il ne doit pas. Il s'efforce d'éviter son regard et à l'impression de remonter le temps. A l'époque où c'était encore un secret. Une attirance qui lui servait d'échappatoire et qu'il n'a jamais pensé être réciproque. Aujourd'hui, il ne sait pas davantage quoi penser. Qu'importe le temps qui passe, les sentiments restent. Brûlant toujours tout sur leur passage. Vivement que ce maudit dîner finisse. Qu'il sache enfin qu'il est définitivement écarté. C'est un supplice que de revenir en de telle circonstance. Il sait bien qu'il est de trop. Qu'avait-il espéré en acceptant de revenir ici ? C'est bien ce qu'il est en train de se demander.

@Eileen Byrne @Eoghan Byrne @Enid Byrne


Code par KoalaVolant
Alistair O'Connor
Revenir en haut Aller en bas
Enid Byrne
Le Cartel Kinahan
Enid Byrne
Messages : 297
RPs postés : 54
Emploi/loisirs : Infirmière en pédiatrie
Statut marital : En couple
Logement : Appartement
Âge du perso : 26 ans
Feat : Adélaïde Kane (prettygirl)
Un simple dîner en famille... Si c'était si simple... (Family Byrne) D3ea456ed635928db811c4b85e5db5a22248fb65
Un simple dîner en famille... Si c'était si simple... (Family Byrne) Ktyc
Enid porte une bague, toujours à son annulaire droit, ou alors au cou quand elle est en service à l'hôpital, c'est son frère qui en a offert une à chaque fille de la famille. Elle adore ce bijoux, c'est son trésor, elle ne le quitte jamais.
24/11/2023, 22:16

Un simple dîner en famille... Pas si simple.


« Elle est juste un peu fatiguée, avec ses gardes… Ça ira. » avait dit Mama à son fils aîné alors qu’il s’inquiétait pour sa petite soeur. Et là, je me retrouve à retourner dans la salle à manger. Eileen à mes côtés, ma mère qui me rassure d’un sourire. « Ca ira.. » Me murmure-t-elle en passant à mes côtés, alors que je viens de voir l’homme qui hante mes pensées entrer dans ce bureau avec son patron… Mon père, et mon petit ami… Celui sensé habiter mes pensées mais … Qui était remplacer par cet homme qui venait de revenir après tant d’années.

Le couvert mis en plus comme demander, je ne tarde pas à prendre place sur cette chaise où j’avais l’habitude de m’asseoir, entre Chris et Eileen… Celle ci en face d’Eoghan souvent et surtout avec Papa au bout… En face de moi Eanna normalement… Mais celle-ci avait préférée la place auprès de ma mère… Donc une chaise vide en face moi pour le moment ceci dit tout le monde était absent… Eileen était présente, la seule, me rassurant comme elle pouvait. Le stress, la peur se lisant sur mon visage. Peur pour ce que Chris avait à dire à notre père? Ou peur pour Alistair, en haut avec eux..?
Encore un peu de temps avant qu’Eoghan ne revienne, je lui adresse un sourire, tentant de paraitre normal, et ma mère ajoute. « Un vieil ami plutôt, Alistair est en haut avec ton père et Chris. » .

Un bruit de porte, mon regard qui se tourne tout de suite vers l’entrée de la pièce. Chris me rejoind. Un baiser sur la joue avant de prendre place à mes côtés, mais moi je tends l’oreille. « Tu pourras nous raconter comment est l’Italie, d’ailleurs comment va ta femme? Et ta fille? Elle doit te manquer… » La main de son père sur l’épaule d’Alistair, Enid sait que celui ci n’a pas le choix, et rapidement il débarque avec Eamon. J’ai tout entendu… Je sais aussi qu’Alistair ne l’aime pas cette femme… Pas vrai? Hein? Il n’avait pas le choix… Enfin… Je m’accroche à ça… Ridicule? Je suis perdue.

« On va se régaler. » Il embrasse sa femme, et s’installe. Tout le monde peut prendre place. Sans tout me faire insistante, je regarde ce qu’il fait, vers Eoghan, il s’approche, ils se retrouvent, et moi je ne peux pas le serrer dans mes bras. Je serre les poings sous la table, enfonçant mes ongles dans mes paumes, je dois rester neutre…. Le plus neutre possible. Il ne me regarde pas… Aucun regard, pas un signe, pas un moyen de me raccrocher… Ali… Je tente de suivre les conversations, la main de Chris sur ma cuisse de temps en temps. Ses moments où il parle de notre travail à l’hôpital, de nos projets, dont moi j’ignorais encore la moitié, je n’étais pas prête.. Pas encore pour envisager tout ça… « Dans plusieurs années évidemment. » envisageait-il… Si seulement j’avais su la suite.

