Les Rumeurs



Darkwicklow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une ville sombre en Irlande... Attention à vous... -18 ans
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
TERMINÉ Un malheur n'arrive jamais seul | Enid
Alistair O'Connor
Alistair O'Connor
Messages : 377
RPs postés : 39
Emploi/loisirs : Homme de main /Pompier
Statut marital : Marié sans alliance
Logement : Chambre à l'Hunter's hotel
Âge du perso : 37 ans
Feat : Henry Cavill
TERMINÉ Un malheur n'arrive jamais seul | Enid X9qy
22/8/2023, 11:50
 Un malheur n'arrive jamais seul, surtout quand tu les as toi-même provoqués

Plusieurs jours ont passé depuis leurs retrouvailles. Ils était déjà hanté par son visage, ses mots et toutes leurs promesses depuis si longtemps. Désormais penser à elle était douloureux et il cherchait à s'en détourner autant qu'il le pouvait. Il allait à la salle de sport matin et soir pour se défouler au mieux et avait retrouvé sa place de pompier à Wicklow. Ses anciens collègues étaient ravis qu'il refasse partie des leurs mais beaucoup avaient du mal à le reconnaître. Ils ne leur en voulaient pas. Lui-même fuyait son reflet et n'aimait pas la personne qu'il y croisait. Car à chaque fois qu'il croisait son propre regard, ce sont les mots d'Enid qui lui revenaient en pleine figure. « T’es vraiment qu’un connard…» C'était loin d'être la première femme à le lui reprocher. Ca se finissait souvent mal quand il annonçait qu'il ne voulait pas d'attache, pas d'engagements ou alors qu'il était marié. La déception, c'est un sentiment qu'il a l'habitude de provoquer chez les personnes qui partagent brièvement son intimité. Il n'avait pas imaginé une seconde que sortant de la bouche de celle qu'il avait si longtemps protégé, ça aurait un impact si profond sur lui.

Quelque part, elle a été celle qui lui a permis de garder foi en lui-même. Cette relation l'a bien plus aidé qu'il ne le croyait. C'était sûrement grâce à elle qui n'était pas encore tout à fait un salaud. Mais il venait de couper ce dernier fil qui le maintenant au-dessus du vide. Plus rien ne le retenait à présent, si même elle avait ce discours. C'est pour ça qu'il se fuyait, qu'il ne voulait plus penser, qu'il se réfugiait de son mieux dans la violence, le sport et les pubs irlandais avec la clan Kinahan pour tenter de se fuir lui-même : en vain. Car c'est dans son sommeil que tout lui revenait en plein visage. Enid le hantait plus que jamais. Et pas qu'elle. Son frère aussi. Sa mère. Devrait-il passer la voir et signaler qu'il était toujours en vie, après sept ans passés loin de Wicklow ? Les O'Connor auraient pu déménager sans doute. A bien y réfléchir, il était désormais totalement à la dérive. S'accrochant uniquement aux quelques appels Facetime qu'il a pu avoir avec sa fille. Il n'y a qu'en pensant à sa fille qu'il parvenait à sourire sincèrement. Elle lui manquait terriblement. Est-ce que sa place n'était pas en Italie finalement ? Il rêvait que Celia puisse venir vivre ici, avec lui. Mais jamais la mafia italienne ne l'accepterait. A moins qu'il divorce et mette la loi de son côté. C'est cette pensée qui l'aida à lâcher prise et s'endormir enfin.

« J’AURAIS MES RÉPONSES AL’, JE NE LACHERAIS PAS. » Alistair se réveille en sursaut, en sueur, au beau milieu de la nuit en revivant encore cette scène. Il passe sa main sur son front avec effroi. Enid avait le visage de la Mort, les deux se mélangeaient pour mieux le tourmenter. Retrouver le sommeil n'allait pas être facile. Surtout quand son téléphone se mit à sonner, affichant le nom d'une personne dont il ne fallait jamais ignorer les appels : son boss. « Oui ? » Dit-il d'un ton qui se voulait réveillé sans trop y parvenir. Les brumes du sommeil disparurent aussi sec quand il entendit qu'il devait trouver Enid et la ramener chez elle. Son "petit-ami" avait appelé Eamon en expliquant qu'il s'inquiétait. Elle est probablement dans l'un des bars du centre-ville et comme Alistair a loué une chambre au Hunter's hotel, il devait sans doute être le plus proche. Il imaginait surtout que comme il était sur un siège éjectable, c'est à lui qu'on allait filer ce genre d'affaires brûlantes dans les autres gangsters ne raffolaient pas. « Bien sûr, boss. Je m'en occupe. » Il était déjà en train d'enfiler un pantalon et un tee-shirt et le voilà sorti de sa chambre alors qu'il était près d'une heure du matin.

C'était une nouvelle épreuve pour tester sa loyauté ? Pourquoi s'acharner à le faire recroiser Enid, à nouveau ? Ash fit de son mieux pour éloigner cette pensée de son esprit, préférant chercher où la demoiselle avait pu aller. Il savait tout d'elle, mais c'était lorsqu'elle était encore adolescente. Concentre-toi. Se dit-il. Elle bosse à l'hôpital Saint Ann maintenant, on est un soir de semaines. Si elle est sortie avec des collègues, elle doit pas être loin d'ici. Ce n'était pas spécialement un enquêteur mais il allait faire de son mieux pour accomplir sa mission. Avec son blouson de cuir et ses baskets, il était difficile de lui donner un âge. En croisant son reflet dans une vitrine, il s'aperçut qu'il avait de la suie sur la joue, comme ça lui arrivait souvent. Il avait eu une intervention aujourd'hui, un feu de poubelle qu'ils étaient rapidement parvenu à maîtriser. Il n'avait pas besoin d'être sur son 31 non plus... A quoi pensait-il au juste ? Il s'arrêta devant un pub mais ne croisa aucun groupe de jeunes femmes, que des habitués ou des locaux accrochés à leur bouteille.

Il poursuivit sa route jusqu'à un bar plus animé. Plus "jeune". Il ne le connaissait pas celui-là, il devait être récent. Aux éclats de rire, ils savaient déjà qu'il était sur une bonne piste. Bingo. Au milieu d'un groupe de plusieurs demoiselles, elle était bien là, en train d'oublier qu'elle avait un père et un petit-ami bien protecteur qui étaient en train de s'inquiéter. A tous les coups, son téléphone a juste plus de batterie. Affirma-t-il en penser alors qu'il entrait dans le bar. Il se dirigea droit vers le groupe de femmes, sans se soucier des regards qui se tournaient sur son passage. Il faut dire qu'il passait rarement inaperçu. Il espérait simplement que la jeune femme n'était pas saoul. Sinon, ça allait lui rendre la tâche d'autant plus difficile. « Enid !  » Tenta-t-il d'appeler pour attirer son attention par-dessus la musique et le brouhaha ambiant. Quand il parvint à accrocher son regard, il lui fit un signe de la main pour qu'elle vienne dans sa direction. Mal à l'aise, il fit de son mieux pour ne pas trop le montrer mais il était à nouveau tendu. Il ne pensait pas être confronté à nouveau à elle si vite. Allait-elle au moins l'écouter ? Rien n'était moins sûr.
Alistair O'Connor
Revenir en haut Aller en bas
Enid Byrne
Le Cartel Kinahan
Enid Byrne
Messages : 297
RPs postés : 54
Emploi/loisirs : Infirmière en pédiatrie
Statut marital : En couple
Logement : Appartement
Âge du perso : 26 ans
Feat : Adélaïde Kane (prettygirl)
TERMINÉ Un malheur n'arrive jamais seul | Enid D3ea456ed635928db811c4b85e5db5a22248fb65
TERMINÉ Un malheur n'arrive jamais seul | Enid Ktyc
Enid porte une bague, toujours à son annulaire droit, ou alors au cou quand elle est en service à l'hôpital, c'est son frère qui en a offert une à chaque fille de la famille. Elle adore ce bijoux, c'est son trésor, elle ne le quitte jamais.
22/8/2023, 13:59


Un malheur n'arrive jamais seul...

TERMINÉ Un malheur n'arrive jamais seul | Enid 2d3373406c1afece5ba2935dd139494c25eec479

« On va boire un verre? » Je jetais un coup d’oeil à mon téléphone. J’avais presque plus de batterie. Un sms rapide à Moon lui disant que je rentrerais pas cette nuit, j’irais chez Chris. Un message à mon petit ami. « Je vais boire un verre avec des amies… » Trop tard ! Je n’ai pas pu l’envoyer que mon portable s’éteint et July m’entraîne déjà dans les rues pour trouver un bar avec une ambiance de folie.
Elle ne voulait pas qu’on pense au travail… Un petit ange de plus cette nuit… On avait fait notre possible, mais parfois l’impossible n’est plus… J’avais soutenu sa famille, j’étais resté là auprès d’eux pendant que mes collègues avaient continuer à faire vivre le service. Tentant par des informations médicales traduites en languages plus compréhensible pour le commun des mortels de leur expliquer ce que nous avions fait, ce qui c’était passé… Même si mes mots ne soulageraient pas leur peine, je sais que le silence était encore plus assommant dans ses moments, et qu’ils avaient besoin de se raccrocher à l’espoir d’avoir tout donné. Et c’est ce qu’ils avaient fait.

« ICI ! » Elle s’écrit en entrant. Le barman nous repère déjà et sort la tequila. « Je suis Sam les filles, je bois pas plus de deux verres ! » Elles semblent approuvés.
La soirée est remplie de rire, et de verres d’alcool… Au final je suis à quatre, je tiens encore mais je commence avec la fatigue à me sentir dans un état de joie qui n’est pas habituel.

Ça me permet de ne penser à rien… Quand j’avais ma blouse, même si parfois Alistair s’affichait dans mes pensées, il était un peu éloigné encore plus là, aujourd’hui.. Mais le soir, les moments à la maison… Il était là, mes questions, mes doutes, mes souvenirs… La douleur… Je ne voulais plus penser à ça, ni à ce petit ange, alors l’alcool était une bonne technique. Avant mon troisième verre j’avais quand même pris la décision d’avertir le barman, de lui donner un numéro à appeler pour nous ramener. Pas inconsciente.

« Sláinte !!! » Je déclare en trinquant avec mes amies avec un nouveau verre. Cinq.. Oui on en était déjà à cinq… « Enid ! » Je l’entends, comme un murmure, un souvenir lointain de sa voix, de lui... Je me mets à rire, tournant vers lui. Il est le fruit de mon imagination. Après sept ans, c’était impossible qu’on se voit deux fois en si peu de temps… Pas après les tirs que nous nous étions envoyés… Il n’était que le résultat de la fatigue et de l’alcool, mes pensées devenaient réelles… Mais son signe de la main je fis froncer les sourcils.

Mon amie se pencha sur moi. « C’est toi qu’il appelle le beau gosse, mais si t’y va pas j’y vais. » Elle se marre. Je pose mon verre et me lève. « T’inquiète je gère.. » Je manque de trébucher sur son pied, et lui tapote le genou avant de m’approcher de l’homme imposant au cuir. « Alistair.. Bonsoir. » Je reste à une distance raisonnable. Je ne contrôle pas le ton froid qui m’échappe. Moi qui le voulait plus doux, plus amical pour lui montrer que j’étais pas son ennemie… Non j’étais tellement plus et nous le savions.

« Qu’est ce que tu fais là? » Je demande en regardant autour de lui. Pas de membres du Cartel, personne ne semblait l’attendre.. Et il voulait que je lui parle.. Pourquoi? « Je suis avec des amies là…. » Et je ne voulais pas penser à lui… Pas maintenant…
(c) Draven pour Ex-P-Riences



Just funny girl
Enid Byrne
Revenir en haut Aller en bas
Alistair O'Connor
Alistair O'Connor
Messages : 377
RPs postés : 39
Emploi/loisirs : Homme de main /Pompier
Statut marital : Marié sans alliance
Logement : Chambre à l'Hunter's hotel
Âge du perso : 37 ans
Feat : Henry Cavill
TERMINÉ Un malheur n'arrive jamais seul | Enid X9qy
22/8/2023, 17:41
 Un malheur n'arrive jamais seul, surtout quand tu les as toi-même provoqués

C'est difficile de l'imaginer là, à nouveau dans ce décor. Il a toujours eu la tête du videur, ou le sérieux de celui qui évite ce genre de soirée. Pourtant, il a bien changé Alistair O'Connor, le gamin turbulent qui voulait affronter tous les dangers de la vie en même temps. Jusqu'à l'accident. Passer si proche de la mort peut changer bien des choses. Peut changer quelqu'un. Comme si une partie de lui était resté dans le coma à jamais. Parfois, il avait l'impression de ne plus être capable d'avoir aucune émotion. Les deux seules personnes sur Terre qui l'ont convaincu du contraire sont Celia, sa fille et Enid, la fille qu'il a vraiment aimé. Et qui malgré lui l'aime toujours. C'est douloureux de la voir mais cette douleur l'aide à prendre conscience qu'il est bien là, bien revenu et bien sûr qu'il a fait tout cela pour elle.

Aura-t-il seulement la force de lui dire un jour ? Est-ce qu'elle lui pardonnerait ? Est-ce qu'un moment opportun les réunira vraiment tous les deux ? Deux âmes liées l'une à l'autre sont destinées à finir ensemble. C'est ce qu'il espérait. C'est ce qu'Enid lui avait confié. Et ensemble, sept ans plus tôt, ils avaient scellé ce vœu. Sans penser aujourd'hui que non seulement il se réaliserait, mais que les circonstances étant ce qu'elles étaient, c'était une véritable catastrophe de mettre ces deux-là dans la même pièce.  Comme deux aimants, voici que leurs yeux se retrouvent dans la foule. Quand il l'appelle, il voit la belle se mettre à rire. Cela lui réchauffe le cœur. Ce qu'il aime la voir heureuse et dans cet état. Sauf que lorsqu'elle se rend compte qu'il est bien là, son visage s'éteint. Bien sûr qu'elle n'est pas heureuse de te revoir, tu croyais quoi ? Elle parle à une amie avant de venir vers lui, manquant de trébucher juste devant lui, Alistair se penche, accompagne sa chute même s'il s'aperçoit qu'elle parvient à se rattraper toute seule. Il ne la touche pas, se redresse en même temps qu'elle. Elle reste distante, le salue et l'appelle à nouveau par son prénom. Voilà qui suffit à réchauffer son cœur et faire fondre la glace habituelle de l'écossais.

Si polie, si gentille en toute circonstance. Il y a forcément de l'alcool dans l'équation mais Alistair ne peut s'empêcher de la fixer avec douceur en se retenant de sourire. Ce qui serait tout à fait déplacé, mais il ne peut s'empêcher d'être heureux de la voir. A nouveau. Sans un membre de la famille Byrne dans les parages pour lui mettre la pression et l'empêcher d'être lui-même. Il entend sa question mais ne réagit pas tout de suite, résistant de toutes ses forces à la tentation de s'approcher d'elle, de briser cette distance qu'elle a instauré et de venir toucher sa joue. Elle regarde son groupe d'amies, inquiète de le voir et s'impatiente qu'il reste silencieux. « Tout… Tout va bien ? » Demande-t-il simplement, un peu perdu. Il met du temps à retrouver ses esprits, dans le brouhaha de la soirée. Ils sont du mal à s'entendre alors il doit parler fort et se penche légèrement vers elle. «  Ton petit-ami s'inquiétait de ne pas te voir revenir. Alors il a appelé ton père. Et me voilà. » Dit-il simplement pour expliquer sa présence ici. Il ne peut s'empêcher d'ajouter. « Je dors au Hunter's hôtel, j'étais le plus proche. »