Mama revient avec le fromage, et Chris se lève. Mon regard passe de lui à mon père qui hoche la tête serein. Je sens ma cage thoraxique se serrer et mes yeux remplis d’une panique sous un voile de fausse confiance se posent sur Alistair. Non… Chris ne peut pas faire ça.. « Enid… » Je me tourne vers lui avec difficulté. Quand je quitte les iris d’Ali, je me fais la promesse que ce seront eux… Ceux que je verrais pour le restant de mes jours… Pourtant Chris est déjà à genou devant moi… Mon cerveau n’arrive pas à me faire parvenir les informations.. « Veux-tu devenir ma femme? » Mon regard dans le vide, les autres peuvent penser que je le regarde mais en fait rien n'arrive à mon esprit, il est dans le vague, au bord du précipice...Je suis totalement sous le choc. Mais je dois me reprendre. Si je dois non... Tout le monde comprendra pourquoi et Alistair finira avec une balle entre les deux yeux avant que je n'ai le temps de dire quoi que ce soit,... Si je dis oui... Impossible.... Ce serait accepter que tout ça est réel... Que le reste n'est qu'illusion et ... Je ne peux pas... Le silence est pour le moment tout ce que tout le monde entend alors que dans ma tête c'est le chaos.


mama
eamon
chris
enid


@Eileen Byrne @"Eavan Byrne" @Eoghan Byrne @Alistair O'Connor


Code par KoalaVolant



Just funny girl
Enid Byrne
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Byrne
Le Cartel Kinahan
Eileen Byrne
Messages : 678
RPs postés : 64
Emploi/loisirs : Gérante du New Moon
Statut marital : Pas de coeur à prendre
Logement : Clanegal - Maison N°112
Âge du perso : Bientôt 27 ans
Feat : Émeraude Toubia
Ma soeur
Un simple dîner en famille... Si c'était si simple... (Family Byrne) 8535d300981b0bbb02085ab3629e845f
Un simple dîner en famille... Si c'était si simple... (Family Byrne) Tumblr_o8aogg7vzZ1r5jrizo2_r1_250

25/11/2023, 09:09

Un simple dîner en famille... Pas si simple.



Tout le monde s'installe à table et le repas commence. Je surveille tout le monde. C'est étrange d'avoir Alistair à notre table. Ce traitre... Judas... Il a trahi mon père, il nous a tous trahi en charmant ma sœur. Comment est-ce qu'il a pu faire ça ? Il était un ami de la famille, un homme qu'on aimait tous. Mais il a fallu qu'il drague ma petite sœur. Et donc qu'il fasse du tort à mon père. On ne drague pas la fille du chef ! Encore moins la petite dernière. Quand il a été exilé en Italie j'étais à la fois soulagée et triste. Triste pour ma petite sœur qui n'a pas su pourquoi il partait. Mais c'était pour son bien et pour le bien des affaires de papa. Comment faire confiance à un homme qui tente de coucher avec sa fille ? C'est impossible. Il n'aurait plus été efficace dans son job.

Je surveille aussi Chris parfois. Je me demande ce qu'il a dit à papa. Je n'aime pas trop ce qu'il dit parfois. Il n'est pas assez à l'écoute de Sunshine, il est bien trop pressé alors qu'ils ont tout le temps du monde pour faire des projets. Je mange peu, j'ai l'estomac noué. Je n'aime pas être à table avec eux en sachant qu'il se trame des choses. Je veux le bonheur de ma sœur et clairement ce repas n'y contribue pas. Vivement qu'il se termine et qu'on rentre toutes les deux. Loin de Chris et Alistair.

Mais il se passe alors quelque chose. Un truc que j'avais prévu mais qui ne devrait pas se passer... Chris met un genou à terre et demande à ma sœur de l'épouser. Silence... Elle ne répond pas. Et je sais pourquoi. De un il y a l'autre connard dans la pièce et de deux, c'est trop tôt pour elle... Elle ne voulait pas vivre avec lui. Alors se marier ! Non mais quelle idée. Je lutte. Je jure que je lutte très fort pour ne pas intervenir et ne pas gâcher le repas de maman et surtout pour ne pas faire honte à papa qui a du donner son approbation. Mais... FUCK. Je pense d'abord à ma sœur. Je me lève d'un bon en poussant en arrière la chaise.

- NON ! Non elle ne va pas t'épouser ! Dites moi que je rêve putain ! Elle ne veut pas vivre avec toi alors tu décides d'aller voir notre père pour lui demander sa main ? T'es sérieux Chris ? T'es un des rares types que j'apprécie sur terre et qui à mes yeux était fait pour ma sœur, mais là ! Tu dépasses les bornes ! Vous avez tout le temps du monde merde ! Alors non elle va pas t'épouser ! Désolée papa et maman... Mais je ne peux pas rester assise à regarder ça ! C'est ma petite sœur !

Pourquoi personne ne voit que ce n'est pas ce qu'elle veut ? Qu'elle est paumée ! Je sais que c'est en partie à cause d'un autre homme mais bon sang cela se voit qu'elle a du mal avec Chris en ce moment ! Il va trop vite ! Et cette putain de robe blanche ! Cela montre bien qu'il ne la connait pas ! RAAAA mais qu'ils ouvrent les yeux et agissent merde ! J'ai envie de le cogner ! Et envie de cogner Alistair qui assiste à tout ça et qui doit bien être content. Pourtant, j'ai bien entendu qu'il a femme et enfant mais sa façon de regarder ma sœur ne trompe pas ! Il la kiffe toujours ! Alors qu'il a refait sa vie ! Je jette ma serviette sur la table.