Il sort alors son téléphone de sa poche et envoie un rapide SMS à Monsieur Byrne. "Elle est avec des amies, RAS" Même s'il se doutait un peu de la réponse du boss qui mit quelques secondes à venir. Il lui montre son téléphone pour ne pas avoir à s'expliquer. BOSS : Ramène-la chez Chris. Il est tard. Alistair se mordait les lèvres, inquiet de la réaction de la jeune femme. Si elle avait bu, cela allait être plus imprévisible que d'ordinaire ? Enid est une femme intelligente, qui sait qu'elle a tout intérêt à ne pas faire d'histoire mais après tout, si elle lui en veut : elle pourrait tout à fait lui mener la vie dure. Il reste suspendu à ses lèvres, cherchant à savoir quelle position adopter pour que tout le monde s'y retrouve dans cette affaire. On a pas toujours le beau rôle en tant qu'homme de main, c'est même rarement le cas. Surtout que la joyeuse bande d'amies avait l'air de bien s'amuser et leur lance des regards insistants pour qu'elle revienne ou qu'elle leur présente le grand brun sorti de nulle part. Il se dit alors que la soirée risquait d'être plus longue que prévu et poussa un léger soupir, regrettant déjà son lit.
Alistair O'Connor
Revenir en haut Aller en bas
Enid Byrne
Le Cartel Kinahan
Enid Byrne
Messages : 297
RPs postés : 54
Emploi/loisirs : Infirmière en pédiatrie
Statut marital : En couple
Logement : Appartement
Âge du perso : 26 ans
Feat : Adélaïde Kane (prettygirl)
TERMINÉ Un malheur n'arrive jamais seul | Enid D3ea456ed635928db811c4b85e5db5a22248fb65
TERMINÉ Un malheur n'arrive jamais seul | Enid Ktyc
Enid porte une bague, toujours à son annulaire droit, ou alors au cou quand elle est en service à l'hôpital, c'est son frère qui en a offert une à chaque fille de la famille. Elle adore ce bijoux, c'est son trésor, elle ne le quitte jamais.
22/8/2023, 18:20


Un malheur n'arrive jamais seul...

TERMINÉ Un malheur n'arrive jamais seul | Enid 2d3373406c1afece5ba2935dd139494c25eec479


L’alcool venant s’infiltrer dans mes veines, avec lenteur et plaisir, les rires mêlés au tintement des verres étaient une mélodie qu’on avait toutes besoin d’entendre ce soir, et c’était pas un trouble fait qui viendrait tout gâcher. Si seulement j’étais en train de rêver… Je me jetterais à son cou, j’enroulerais mon corps au sien, pour une danse, pour un corps à corps dans la remise, j’en sais rien mais j’avais besoin de l’avoir à moi… Rien qu’à moi… Mais ce n’est pas un fantasme d’ado, un rêve d’une vie qui aurait pu devenir réalité. C’était vrai. Il était là.

Dans la foule, me faisant un signe. « Beau gosse ! Fait le venir Enid !!!! » Me crie une amie alors que je me lève pour le rejoindre. Manquant de tomber, je me rattrape de justesse. Fichue verre de trop.. Un ? Non …Deux? J’en sais rien, en tout cas j’en avais au moins plus que ça de trop.. Et si je rentrais comme ça, c’était une averse de reproches que je prendrais. Peut-être que c’est aussi pour ça que j’ai même pas brancher mon portable, que j’ai pas conscience de l’heure qu’il est … Et que je m’en contre fiche.

Devant l’homme qui me dépasse d’une tête… Non deux car je lève les yeux pour le regarder, fixer ses iris… Je remarque qu’il se redresse, je fronce les sourcils. Il fait quoi là? Il joue au mec compatissant alors qu’il m’a briser le coeur? Il se prenait pour qui? Jouer avec le chaud et le froid, c’était son but? Je ne suis pas un jeu ! Enfin … Si je l’ai été à l’époque, je ne veux plus l’être. « J’ai l’air d’aller mal? » Je réponds en croisant les bras sur ma poitrine. Il ne répond pas à la question là, et ça m’irrite car il ne répond à aucune de mes questions depuis le début… Et si c’était un défi patience, je n’en avais pas, pas ce soir…

Mon petit ami… J’ai étrangement mis trop de temps à savoir de qui il parlait, et je ne pouvais mettre ça sur le dos de l’alcool, mais bien parce qu’il est en face de moi… Lui… « Ordre de mon père, j’aurais dû m’en douter. Et... Qu'est ce que ça me fait ? Moi je n'ai aucune obligation, je suis pas son larbin.  » Pique, douleur, je voulais lui rendre ce qu'il m'avait fait, c'était puéril mais je ne voulais pas montrer qu'il avait laisser mon coeur meurtri, cette plaie béante, que personne ne pourrait recoudre, sauf lui.

J’attends un peu, mais il tape un sms. Puis en retour tourne le portable vers moi. « Encore un ordre ? Tu comptes le suivre? Sinon, tu sais, je peux me débrouiller seule, je suis plus une gamine ! Et tu n’es plus celui qui gère ma protection. » « ENID ! VIENS !!! ON TRINQUE ! » Je me tourne et leur lâche un : « J’arrive. » Avec un sourire avant de le perdre face à Alistair. « J’ai plus de batterie, je suis pas morte, même si ce détail t’importe peu..Maintenant je vais rejoindre mes amies. » Je secoue la tête, coupant le contact de nos regards.. Si j’avais voulu être aussi froide, que mes mots, j’aurais dû ne pas le regarder, car avec ce liquide qui coule dans mon corps, l’envie de son corps est bien plus forte et cette lueur se lit dans mes iris. Je regagne ma place rapidement attrape mon verre, le fais sonner et l’avale cul sec. Ma gorge me brûle mais bien moins douloureux que mon coeur dont la plaie vient de s’ouvrir … Les points ont sautés, tout est à vif… Si près de lui…

(c) Draven pour Ex-P-Riences



Just funny girl
Enid Byrne
Revenir en haut Aller en bas
Alistair O'Connor
Alistair O'Connor
Messages : 377
RPs postés : 39
Emploi/loisirs : Homme de main /Pompier
Statut marital : Marié sans alliance
Logement : Chambre à l'Hunter's hotel
Âge du perso : 37 ans
Feat : Henry Cavill
TERMINÉ Un malheur n'arrive jamais seul | Enid X9qy
22/8/2023, 22:08
 Un malheur n'arrive jamais seul, surtout quand tu les as toi-même provoqués

Si elle a l'air d'aller mal ? Le grand brun ne semble avoir aucun filtre ce soir et répond du tac au tac, comme s'ils étaient à nouveau les meilleurs camarades du monde. « Tu as surtout l'air d'avoir bu. » Mais son ton reste froid, il est observateur de la situation et sort son téléphone pour recevoir ses ordres, maintenant que la phase une de son plan venait d'être rempli. Le ton joyeux qu'elle adresse à ses amies est si différent dès qu'elle se tourne à nouveau vers lui. Quand elle affirme ne pas être à la botte de son père, il croise les bras et lève les yeux au ciel. « Ben voyons. C'est maintenant que tu fais ta crise de l'adolescence En' ? » Sans trop qu'il ne comprenne comment, le ton monte entre eux et la voilà qui tente de retrouver son indépendance en affirmant qu'elle peut se débrouiller seule. Qu'elle n'est plus une gamine et qu'elle n'a plus besoin qu'il la protège.

Ces mots-là en particulier le mettent particulièrement hors de lui. Même si cette pensée n'est pas rationnelle, l'idée qu'elle refuse sa protection fait sauter un verrou pour faire ressurgir une expression agacée, bien différente de celle glaciale qu'il avait jusqu'à présent. Il allait répliquer quelque chose de cinglant, mais c'est le moment où ses amis crient en choeur dans leur direction et qu'Enid se sente bien obligée de les rassurer. Son sourire s'évanouit aussitôt qu'elle se tourne à nouveau vers lui. Ces explications sont rationnelles et tiennent la route. Il pourrait tout à fait retourner se coucher et la laisser gérer la situation. Mais cela implique de désobéir à un ordre de son père. Et une force au fond de lui l'empêche pour l'instant de s'éloigner de sa belle. « Tu restes sous ma protection. Quoi que tu dises. Hé ! » Sauf que la voilà déjà repartie pour trinquer avec ses amis sans qu'il ait pu la retenir. Ses poings sont serrés, il pourrait casser un truc. A la place, il préfère se commander un verre. Ce serait quand même plus correct. Une fois sa pinte de bière à la main, il reste aux comptoirs, regardant de loin comment Enid se comporte. Va-t-elle faire de son mieux pour l'éviter ?

Oh mais on dirait qu'une de ses amies vient dans sa direction, un grand sourire aux lèvres. Est-ce que le sien lui répondrait en écho ? Difficile à dire avec la lumière tamisée de l'endroit mais ses yeux se plissent en direction de celle qui vient l'aborder. « Salut toi. Comment tu t'appelles ? » Il prend le temps de finir sa gorgée de bière avant de la poser et de lui répondre, son regard cherchant toujours celui d'Enid plus loin. « Alistair.  » Cède-t-il sobrement. « Tu veux pas venir avec nous ? Si tu connais Enid, il ne devrait pas y avoir de soucis. » Et s'incruster au milieu de la meute ? Le loup solitaire fait triste mine. « Je pense pas qu'elle… » Mais déjà on l'emmène pas le bras avec une poigne qui le surprend. C'est plus costaud que ça en à l'air une infirmière en pédiatrie ! « Allez ! Juste un verre et on te laisse tranquille ! » Avec sa bière à la main, le voilà qui entre dans le cercle d'amis d'Enid, jetant un bref regard un peu confus autour de lui. Il sent qu'elle ne va pas aimer. Lui est plus embarrassé que jamais et tente de se faire tout petit malgré sa carrure imposante. C'est alors qu'il devient le centre d'attention et les questions qu'on lui pose ne l'aide absolument pas à se rapprocher de celle qu'il est venu chercher.

« Tu fais quoi dans la vie ? » Il fronce les sourcils, ouvrant à peine la bouche pour répondre. « Je suis pompier. » C'est en regardant Enid qu'il ajoute. « J'ai retrouvé mon poste récemment. Je compte rester en ville quelque temps. » Tant qu'il peut, il boit sa bière et cherche à la descendre le plus vite possible, sans trop paraître pressé non plus. « Tu mesures combien ? » Vraiment, c'est n'importe quoi ces questions. Se dit-il. « 1m85.  » Il y en a même une qui prend la liberté de toucher son biceps à travers sa veste et lance un regard stupéfait à ses amis en ajoutant : « Wouah tous ses muscles ! Tu dois faire beaucoup de sport ! » Ça devient vraiment embarrassant cette histoire. Il en profite pour reposer sa chope vide sur la table et s'écarter de la bande. « Bon, merci mesdemoiselles, mais je dois vous emprunter Enid maintenant. » Il la prend aussitôt par l'avant-bras, tout en gardant une expression courtoise pour le reste du groupe. « Bonne soirée.  »

Cette fois, il ne lui laisse pas le choix et il la tire jusqu'à l'entrée, pour pouvoir respirer un peu et s'entendre comme il faut, dans le calme de la rue. On entend plus que le son étouffé de la musique et des cris joyeux. Il reprend son souffle et s'aperçoit qu'il la tient toujours par le bras. Instinctivement, il a dû serrer fort. Il la lâche aussitôt. « Je t'ai pas fait mal ? » Quel crétin. Là c'est sûr, elle va encore plus te crier dessus. L'air frais de la nuit lui fait du bien et il se prépare à affronter le courou de la jeune Byrne. S'il pourrait être contrarié, en réalité, il n'en est rien. Son cœur tambourine dans sa poitrine dans une mélodie familière. Il est tout simplement heureux d'être auprès d'elle, malgré tout. Un petit moment arraché à leur terrible destin, une bulle où il peut espérer l'avoir vraiment retrouvé et que l'espoir est encore possible. Bien qu'évidemment, il se berce d'illusion. Va-t-elle détalé dans la rue maintenant qu'ils sont enfin seuls ? Il se risque à ajouter quelque chose. « Je ne suis pas obligé de te ramener tout de suite, si tu n'en as pas envie. » Étrangement, il regarde le ciel en lui proposant ça, ses poings serrés dans ses poches. Il est nerveux comme un adolescent. Amoureux comme au premier jour. Même si cette bulle menace à tout moment d'être percé et anéanti par leur terrible réalité.
Alistair O'Connor
Revenir en haut Aller en bas
Enid Byrne
Le Cartel Kinahan
Enid Byrne
Messages : 297
RPs postés : 54
Emploi/loisirs : Infirmière en pédiatrie
Statut marital : En couple
Logement : Appartement
Âge du perso : 26 ans
Feat : Adélaïde Kane (prettygirl)
TERMINÉ Un malheur n'arrive jamais seul | Enid D3ea456ed635928db811c4b85e5db5a22248fb65
TERMINÉ Un malheur n'arrive jamais seul | Enid Ktyc
Enid porte une bague, toujours à son annulaire droit, ou alors au cou quand elle est en service à l'hôpital, c'est son frère qui en a offert une à chaque fille de la famille. Elle adore ce bijoux, c'est son trésor, elle ne le quitte jamais.
23/8/2023, 11:24


Un malheur n'arrive jamais seul...

TERMINÉ Un malheur n'arrive jamais seul | Enid 2d3373406c1afece5ba2935dd139494c25eec479


Devant lui, alors que j’ai manqué de manger le sol en trébuchant sur un pied d’une amie. Je me demande de quoi j’ai l’air. Une femme énervée, en colère ? Une femme ivre, remplie de douleurs ? Une gamine en crise..? Surement un peu des trois. « Et alors? » Je ne voyais pas en quoi c’était dérangeant on profitait avec mes amies, on avait toutes besoin de ça. « Je ne juge pas ta consommation d’alcool il me semble. » Même si je doutais qu’il soit tant que ça porté sur la bouteille .Et en plus je ne lui ai jamais demandé d’être ici avec moi… Même si le savoir si près, juste là, que je pourrais toucher si je tendais la main… C’est tellement bon. Il est en vie. Après sept ans à le chercher.. A le croiser dans les silhouettes que j’approchais dans la rue, dans les ombres sur les murs… Il était vivant, et là… Mais ce n’était pas pour moi… Je n’étais rien pour lui. Ces septs années n’avaient été que désillusion, au final. Lui n’avait jamais eu ce trou dans la poitrine quand il pensait à moi… Est-ce qu’il pensait à moi ? Sûrement pas.

Des sms à mon père, je lis le message et lui annonce que j’ai aucune obligation, que c’est lui qui a reçu l’ordre. En'.. En’… Je tente de contrôler mes lèvres qui veulent sourire, mon coeur qui s’entoure d’un nuage de chaleur, de douceur… Ces lèvres qui forment ce surnom qu’il aimait tant utilisé… « Mieux vaut tard que jamais, et puis tu n’étais pas là pour voir la première. » Faux il était là, il avait veiller sur moi de loin, plus près quand le retour des soirées avec mes amies étaient tard le soir, mais c’était un petit pic pour son absence, et ses mots.. Une gamine… J’étais que ça non?