@Enid Byrne @"Eavan Byrne" @Eoghan Byrne @Alistair O'Connor


Code par KoalaVolant



Ne me cherchez pas...
Eileen Byrne
Revenir en haut Aller en bas
Eoghan Byrne
Eoghan Byrne
Messages : 75
RPs postés : 22
Emploi/loisirs : aux yeux de tous je suis gérant d'une salle de sport, mais officieusement je m'occupe du trafic de stupéfiants.
Statut marital : Célibataire
Âge du perso : 35 ans
Feat : Chris Wood
Un simple dîner en famille... Si c'était si simple... (Family Byrne) 0547ed8807e8f5a90a42bc1d45186424
Mes RPs
RP commun au bal
RP en famille tous réunis
Wynonna à la salle de sport
Eileen en 2011
Eileen au new moon
Enid resto chez mama
27/11/2023, 15:37

Un simple dîner en famille... Pas si simple.


Je dois avouer que je ne comprends pas vraiment ce qui se passe. J'ai été appelé par ma mère et elle m'a presque ordonné de venir manger à la maison. Je n'ai pas pu dire non, de toute façon personne n'a le pouvoir de refuser quelque chose à Mama Byrne... Il est supposé que nous soyons tous réunis et en un clin d'œil, il n'y a plus personne. Je me retrouve seul avec Eanna qui est davantage préoccupée par son téléphone. Par le plus grand des hasards, le coup de fil de Deidre m'a donné l'opportunité de m'évader quelques instants pour discuter un peu avec elle de notre potentielle partie de jambe en l'air...

J'imaginais que dès mon retour, la situation se calmerait, mais je me suis trompé car j'ai l'impression que l'ambiance est plus que glaciale. J'ai l'impression que ma sœur a aperçu un fantôme ou un truc du genre, d'ailleurs je fais la remarque. Ma mère affirme que c'est Alistair. « Oh super ! C'est une bonne nouvelle de le savoir ici !! » Alistair est mon ami le plus proche, et il est parti il y a des années suite à une décision de mon père de l'envoyer en Italie. Je n'ai jamais eu la moindre idée de pourquoi il l'avait envoyé là-bas. Toutefois, lorsqu'il s'agit de mon père, il est difficile de poser des questions, on se soumet à sa volonté et c'est tout. Il m'a simplement demandé de garder le silence à ce sujet, donc je ne l'ai révélé à personne. Néanmoins, j'ai continué à le voir moins souvent que je l'aurais souhaité, mais j'ai tout de même eu l'occasion de lui rendre visite quelques fois. J'ai même été présent lors de son mariage ou d'ailleurs j'ai été témoin. Quand il s'avance vers moi, je lui offre un large sourire et lui serre vigoureusement la main, avec une étreinte dans le dos. « Je suis heureux de te revoir aussi... Ca fait presque six mois qu'on s'est pas vu... »

Mon père finit par descendre et nous nous retrouvons tous, réunis autour d'une table. Enfin, en compagnie d'Alistair et Chris aussi.. Le repas se déroule plutôt bien, je discute de banalités avec Alistair, je lui demande des nouvelles de sa femme et de sa fille. J'échange quelques mots avec Eanna aussi.  Un repas de famille plutôt classique, enfin presque...  Ensuite, ma mère apporte le fromage. Au moment où j'ai bu une gorgée d'eau, Chris a fait sa demande en mariage à ma sœur. Je suis passé tout près de m'étouffer et j'ai dû reculer ma chaise pour pouvoir repprendre mon souffle. J'ai regardé autour de moi et j'ai vu que tous les yeux étaient braqués sur ma sœur, qui semblait également surprise. Tout le monde espérait une réponse de sa part, mais il resta silencieux. Eileen s'est soudainement levée pour prendre la parole. Je la regarde avec de gros yeux pour qu'elle se remette sur sa chaise, mais elle est tellement hors d'elle que je pense que rien ne pourrait la faire taire. « Eileen... arrête... » J'essaie d'être calme, je veux pas que mon père s'énerve ou quoi, mais à vrai dire je suis totalement perdu. je pensais que ça allait être un simple dîné en famille. Putain j'aurais du dire non et directement aller m'envoyer en l'air avec Deidre..

@Eileen Byrne  @Enid Byrne  @Alistair O'Connor


Code par KoalaVolant
[/quote]
Eoghan Byrne
Revenir en haut Aller en bas
Alistair O'Connor
Alistair O'Connor
Messages : 377
RPs postés : 39
Emploi/loisirs : Homme de main /Pompier
Statut marital : Marié sans alliance
Logement : Chambre à l'Hunter's hotel
Âge du perso : 37 ans
Feat : Henry Cavill
Un simple dîner en famille... Si c'était si simple... (Family Byrne) X9qy
28/11/2023, 19:07

Comme un cheveu sur la soupe

Il y a pas à dire, retrouver Eoghan est une vraie bouffée d'air frais. Le sourire d'Alistair est sincère quand il vient vers lui, lui offrant une étreinte amicale. Quand il souligne le temps que vous avez passé loin l'un de l'autre, il acquiesce doucement. «  C'est vrai. Mais si je reste ici, on pourra enfin se voir plus souvent. » Car la vérité c'est qu'il n'a toujours aucune certitude. Ce dîner est un bon ou un très mauvais présage ? Quand il regarde vers la fenêtre, il voit passer un corbeau. Rien de rassurant donc. Au moins, les deux amis peuvent s'asseoir l'un à côté de l'autre et Ash peut tenter de faire de son mieux pour éviter les regards appuyés d'Enid. L'atmosphère est si étrange. Il sent qu'elle a besoin de son soutien. Si par le passé, il pouvait lui envoyer des SMS en pleine journée, le téléphone prépayé sur lequel il l'a contacté doit être soigneusement rangé. Pour leur survie à tous les deux. Alors il l'ignore. Et le voilà à montrer des photos de sa fille Celia à Eoghan. Car en plus d'avoir été son témoin, il est aussi le parrain de la petite fille qui a fêté ses cinq ans. De sa bouche, il a toujours pu avoir quelques nouvelles d'Enid. Et ça fait partie des choses qui l'ont aidé à tenir jusqu'ici.

Le repas est délicieux. Quand on lui demande, Alistair répond toujours que c'est délicieux. Il a pourtant bien du mal à trouver de l'appétit mais il sait faire semblant. Et quand on insiste pour le resservir, il ne se démonte pas. Il faut un estomac à toute épreuve avec une Mama d'origine italienne qui cuisine. Il remarque au bout d'un moment que Eo est beaucoup sur son téléphone. Il voit une photo. Un petit coup de coude dans les côtes et un sourire échangé pour savoir, sans prononcer un mot, que c'est la femme qu'il rejoindra bientôt. « Joli. » Il lui souffle à l'oreille, en bonne camaraderie. Puis quand le plateau de fromage est retiré, vient le moment fatidique. Celui dont Alistair était parfaitement au courant. Il aperçoit alors son ami en train de s'étouffer, reculer violemment sa chaise. Il l'accompagne, en bon réflexe de secouriste, prêt à lui taper dans le dos ou à le cingler par-derrière pour le faire cracher si quelque chose est vraiment passé de côté. Bonne nouvelle. Il ne s'étouffe pas. Mauvaise nouvelle, Chris peut alors faire sa demande devant toute la famille Byrne.

Son esprit se stoppe. Son âme noircit à vue d'œil. Même s'il ne laisse rien paraître. Il maudit Chris de tous les noms d'oiseaux qu'il connaît. Et comme Enid reste figée, il est presque soulagé d'entendre Eileen prendre la parole pour répondre à sa place. Bien sûr qu'elle ne l'épousera pas. Sa longue tirade impressionne l'homme de main, se surprenant à être parfaitement d'accord avec elle. Malgré lui, son regard revient sur Enid. Ses yeux bleu poussent un cri de désespoir. Ça doit être si difficile pour elle de répondre quoi que ce soit. "Oui" et elle s'enferme dans une perspective que Chris et son père ont choisi pour elle. "Non" et elles défient les deux hommes qui veulent contrôler sa vie, mais quoi qu'elle décide, elle peut compter sur sa sœur qui veut à tout prix la protéger. Et lui dans cette histoire ? Il n'a jamais existé. Il n'aurait, de toute manière, jamais avoir existé. Son avis passe à la trappe car ça ne le regarde pas. Ce repas se terminera par l'annonce de Eamon qui va le renvoyer chez lui. Il déglutit, avec cette certitude dans les yeux avant de les baisser. Il n'a jamais eu sa place ici. Qu'est-ce qu'il croyait ?


@Eileen Byrne @Eoghan Byrne @Enid Byrne


Code par KoalaVolant
Alistair O'Connor
Revenir en haut Aller en bas
Enid Byrne
Le Cartel Kinahan
Enid Byrne
Messages : 297
RPs postés : 54
Emploi/loisirs : Infirmière en pédiatrie
Statut marital : En couple
Logement : Appartement
Âge du perso : 26 ans
Feat : Adélaïde Kane (prettygirl)
Un simple dîner en famille... Si c'était si simple... (Family Byrne) D3ea456ed635928db811c4b85e5db5a22248fb65
Un simple dîner en famille... Si c'était si simple... (Family Byrne) Ktyc
Enid porte une bague, toujours à son annulaire droit, ou alors au cou quand elle est en service à l'hôpital, c'est son frère qui en a offert une à chaque fille de la famille. Elle adore ce bijoux, c'est son trésor, elle ne le quitte jamais.
28/11/2023, 22:29

Un simple dîner en famille... Pas si simple.


Je suis stressée, et Eoghan s’en rend compte. Eileen reste près de moi . Louve qui protège sa meute. Mais moi ce qui m’importait là. C’était de revoir vite ses hommes qui devaient être là haut … À rire, à boire, j’en sais rien mais qui devait vite redescendre sinon j’allais faire un malaise.

À table, je me contracte lorsque la main de Chris se pose sur ma cuisse, je suis là, sans être réellement présente, en train de me poser mille et une questions…Cherchant son regard, je n’arrive pas à croire ce qui se passe. Je devrais hurler à Alistair que c’était ignoble ce qu’ils avaient fait. Ce silence imposé alors qu’Eoghan était au courant de tout, surtout qu’il allait lui rendre visite. Moi j’étais anéantie lors de son départ , tout ça était tellement injuste …
La photo qui passe d’une main à l’autre, sa fille… À n’en as douter quand je vois Eoghan sourire, et mon coeur se serre. Cette petite fille privé de son père… Sa vie qu’il avait refait… Loin de moi.