Ma protection… C’était son rôle avant, plus maintenant… Il n’aurait jamais dû partir, là il aurait protéger mon coeur, mon âme, et tout le reste… Mes amies veulent que je les rejoignent, et je ne répondrais pas à ses mots, j’ai mieux à faire, je ne suis pas à ses ordres… Repartant vers la table j’ai vraiment besoin d’un verre. Je trinque et le descend d’une traite. Et tant pis, ça sera encore un autre de plus… Je perds un peu mon sourire , même si je participe à la conversation. Une de filles me parle de Chris alors qu’une autre se dirige vers Alistair. Mon regard ne la quitte pas, je réponds tout de même aux questions de mon amie, mais je fixe les deux personnes au bar. Mes yeux rivés sur eux ne vacillant pas. Lâche le … Mon cerveau est prêt à bondir, mais je ne dois pas, ce n’est qu’une nana parmi tant d’autre, et j’étais moi aussi l’une d’elle… Rapidement ils reviennent, Alistair prend place à table, je dévie mon regard vers la piste de danse. Ne voulant pas assister à ça. Les filles et leur interrogatoire… Je bouillonne… Pompier, je fais semblant de m’intéresser, même si je me souvenais qu’il avait déjà un uniforme à l’époque. Il est donc de retour, que pour quelques temps. Palpitant qui se serre, la douleur d'un nouveau départ. Il est en mission, rien d’autre, il repartira. Eileen avait raison, il allait partir encore, c’était juste pour le travail… Je lève les yeux au ciel, la taille, les muscles… En sept ans, combien de femmes avaient pu le toucher? Le captiver? Le sentir? L’embrasser…?

Je prends un shot sur la table et le bois d’une traite quand July touche son bras. Mais je n’ai pas le temps de poser mon verre que main d’Alistair enserre mon bras. Surprise je me lève et le suis sans dire un mot. Soumise à sa poigne. Qui se fait bien plus dur que ce que j’aurais imaginer comme contact… Je n’imaginais plus, je ne devais plus rien imaginer… J’ai a peine eu le temps de prendre mon sac. « Bonne soirée à vous.. Ne faîtes rien que nous ne ferions pas. » Je lance un regard assassin à July, elle sait que je suis avec Chris ! Et… Bientôt lui saurait pour ce moment ici,… Avec Alistair… Une fois dehors, il me relâche, je me masse un peu le bras. « Si. Tu sais que je peux trouver la sortie seule ? » Exagérant, évidement c’était rude, mais si je me massais le bras c’était pour sentir la chaleur de sa prise. Il m’avait touché, et j’en voulais encore…. S’il te plaît, Al’, juste une fois… Mon cerveau frappa mon coeur, non ! Je ne peux pas ! « Tu n’es pas obligé de me ramener… Tout court ! Je… J … » Je ne trouve pas les mots, je voudrais être dure, être méchante et pourtant… Mon ton est plus doux, mon regard dans le sien, mélancolique, et je me perds dans les profondeurs du sien... Avoue moi tout , dis moi que tu es encore là, le vrai, celui des sms… « Et tu veux qu’on fasse quoi? Je devrais rentrer, tu sais , pour que ma mère me borde… Comme la gentille petite fille que je suis. Et toi.. retrouver tes italiennes.  » Mais je ne peux pas me laisser aller, il m'a fait trop mal. Je ne veux pas être faible.

(c) Draven pour Ex-P-Riences



Just funny girl
Enid Byrne
Revenir en haut Aller en bas
Alistair O'Connor
Alistair O'Connor
Messages : 377
RPs postés : 39
Emploi/loisirs : Homme de main /Pompier
Statut marital : Marié sans alliance
Logement : Chambre à l'Hunter's hotel
Âge du perso : 37 ans
Feat : Henry Cavill
TERMINÉ Un malheur n'arrive jamais seul | Enid X9qy
23/8/2023, 21:46
 Un malheur n'arrive jamais seul, surtout quand tu les as toi-même provoqués

Les répliques de la jeune Byrne sont cinglantes. Dès qu'il ouvre la bouche, voilà qu'elle trouve de quoi le contrarier, remettre en doute sa parole, le provoquer. Enid lui en veut, de manière profonde. Comment a-t-il pu croire qu'il pourrait en être autrement ? Il lui a dit des choses atroces, des mensonges, il a tout fait pour l'éloigner et le voilà qui revient comme une fleur et tente en vain de la retenir quand elle retourne boire avec ses amies. Que doit-il faire ? Attendre sagement dans un coin ? Jouer au videur devant la porte jusqu'à ce qu'elle se décide à rentrer ? L'ordre est clair : elle doit rentrer au plus vite. Mais il ne va tout de même pas la prendre sur son épaule comme la dernière fois ? Une bière et une intervention de ses copines plus tard en sa faveur et les voilà sortis tous les deux. La nuit est calme, obscure et salvatrice, même si la belle se plonge un peu plus dans sa rancœur à son égard. Il lui a fait mal, il a l'air un peu penaud. Le masque est bien plus difficile à tenir maintenant qu'ils sont enfin -complètement- seul à seul.

Elle proteste, ne veut pas qu'il la ramène tout court. Mais ils plongent ses yeux clairs dans les siens l'air de dire : Je sais que tu en as envie, malgré ce que tu me dis. Alors c'est ça sa nouvelle méthode ? Jouer avec les sentiments qu'elle a pour lui tout en refusant d'admettre les siens ? Ils se regardent intensément, cherchant tous les deux à se transmettre des mots qu'ils ne peuvent pas prononcer. C'est Enid qui rompt le silence en invoquant le fait qu'elle devrait rentrer et lui aussi. Rentrer dans cette vie loin d'elle qu'il a quittée pour revenir. « Mes italiennes attendront. » Il réplique simplement en faisant un nouveau pas vers elle. « On peut marcher ? Tu as ta voiture ou je peux te reconduire ? » Il écarte aussi quelque chose que le boss lui a transmis mais qui ne colle pas avec le discours de la belle émechée. « C'est chez ton petit-ami que je dois te ramener. Pas chez ta mère. » Parfois Alistair n'est pas le plus fin pour comprendre les métaphores.

Mais peut-être qu'elle ne s'était pas trompé intentionnellement ? C'est plus fort que lui, alors il le souligne à haute voix. « A moins que tu n'aies pas envie de le voir ? » Son regard est grave. Les soucis d'Enid ont toujours été les siens. Si elle connaît son coeur, lui aussi connaît le sien. Elle n'a pas l'air d'une jeune femme amoureuse qui doit retourner auprès de son amant. Pas du tout même. Mais ça, c'est sûrement un peu de sa faute. Préférant éloigner cette idée de son esprit, une bien étrange proposition lui vint alors. Il est très sérieux quand il lui énonce ces mots. « Je regrette d'avoir joué avec tes sentiments. Mais je veux que tu saches que j'ai toujours voulu sincèrement te protéger. Être ton confident, ce genre de chose. Ce serait peut-être à nouveau possible. Tu sais ? Avec tout ce qu'on a partagé… on pourrait rester amis ? » Et en voyant la surprise passée sur le visage de la brune, il ajoute à demi-mots, ne sachant pas trop comment elle va le prendre. « Ou peut-être pas. » Etait-il fou de vouloir éviter de se disputer sans arrêt avec elle ? Elle avait besoin de temps. Sauf que du temps, lui, il n'en avait pas.
Alistair O'Connor
Revenir en haut Aller en bas
Enid Byrne
Le Cartel Kinahan
Enid Byrne
Messages : 297
RPs postés : 54
Emploi/loisirs : Infirmière en pédiatrie
Statut marital : En couple
Logement : Appartement
Âge du perso : 26 ans
Feat : Adélaïde Kane (prettygirl)
TERMINÉ Un malheur n'arrive jamais seul | Enid D3ea456ed635928db811c4b85e5db5a22248fb65
TERMINÉ Un malheur n'arrive jamais seul | Enid Ktyc
Enid porte une bague, toujours à son annulaire droit, ou alors au cou quand elle est en service à l'hôpital, c'est son frère qui en a offert une à chaque fille de la famille. Elle adore ce bijoux, c'est son trésor, elle ne le quitte jamais.
23/8/2023, 22:30


Un malheur n'arrive jamais seul...