La voix de Chris me parvient, et le fromage arrive rapidement… son genou à terre mon monde qui tremble. Ses battements de mon coeur contre mes tempes, qui résonnent dans mon crâne, bien trop fort pour être logique… Je reste muette, le regard dans le vide, et c’est Eileen qui parle la première.
Elle avait raison… J’aurais dû trouver un échappatoire, elle savait… Le bruit de sa chaise ne me fait même pas réagir, je suis dans un état second. Je l’écoute sans bouger, elle a raison, j’ai envie d’hurler autant qu’elle, plus encore, mais je ne peux pas… Un non serait signer un arrêt de mort pour l’homme autour de la table qui est le seul réellement ancré dans mon coeur. Et il était hors de question qu’il ne meurt par ma faute… Pas ce soir, la nappe ne finirait pas tacher de rouge.

Eoghan tente de calmer Eileen… Mais c’est à moi de le faire non? De donner une réponse pour calmer toute cette tension , je dois réagir.. Je dois bouger merde, ils attendent… « Je… Je dois réfléchir,... C'est si .. Soudain. » Je tente un sourire crispé mais qui passera sans doute pour une réflexion intelligente, un moment pour trouver comment dire oui… Ou me dérober mais ça c’était pas la réponse que mon père et Chris attendait de moi.
Je prends la main de Chris, la mienne tremblant. J’ai peur , tellement peur. « Je.. Peux te donner … Ma réponse en revenant de l’hôpital. » J’ai lâché ses mots assez rapidement. Excuse toute trouvée, il ne me refuserait jamais une urgence ou un soucis en rapport avec le travail. « Betty m’a appelé tout à l’heure, un soucis sur un dossier, et je dois y aller après le repas, et si jamais je devais répondre… Le repas risque de s’éterniser, tu ne crois pas? »

Je me lève et m’assurant que tout est ok, que mes jambes tiennent. Je regarde ma mère. « Merci pour ce repas. Je.. Je dois y aller, mais .. M-Merci encore.. » Je n’attends pas plus, je ne veux pas les entendre, je ne supporterais pas tout ça et je suis incapable de répondre pour le moment.. Mais la voix de mon père tonne alors que j’approche de la porte d’entrée. « Avant Noel Enid, qu’on puisse accueillir comme il se doit Chris dans la famille… » Je sens mon estomac se nouer, j’ouvre la porte d’entrée, sachant que mon étau était en train de se resserrer.. .Je descend les quelques marches et court vers le fond du jardin, vomir. Au dessus d’un buisson, appuyé au banc à côté… Je laisse aller cette tension…

@Eileen Byrne @"Eavan Byrne" @Eoghan Byrne @Alistair O'Connor


Code par KoalaVolant



Just funny girl
Enid Byrne
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Byrne
Le Cartel Kinahan
Eileen Byrne
Messages : 678
RPs postés : 64
Emploi/loisirs : Gérante du New Moon
Statut marital : Pas de coeur à prendre
Logement : Clanegal - Maison N°112
Âge du perso : Bientôt 27 ans
Feat : Émeraude Toubia
Ma soeur
Un simple dîner en famille... Si c'était si simple... (Family Byrne) 8535d300981b0bbb02085ab3629e845f
Un simple dîner en famille... Si c'était si simple... (Family Byrne) Tumblr_o8aogg7vzZ1r5jrizo2_r1_250

29/11/2023, 08:26

Un simple dîner en famille... Pas si simple.



Eoghan est pote avec Alistair... Je l'avais complètement oublié. Et en plus on apprend durant le repas qu'il continuait à le voir et qu'il connait la nouvelle famille de ce traitre. Est-ce qu'il sait aussi ce qui s'est passé entre son meilleur pote et sa petite sœur ? Non je ne pense pas sinon ils ne seraient plus aussi proche tous les deux. Franchement ? Je déteste ce putain de repas qui devait être un repas en famille. Il y a Judas avec nous et un putain d'égoïste à notre table. Je n'arrive pas à manger. Et quand le pire arrive, je ne peux pas rester calme. Même Eoghan s'étouffe. Il tente de me calmer en parlant faiblement. Mais rien à foutre. Non je ne me calmerais pas et non Enid n'épousera pas ce connard qui ne pense qu'à lui ! C'est hors de question ! Je m'emporte. Papa me demande de me calmer et de ne pas gâcher le repas. Mama semble si heureuse de savoir que sa fille va épouser Chris. Je fusille du regard papa.

- NON ! Vous bousillez la vie de ma sœur là ! Je peux pas rester sans rien dire !