TERMINÉ Un malheur n'arrive jamais seul | Enid 2d3373406c1afece5ba2935dd139494c25eec479


Des mots qui se veulent durs, et pourtant mon corps me crie de m’approcher plus près de lui. Je sais que c’est dangereux et qu’en plus il ne veut pas de moi. J’étais un jeu… Une occupation sur ses temps perdus. Rien de plus, et là ce soir je n’étais qu’une mission , un ordre de mon père. Une fois exécuté il rentrerait chez lui le coeur léger d’avoir réussi et moi j’aurais encore le mien éparpillé au sol, détruit d’avoir pensé que cet amour, aussi étrange qu’il puisse l’être, sans contact réellement intime physiquement et avec cette différence d’âge, était réel… Le trou qui saignait se creusant encore un peu plus à chaque fois que son regard se posait dans le mien…

Non ce soir je devais penser à autre chose, ce n’était pas raisonnable. Je n’étais pas là pour lui, ni pour l’oublier, mais pour ce petit ange qui était parti, et mes amies… Que je venais d’ailleurs de rejoindre, juste avant que l’une d’elle ait la judicieuse idée d’inviter Alistair à notre table… Enfin la courte idée, car avec les questions qu’elles lui lancent, il ne tarde pas à me saisir par le bras pour m’entraîner vers l’extérieur.

Moins bruyant, plus sombre, de quoi laisser place à mes pensées le plus douloureuses… Et en ce moment , il était dans beaucoup d’entre elles. Je n’étais plus une enfant et pourtant, l’espace d’un instant son regard dans le mien, … J’ai sept ans de moins, je suis devant mon écran à l’imaginer taper sur son clavier, à fermer les yeux pour sentir ses mains caresser ma peau…
Je clos les paupières dans le présent et tente de reprendre mes esprits, mais ses moments étaient si doux… Ceux du présent sont si brutes. Et mes paroles font face à son regard qui désapprouve totalement mes mots. A quoi il joue..? Ali ne me regarde pas comme ça !

Je finis par parler de ses italiennes, c’était ça son présent maintenant.. « Ne les fait pas attendre sept ans, tu n’es pas le seul homme sur terre, elles vont aller ailleurs. » je cingle alors qu’il fait un pas vers moi. Je finis par soupirer. « J’aime pas la nuit.. Mais je ne veux pas être en voiture avec toi. On va marcher. » J’avais toujours eu peur la nuit… Mais l’idée de l’espace clos avec lui, petit espace clos.. Je ne pouvais pas l’imaginer, ce serait trop intense et difficile à vivre. Non merci… Pas maintenant, mon coeur devait se recoller avant…

« C’était une façon de parler Alistair, je sais où je dors cette nuit… »
Je fronce les sourcils quand il ajoute cette question. « Quoi? Si pourquoi je n’aurais pas envie de le voir? Je … Ca ne te regarde pas ! » Je me détourne de lui et comment à marcher.

Mais je me stoppe quand il prononce juste le mot regrette.. Je me tourne et l’écoute avec attention. Il faisait quoi? Pourquoi il me disait ça. Il n’avait pas été mon confident il avait été bien plus que ça. Il n’était pas mon.. Ami? Non… Mais il parle de ce qu’on a partagé alors que ce n’était qu’un jeu… Je lâche un rire nerveux après ses derniers mots. « Tu es vraiment sérieux Alistair? » Je reviens vers lui en pointant sa poitrine du doigt. « Mon confident ? Ce qu’on a partagé…?  Vraiment ? C’était qu’un jeu pour toi ! J’étais une putain d’occupation le temps de trouver mieux.. C’est ce que tu as dis et là.. .Tu me sors les violons pour tenter de réussir ta mission c’est ça? Tu veux juste impressionner mon père? Sache que je ne veux pas être ton ami, moi mes amis, je ne me moque pas d’eux, je ne leur mens pas ! Et je ne fais pas le mort pendant sept ans en les laissant le coeur brisé ! » Je termine ma phrase en haussant le ton et ma voix raisonne dans la ruelle, écho qui fait sens à mon coeur et ce trou dans ma poitrine...
(c) Draven pour Ex-P-Riences



Just funny girl
Enid Byrne
Revenir en haut Aller en bas
Alistair O'Connor
Alistair O'Connor
Messages : 377
RPs postés : 39
Emploi/loisirs : Homme de main /Pompier
Statut marital : Marié sans alliance
Logement : Chambre à l'Hunter's hotel
Âge du perso : 37 ans
Feat : Henry Cavill
TERMINÉ Un malheur n'arrive jamais seul | Enid X9qy
24/8/2023, 16:52
 Un malheur n'arrive jamais seul, surtout quand tu les as toi-même provoqués

Ce n'est plus une conversation, c'est un match de tennis. Ne pas faire attendre ses italiennes sept ans ? Alistair lève les yeux au ciel, perdant peu à peu son calme légendaire. Elle a peur d'être en voiture avec lui ? Voilà qui est nouveau. Il pose alors la seule question qui lui vient à l'esprit, sans filtre. « Tu as peur de moi ? » C'est là sa plus grande crainte, mais il va bien falloir admettre qu'il est en train de la réaliser. En lui mentant, en remettant en doute la confiance qu'elle avait mis en lui, il a vraiment tout brisé entre eux et ce constat est difficile à avaler. Mais ils marchent ensemble dans cette nuit noire et silencieuse et il tente de comprendre si elle veut rentrer chez son "petit-ami" dont il ne sait encore rien. Mais c'est déjà assez pour qu'il le déteste et le jalouse copieusement. La question du pompier l'a prise au dépourvu. Peut-être verra-t-il un soupçon de vérité dans l'énergie qu'elle met à nier le fait énoncer. Ou peut-être pas. Ça ne le regarde pas après tout. Et pourtant, il brûle tellement d'en savoir plus.

Il tente le tout pour le tout. Est-ce qu'ils peuvent rester amis ? Après cette non-relation ? A son rire nerveux, Ash sait déjà que sa proposition est rejetée. Enid s'emporte, le ton monte, elle pointe son torse du doigt pour le désigner comme seul responsable. S'il veut réussir sa mission ? C'est pour ça qu'il tente d'éteindre le feu. Oui. Il baisse les yeux en entendant ses reproches et doit se rendre à l'évidence : elle lit en lui comme dans un livre ouvert, peut-être, sans même le savoir. Il comprend alors qu'il lui a fait trop de mal pour qu'elle lui pardonne si facilement et il acquiesce en silence. Après son éclat de voix, un lourd silence plane sur eux. A la lumière de réverbère, le colosse se fige et se rend à l'évidence. « Tu as raison. Je suis désolé. » La glace reprend lentement ses droits sur son cœur. Il passera sa vie à s'excuser si cela pouvait l'aider à retrouver le sourire. A faire une croix sur lui. « Je ne mérite pas d'être ton ami. » Ni rien du tout. Alors, c'est ce qu'il sera : son rien du tout. Même pas son ombre, en revenant, il a dû renoncer à tout. Même à la seule chose qui comptait vraiment. Mais pourra-t-il continuer ainsi, en sachant qu'Enid aussi le déteste ?

Ils marchent silencieusement, résolus. Parler c'est trop compliqué. Il a tout foutu en l'air avec ses mots. Avec ses mensonges. Il ne sait même pas où "Chris" habite et il ne veut surtout pas qu'ils arrivent. Il a mis son téléphone sur silencieux dans sa poche, pour se concentrer sur elle. Sur eux. Sur ce qu'il est vraiment en train de faire au cœur de cette soirée irlandaise. Peut-il vraiment devenir ce monstre ? Vivre avec ça sur la conscience ? Sept ans sans elle, ça a été si long. Il approche de son but, mais l'atteindra-t-il ? Est-ce que c'est la pluie qui commence à tomber ? Il a tellement été obnubilé par elle, qui n'a même pas remarqué que le temps estival avait tourné à l'orage. Il se mit à pleuvoir d'un coup et vivement. D'instinct, il se rapprocha d'elle, la serra par la taille pour l'emmener dans la ruelle la plus proche ou la bordure des toits la protégerait, lui se plaçant face à elle et laisse son dos se faire tremper pour la protéger. Si proche. Si belle. Comment des lèvres pouvaient être si attirantes ? Comme un regard pouvait-il faire fondre son cœur ainsi ?