Et là... Enid qui dit qu'elle a besoin de réfléchir. Mais tout est réfléchi ! Il ne faut pas qu'elle l'épouse... Je veux son bonheur MOI. Et je sais qu'elle a du mal avec Chris en ce moment. Putain il la met sur le fait accompli ! Y a rien de pire. Et devant toute sa famille et son « amour secret » de l'époque. Ce type auquel elle pense encore ! Alors oui je jubile de savoir qu'Alistair souffre. Mais non je ne laisserais pas passer ça. Pas juste pour qu'il ait mal et qu'il voit qu'il n'a plus aucune chance avec elle. Si Enid ne veut pas épouser Chris elle doit pouvoir faire ce qu'elle veut, à ce sujet. Et voilà qu'elle prend la fuite. Pourquoi personne ne se rend compte qu'elle ne va pas bien ? Qu'elle préfèrerait disparaître plutôt que de dire oui ? Et papa qui en rajoute une couche quand Enid part... Je ne sais pas quoi faire. Est-ce que je dois la suivre pour la consoler et la ramener à la raison ?

- Mais putain papa ! Je t'aime mais là ! Elle peut pas l'épouser ! Ce type est un putain d'égoïste de merde ! Et tu prends même pas en compte ce que ressens TA fille ! Elle est jeune ! Elle a le temps !

Il tape du poing sur la table en me disant qu'on en parlera en privé. Je regarde toutes les personnes présentes en serrant les mâchoires.

- Vous me faites chier ! Ouvrez les yeux ! Il a tout du genre idéal bien sur mais ce type ne pense qu'à lui. Faut toujours que ce soit SES décisions et pas celles d'Enid. Elle veut pas vivre avec alors pourquoi se marier ?? RAAAAA !

Je repousse la chaise et la fais tomber au sol au moment où je quitte la table. Faut que j'aille fumer et que je me calme. Et peut-être qu'Enid est encore dehors. Je pourrais lui dire qu'elle a le choix, qu'elle peut faire ce qu'elle veut sans pression. Si elle veut l'épouser et bien soit. Mais je sais que ce n'est pas ce qu'elle veut.


@Enid Byrne @"Eavan Byrne" @Eoghan Byrne @Alistair O'Connor


Code par KoalaVolant



Ne me cherchez pas...
Eileen Byrne
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Messages : 2
RPs postés : 2
29/11/2023, 10:49

Un simple dîner en famille... Pas si simple.



Eamon resta calme, tout était en train de se dérouler comme prévu. Chris n'était pas l'homme parfait pour sa fille... Non , mais au moins il n'tait pas méchant et il serait utile. Un homme manipulable, qui n'irait pas contre lui, qui avait tellement peur et envie de plaire que ça en devenait risible. Mais Eamon avait besoin de lui... Enid était amoureuse non ? Elle accepterait. Il en était sur. Et cette petite piqûre de rappel pour l'homme anciennement exilé en Italie, ne ferait pas de mal. Ce qu'il n'avait pas prévu c'était la réaction de son aîné, et de sa première née.

Un ton calme. Sans appel, il lui demanda de se calmer. Mais c'était sans compter la fougue de celle-ci. Son regard dans celui de son père est celui d'un chaton en train de griffer son arbre, face à celui que son père lui renvoie. C'est toujours d'un calme légendaire, mais avec ce noir profond, qu'il incite sa fille, tout en silence à ne pas lui manquer de respecter sous son toit... Jamais d'ailleurs.

Enid devait partir, évidemment il savait que c'était totalement faux, il avait capter les regards de cette dernière sur Alistair. Et il se promit de faire ce qu'il faut pour remédier à ça. "Eileen, baisse d'un ton immédiatement. On en parlera EN PRIVÉ !" Termine-t-il en tapant du poing sur la table. Elle s'énerve encore, il garde son calme mais quand elle sort. Il se tourne vers Chris. "Je crois que tu devrais y aller, Chris. On en reparlera. En attendant laisse lui du temps, et prends soin d'elle." Une tape dans le dos. Il attend que Chris quitte la table et Mama se tourne vers lui. "Je vais vous laisser. Eanna tu viens.. j'ai besoin d'aide en cuisine." Elle se retire alors avec sa fille. Laissant Eoghan, Alistair et son mari autour de la table.




@Enid Byrne @Eanna Byrne @Eoghan Byrne @Alistair O'Connor @Eileen Byrne


Code par KoalaVolant
PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Eoghan Byrne
Eoghan Byrne
Messages : 75
RPs postés : 22
Emploi/loisirs : aux yeux de tous je suis gérant d'une salle de sport, mais officieusement je m'occupe du trafic de stupéfiants.
Statut marital : Célibataire
Âge du perso : 35 ans
Feat : Chris Wood
Un simple dîner en famille... Si c'était si simple... (Family Byrne) 0547ed8807e8f5a90a42bc1d45186424
Mes RPs
RP commun au bal
RP en famille tous réunis
Wynonna à la salle de sport
Eileen en 2011
Eileen au new moon
Enid resto chez mama
1/12/2023, 05:30

Un simple dîner en famille... Pas si simple.