Sous le bruit assourdissant de la pluie, bientôt mêlé à l'orage qui vient les surprendre, la glace se mit à fondre à vitesse grand V. C'est elle. Il ne peut pas faire semblant. Pas plus longtemps. Le poing contre le mur, tout proche du visage de l'objet de ses tourments, il se résout à faire sauter le verrou. A se libérer quelque peu de tout ce poids qu'il a sur le dos depuis qu'il est parti sans rien pouvoir lui dire. Elle est là. Ils sont en vie. A quoi bon perdre du temps à cacher une vérité si profonde qui les tuent tous les deux à petit feu dès qu'ils tentent de la nier ? « Tu avais raison. Ton père avait compris. » Le bruit assourdissant de la pluie couvre sa voix. Il tente donc de répéter plus fort. « Tu as raison ! Ton père nous a démasqués. » C'était difficile de parler. C'est une étrange libération que de le hurler sous la pluie à l'oreille de la principale concernée. « Il m'a retrouvé ce soir-là, à ta place. »

Il est en train de tout foutre en l'air ? Peut-être. Après tout, il ne sera peut-être plus jamais digne du clan Kinahan. Mais est-ce bien le plus important ? Ceux qu'ils considéraient comme ses frères, le détestent d'être parti si brutalement. Un exilé ne retrouve pas facilement une place. Il pensait qu'on lui tendrait les bras, mais il doit se rendre à l'évidence : il n'est plus le bienvenue ici. C'est déjà difficile de le supporter, mais de voir Enid dans cet état, à cause de lui, termine d'achever ses dernières défenses. Quand il s'agit d'elle, il n'a jamais su se montrer raisonnable de toute façon. Il ne veut pas qu'Enid se mette à détester son père, il garde pour lui le fait qu'il l'a menacé de mort. Même si son ventre se tord à l'idée qu'il mette cette menace à exécution aujourd'hui, car il est en train d'outrepasser son interdiction. « Et m'a exilé, sans possibilité de revenir vers toi ou te parler. » En le disant, il a l'impression de le vivre à nouveau. « Enid, j'ai tenté de te mentir, mais je n'y arrive pas. »

La pluie est assourdissante, mais pas autant que les coups de tonnerre que son cœur est en train de provoquer sur tout son être, à l'unisson avec les éclairs dans le ciel. Il a les yeux plein de larmes, la rage au ventre. « S'il découvre que je te l'ai dit...  » Là il s'approche d'elle, pour parler à côté de son oreille, tout en lui laissant l'espace de se soustraire si ce rapprochement l'oppresse. « ... je suis un homme mort. » Est-il déjà en train de regretter sa décision ? Mais en même temps, tout son corps est en train de trembler de soulagement. Il la regarde dans les yeux. Il devine à peine son expression. Le détestera-t-elle davantage maintenant qu'il répond à ses questions ? Qu'il défait les peines qu'il lui a causées ? Qu'il met son cœur à nu et laisse les armes pour tenter de la récupérer ?
Alistair O'Connor
Revenir en haut Aller en bas
Enid Byrne
Le Cartel Kinahan
Enid Byrne
Messages : 297
RPs postés : 54
Emploi/loisirs : Infirmière en pédiatrie
Statut marital : En couple
Logement : Appartement
Âge du perso : 26 ans
Feat : Adélaïde Kane (prettygirl)
TERMINÉ Un malheur n'arrive jamais seul | Enid D3ea456ed635928db811c4b85e5db5a22248fb65
TERMINÉ Un malheur n'arrive jamais seul | Enid Ktyc
Enid porte une bague, toujours à son annulaire droit, ou alors au cou quand elle est en service à l'hôpital, c'est son frère qui en a offert une à chaque fille de la famille. Elle adore ce bijoux, c'est son trésor, elle ne le quitte jamais.
25/8/2023, 15:08


Un malheur n'arrive jamais seul...

TERMINÉ Un malheur n'arrive jamais seul | Enid 2d3373406c1afece5ba2935dd139494c25eec479


Peur de lui? Je secoue la tête et rapidement, peut-être trop vite pour que ma réponse paraisse sans aucun sentiment, je réponds. « Non… Je n’ai jamais eu peur de toi. » Au contraire, il était celui qui me rassurait, qui veillait sur moi… Qui réchauffait mon coeur quand la tristesse venait poser sa cape sur mes épaules, lui avait juste besoin de croiser mon regard pour faire grandir un sourire sur mes lèvres… Alors non je n’avais pas peur de lui.

Mais je ne voulais pas être en voiture avec lui, pas par peur de lui, mais de moi… De mon comportement. Je ne tiendrais pas loin de lui dans un milieu clos, dans un endroit où nous serions si près l’un de l’autre et son odeur envahirait l’habitacle. Rien que d’y penser j’en frissonne.

Alors je commence à marcher, je ne veux pas penser à ça… Il est déjà trop près, sa chaleur, sa présence. Il est dans ma bulle, mon espace et pourtant, je ne me décale pas, je ne le vire pas… J’ai besoin de lui. Comme un vieil ami retrouvé, mon âme est heureuse de le savoir si près.
Parler de Chris par contre… Me donne un coup dans la poitrine. Je ne veux pas avoir ce genre de discussion avec lui. Je ne veux pas qu’il sache la vérité, celle que tous ignore et je tente de faire bonne figure, car lui il sait… Lire en moi. Savoir si mes sentiments sont réel… S’il n’a pas joué avec moi, il sait…

Les mots qu’il continue d’énoncer font un mal de chien. Après avoir jouer à celui qui la repousse, tellement convainquant que les larmes avaient encore dévalés mes joues de nombreuses heures, comme sept ans auparavant, là il voulait qu’on soit ami… Vraiment? Amis? Non ! Impossible, je n’arrivais déjà pas à l’oublier alors devenir son amie…
Mon doigt contre son torse, je ne le lâche pas du regard, j’ai besoin de le voir, de savoir ce qu’il ressent… Raison… J’ai raison. Il fait ça juste pour sa mission. J’aurais préféré avoir tord, être en train de prendre le mauvais chemin, mais visiblement ce n’était pas le cas. Je laisse mon bras retomber. Il ne méritait pas ça… Non mon coeur lui hurlait que je voulais tellement plus. Un ami... Un amant,... Un confident, une âme soeur… Sept ans c’était tellement long. Nos regards encore un instant perdu dans le vide dans ce tourbillon qui m’attire vers lui, je finis par reculer et reprendre chemin.

Le temps se dégrade, et nous sommes encore un peu loin de chez Chris, je sais que nous n’allons pas arriver avant l’orage, mais je m’en fiche. Le silence de la rue, les lumières qui nous éclairent alors que les étoiles sont les seules témoins de cette soirée, qui semble si lourde et en même temps d'une chaleur agréable... Douce torture… La nuit ne me fait pas peur ce soir, c’est lui.. Sa présence, qui me rassure, je le sais. Il avait encore ce pouvoir sur moi. Autant sur mes peurs, sur mon amour, sur mes pensées… J’étais à lui, même sept ans après, que je le veuille ou non, que je me l’avoue ou pas… Alistair était mon geôlier, et ma prison n’était plus dorée… Elle avait perdue son éclat sans lui.

Les premières gouttes n’étaient pas inquiétantes, mais trop rapidement un orage au loin et des trombes d’eau… Je n’eu pas le temps de mettre ma capuche que l’homme à mes côtés nous tira dans une ruelle. Sa main sur ma taille, je le suivis sans rien dire. Dos au mur, face à lui, obligée de lever la tête pour le voir.. il était si proche.. Mon souffle s’échouait contre lui, ses lèvres.. Attirante… Je rougis et détournais les yeux. Mais la pluie était encore plus grande, le bruit était partout, nous n’entendions même plus les voitures dans la rue.
Attraper mon téléphone pour appeler un taxi? Je ne pouvais pas sans toucher son corps, sans que ma main presse sa cuisse pour se glisser dans ma poche. Alors je restais figée…

Jusqu’à ce murmure, froncement de sourcils et je lui crie pour qu'il entende. « Quoi? » Mais il répète tout de suite. La surprise se lit sur mon visage. Non.. Non il n’avait pas pu savoir… Pas possible, personne n’était… Au courant. « Quoi? Non… Tu… Tu es venu et … » Et il l’avait exilé... Mon père avait tout anéanti... Briser mon coeur et ... Celui d'Alistair?