Après plusieurs mois sans nouvelles, j’ai enfin la chance de revoir Alistair. Suite à une décision de mon père, nos chemins s'étaient séparés. Aujourd'hui, ils se croisent à nouveau, Alistair est chez moi et même, invité à partager notre repas. Nous avons toujours eu cette entente particulière reprenant nos conversation comme si on les avaient mises sur pause. Bien que nous ayons communiqué par téléphone et SMS, rien ne remplace le contact en personne. Je suis heureux de passer plus de temps avec mon vieil ami. Dans une ambiance conviviale, nous nous installons à table pour partager un repas en famille. Tout semble idéal pour un dîner familial ordinaire. Nous échangeons des banalités et je suis ravi de voir une photo de ma filleule, Célia. Bien que je n’aie pas vu la petite depuis longtemps, je me souviens parfaitement de sa joie de vivre et de sa curiosité. Tout en discutant, je jette un coup d'œil sur mon téléphone, où une jolie photo de Deidre m'attend. Mon ami, qui a remarqué mon manque de discrétion, me donne un coup d'épaule. « T'as vu ça... ». On rit doucement ensemble.

Tout semblait normal jusqu'à ce que Chris, annonce une nouvelle surprenante. En face de tout le monde, il s'est agenouillé, a sorti une petite boîte et a demandé Enid en mariage. Ma sœur a été prise complètement au dépourvu. Je me suis presque étouffé devant cette scène surréaliste qui se déroulait sous mes yeux. Faire une demande publique est une chose, mais le faire lors d'une réunion de famille est un vrai défi audacieux. Un silence envahit la pièce alors que tous les regards étaient braqués sur Enid, attendant avec impatience sa réaction. Alors que je pensais que le drame avait atteint son sommet, ma sœur Eileen a créé un scandale encore plus grand. Elle s'est montrée résolument opposée aux fiançailles de notre petite sœur. J’ai essayé de le calmer, mais en vain.

La proposition de Chris avait clairement déclenché une tempête à laquelle nous n'étions pas préparés. Enid a quitté la pièce en prétextant une urgence au travail, tandis qu'Eileen a ajouté une couche supplémentaire de tension à l'atmosphère déjà chargée. Mon père a remis doucement ma soeur à sa place et a demandé à Chris de laissez du temps à sa petite amie. Je lui ai adressé un signe de tête pour lui dire aurevoir et une fois parti je me suis tourné vers mon paternel. « Papa.. Je crois pas qu’elle est prête à se marier, j’suis même pas sûr qu’elle soit réellement amoureuse de ce type. Puis c’est Chris quoi... » J’essaie de sous entendre qu’il est pas exceptionnel, il a l’air gentil, mais je suis pas sûr que c’est le mec de sa vie..


@Eileen Byrne  @Enid Byrne  @Alistair O'Connor @Eanna Byrne


Code par KoalaVolant
Eoghan Byrne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
1/12/2023, 09:41

Un simple dîner en famille... Pas si simple.


J'étais coincée au milieu de cette soirée de famille. Au début, tout roulait, et puis, paf, un invité surprise s'invite ! Alistair -pote de mon frangin et un des employés de papa- qu'on avait pas vu depuis des lustres. Il est venu voir papa pour je ne sais quelle raison, et a finit par se retrouver autour de notre table, l'air pas très motivé. Le dîner a commencé tranquillement. J'ai taquiné mon frère comme d'habitude, j’ai même fais la conversation à Alistair. Je lui ai même dis à quel point il formait une belle petite famille avec sa femme et leur fille. Mais je ne savais pas que le vrai drame allait se produire.

Imaginez la scène : on est tous là, à table, à se sentir serrés comme des sardines, certains donnant l’impression de chercher une sortie de secours. C'est là que Chris, le roi du timing pourri, décide de demander Enid en mariage. Juste devant le brie et le cheddar ! Ma sœur Eileen, aussi subtile qu'un taureau dans un magasin de porcelaine, a carrément dit à Chris de s'en aller avec sa proposition. OK, elle n'a pas employé ces mots, mais ça aurait été tellement drôle ! Pendant ce temps, mon frère Eoghan, s'est étouffé avec son verre d'eau. Enid, quant à elle, s'est sentie dépassée et a paniqué comme si elle avait vu une araignée de la taille d'une assiette. Elle demande du temps pour réfléchir et se tire de là plus vite qu'un chat qui a peur de l'eau. Pendant ce temps, Eileen est en mode guerrière, toujours sur la défensive, et reçoit un regard réprobateur de Papa qui lui demande de se calmer. Puis, essayant de conserver une certaine contenance, Papa se tourne vers Chris, lui demandant poliment de laisser un peu de temps à sa petite amie. Traduction : on a besoin d'un plan pour sortir de ce désastre !

Maman me jette un regard qui en dit long. Elle a la solution: me mettre à contribution en cuisine. C'est une aubaine, je laisse la folie s'emparer de la table à manger et ses convives. Bonne chance à eux pour survivre à l'explosion familiale! J'ai fait mes adieux à Alistair en murmurant "Bonne chance pour survivre à ça" pauvre âme prise entre deux feux du drame familial Byrne.  Et hop, direction la cuisine, le repaire secret des conflits familiaux. Maman s'occupe vaillamment de la vaisselle et me charge de sortir les poubelles. Me voilà, sac-poubelle à la main, en route vers la sortie,  quand j'aperçois Enid. Perdue comme un chat dans un arbre, elle a l'air chagrinée. "Hey, Enid, ça va ?" je lui demande d'une voix douce, compatissante.