Ma main remonta et se posa sur son torse, pas pour le repousser, non comme pour m’accrocher à quelque chose, pour ne pas sombrer encore plus. Mon père savait… Il ne l’avait pas tuer…Mais il nous avait séparé. Il le savait et il avait vu, su que  que je lui mentais dans son bureau… Il me savait loyal à Alistair, il devait être satisfait d’avoir fait fuir l’homme que j’aime. « Tout… Tout ce que tu m’as dit l’autre jour… C’était… faux? » M’accrochant à l’espoir de ne pas être qu’un jeu, que ses italiennes ne comptaient pas pour lui, que dans son regard la glace n’était plus… Qu’on était enfin là l’un avec lui, sans que personne ne puisse… « Il ne saura rien… Je te le promets… » A moins qu’on soit sur écoute, et vu le bruit de la pluie je doute qu’on puisse entendre.
Un frisson parcourt mon échine et je m’approche de lui, instinctivement pour me coller à son corps pour ne faire qu’un et que personne ne me le reprenne. « Il.. Il ne te touchera pas, je ne .. Je ne le laisserais jamais faire Alistair,… » Il tremblait... Je monte ma main contre sa joue, le caresse du bout des doigts, tente d'un geste tendre de le rassurer, alors que dans mon esprit tout est encore si emmêlé… « Tu… Ne.. Voulais pas… Revenir avant ? » M’envoyer un message ? Me faire comprendre qu’il était en vie? J’en sais rien mais … Se battre pour ce qui aurait dû être nous…
(c) Draven pour Ex-P-Riences



Just funny girl
Enid Byrne
Revenir en haut Aller en bas
Alistair O'Connor
Alistair O'Connor
Messages : 377
RPs postés : 39
Emploi/loisirs : Homme de main /Pompier
Statut marital : Marié sans alliance
Logement : Chambre à l'Hunter's hotel
Âge du perso : 37 ans
Feat : Henry Cavill
TERMINÉ Un malheur n'arrive jamais seul | Enid X9qy
26/8/2023, 16:15
 Un malheur n'arrive jamais seul, surtout quand tu les as toi-même provoqués

Quand elle lui répond de but en blanc que non, il ne lui fait pas peur, une partie de lui est rassuré. C'était déjà ça. Marcher avec Enid au cœur de la nuit avait une saveur particulière. Combien de temps allait-il réussir à jouer cette comédie ? Se faire passer pour le méchant, alors qu'il n'a rien à se reprocher dans cette histoire ? Sa détermination commence à faiblir. Eamon lui pardonnera-t-il vraiment un jour ? Les retrouvailles ont été glaciales et il a pu voir dans les yeux Eileen qu'elle aurait préféré qu'il reste en Italie. Mais que sait-elle au juste ? Est-ce qu'Enid se serait confié à sa jumelle irlandaise en son absence ? C'est tout à fait possible et Alistair accepte l'évidence : ils ne pourront pas devenir amis. Il n'y a plus de solution et il se demande sincèrement pourquoi il est revenu si c'est pour souffrir encore plus que lorsqu'il était loin d'elle. Vivre à ses côtés sans pouvoir la toucher est pire que tout. Est-ce que le temps apaisera ses sentiments, finira par étouffer l'amour qu'il lui porte ? Il ne veut même pas l'envisager. Il vit avec Enid dans son cœur depuis trop longtemps pour y renoncer.

Quand la pluie leur tombe dessus, son réflexe est de mettre sa belle à l'abri. Quitte à lui-même servir de parapluie. Son cœur s'emballe. Il ne peut nier l'évidence. Et sans vraiment réfléchir, se met à déblatérer une partie de la vérité. Monsieur Byrne sait et il est responsable de son exil. Dans ses yeux qui tantôt le fuit, tantôt le regard avec stupeur, il peut deviner qu'une partie d'elle s'en doutait. Il lui avoue être incapable de lui mentir, elle veut savoir si ce qu'il a dit jusqu'à présent est faux. Sans l'ombre d'un doute et libéré de la vérité, il lui répond en la regardant droit dans les yeux. « Entièrement faux. J'ai toujours été sincère et je ne t'ai jamais considéré comme une gamine. » Il ajoute avec un petit sourire, en cherchant à retrouver la complicité perdue. « De nous deux, ça a toujours été toi la plus mature de toute façon. » Qu'importe la différence d'âge, leurs âmes étaient liées. Aussitôt, il met sur la table une promesse qu'elle doit lui faire : ne rien dire à son père. Sinon, il n'est même pas sûr de pouvoir s'enfuir jusqu'en Italie cette fois-ci. Elle la lui fait sans la moindre réticence en venant se coller un peu plus à lui. Il ferme les yeux, mettant son nez dans ses cheveux, se délectant de son odeur dont il a tant rêvé. Enid dans ses bras. C'est un rêve éveillé.

Elle lui assure que son père ne lui fera rien. Qu'elle ne le laissera pas faire et le cœur de Ash fini de cicatriser grâce à ses mots. Elle est de son côté. Même contre son père, contre sa sœur et encore une bonne partie du clan ? Il préfère passer ses bras autour d'elle, pour l'étreindre avec force et reconnaissance, ne sachant quoi lui répondre d'autre tant l'émotion lui nous la gorge sur le moment. Il ne s'est pas rendu compte qu'il tremble, tant il est tendu. Il a peur de l'avoir serré trop fort et relâche la pression alors qu'elle vient poser sa main contre sa joue avec toute la douceur du monde. « De tout mon être. Ça a toujours été mon obsession. Dès que je pouvais, j'allais à l'aéroport le plus proche. Mais si ton père m'avait fait tuer avant que j'ai pu te parler ? Intercepter un nouveau message ? Il n'est pas du genre à plaisanter et je sais à quel point tu es précieuse pour lui. » La pluie est moins forte, même si l'orage continue son bonhomme de chemin au loin, s'éloignant de vos têtes pour mieux tempêter ailleurs. « J'attendais d'avoir une chance de te revoir. J'ai tout fait pour. J'ai joué au bon petit soldat le temps que les choses se tassent. »

Même si "soldat" n'est pas le terme approprié. Il n'allait pas au front et ne se battait pas à armes égales. Il terrorisait les gens dans les ruelles, ne se servait jamais d'une arme sans silencieux et coupait régulièrement des doigts pour remettre les éléments perturbateurs à leur place. Rien d'agréable. Mais une sorte de routine. Quand il ne fallait pas se débarrasser des corps… Des choses auxquelles il ne préférait pas penser. C'est à son tour de poser sa main sur le visage de sa belle. Si ses yeux brillent, ce n'est pas uniquement à cause de sa soirée et de l'alcool qu'elle a dans le sang. Il aimerait que le temps s'arrête. Que jamais il ne doive la céder aux mains d'un autre. « J'espère qu'un jour tu pourras me pardonner  de t'avoir fait attendre si longtemps. » C'est libérateur de parler avec elle, à nouveau, sans le moindre filtre. Lui qui passe son temps à jouer un rôle, à éteindre ses sentiments, à s'exprimer avec ses poings, il a enfin retrouvé celle avec qui il peut être lui-même. Mais pourra-t-il continuer à être aussi égoïste ?
Alistair O'Connor
Revenir en haut Aller en bas
Enid Byrne
Le Cartel Kinahan
Enid Byrne
Messages : 297
RPs postés : 54
Emploi/loisirs : Infirmière en pédiatrie
Statut marital : En couple
Logement : Appartement
Âge du perso : 26 ans
Feat : Adélaïde Kane (prettygirl)
TERMINÉ Un malheur n'arrive jamais seul | Enid D3ea456ed635928db811c4b85e5db5a22248fb65
TERMINÉ Un malheur n'arrive jamais seul | Enid Ktyc
Enid porte une