@Eoghan Byrne @Eileen Byrne  @Enid Byrne  @Alistair O'Connor


Code par KoalaVolant
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Alistair O'Connor
Alistair O'Connor
Messages : 377
RPs postés : 39
Emploi/loisirs : Homme de main /Pompier
Statut marital : Marié sans alliance
Logement : Chambre à l'Hunter's hotel
Âge du perso : 37 ans
Feat : Henry Cavill
Un simple dîner en famille... Si c'était si simple... (Family Byrne) X9qy
7/12/2023, 13:37

Comme un cheveu sur la soupe

Si on prend un peu de recul, ça ne partait pas si mal. Alistair se retrouve entre Eoghan, celui qu'il considère comme son meilleur ami et Eanna, la petite sœur Byrne qui n'avait aucune animosité à son égard, contrairement à la plus âgée. Les photos de famille font sensation, il sourit et il prend soin de ne pas relever les yeux vers celle qui fait battre son cœur. D'apparence, il est rangé. Il a vécu en Italie si longtemps qu'il est devenu étranger au paysage. C'était donc ça le projet ? Une visite amicale de quelques mois pour lui faire oublier définitivement cette vie possible à DarkWicklow ? Il n'a aucune idée de ce que le chef a en tête. Mais il n'a jamais trouvé ce jeu si cruel. Chris qui fait sa demande, Eileen qui crie avant qu'Enid ne trouve une manière de s'en sortir sans blesser personne. Eamon semble avoir pris sa décision, ça crève les yeux. Pour une fois, il est du côté d'Eileen mais bien sûr, il doit rester de marbre en voyant les sœurs sortir.

Même Eoghan, habituellement en retrait, veut défendre Enid. Et souligne sans vraiment le dire que Chris n'est pas un bon candidat. Alistair baisse les yeux, cachant à grand peine sa reconnaissance. Au moins, son ami proche a pu exprimer son point de vue. Et lorsqu'on demande de l'aide à Eanna pour travailler en cuisine, elle lui glisse un petit mot qui lui rappelle qu'il existe et qu'il ne fait pas seulement partie du décor. «  A toi aussi, même si tu t'en sors toujours. » Il lui réplique avec complicité, sachant que la plus jeune est bien plus dégourdie qu'elle ne veut bien le montrer. Que faire maintenant que le fiancé potentiel est parti ? Il meurt bien sûr d'envie de filer dehors pour faire part de son soutien à En', mais il lance un regard à son chef qui semble le lui rendre avec patience. Après tout, il n'a pas été convié ici juste pour assister au fiasco si ? Il vient d'abord poser sa main sur l'épaule d'Eoghan. « Bon courage mon vieux. Tes soeurs ont besoin de toi je crois. On se revoit bientôt ? » Et il se lève, plantant son regard azur dans les prunelles noires de celui qui a toujours contrôlé sa vie. « Vous vouliez me voir boss ? Ou je peux partir si ce n'est pas le moment. » Si seulement il pouvait être définitivement fixé. S'il veut le renvoyer en Italie qu'il le fasse. S'il a une nouvelle mission à lui confier, il la prendra. Tout plutôt que de rester dans cette incertitude qui l'étouffe un peu plus à chaque minute. Surtout depuis qu'il a vu Enid aussi mal et qu'il n'a rien pu faire pour la sortir de cette situation, se détestant pour ça.
@Eileen Byrne @Eoghan Byrne @Enid Byrne @Eanna Byrne


Code par KoalaVolant
Alistair O'Connor
Revenir en haut Aller en bas
Enid Byrne
Le Cartel Kinahan
Enid Byrne
Messages : 297
RPs postés : 54
Emploi/loisirs : Infirmière en pédiatrie
Statut marital : En couple
Logement : Appartement
Âge du perso : 26 ans
Feat : Adélaïde Kane (prettygirl)
Un simple dîner en famille... Si c'était si simple... (Family Byrne) D3ea456ed635928db811c4b85e5db5a22248fb65
Un simple dîner en famille... Si c'était si simple... (Family Byrne) Ktyc
Enid porte une bague, toujours à son annulaire droit, ou alors au cou quand elle est en service à l'hôpital, c'est son frère qui en a offert une à chaque fille de la famille. Elle adore ce bijoux, c'est son trésor, elle ne le quitte jamais.
16/2/2024, 22:57
Je le savais , c’était trop ! Trop vite ! Trop tôt, trop… Blanc ! Cette robe n’était pas là pour rien. Je le savais ! Alors pourquoi je m’étais laissé embarqué dans cette affaire ! Alistair était là ! Il ne méritait pas ça… Et Chris n’aurait jamais dû faire ça. Cette pression était bien trop intense… Et je … Je ne l’aimais pas.. Plus… Enfin l’ai-je réellement aimé un jour ? Ou alors le retour de cet homme… d’Alistair, était-il aussi le retour du véritable amour, celui que j’ai toujours attendu ? Je souffle, reprenant de l’air après avoir laisser mes tripes se vider. La petite voix de ma soeur se fait entendre, je m’essuie la bouche et hoche la tête doucement. Elle tourne, pas étonnant avec ce trop plein d’émotions. « Je.. Vais bien je crois. » Je me pose sur le banc et la regarde. « Sacré moment… Je suis désolée, je voulais pas gâcher le repas… »



Just funny girl
Enid Byrne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: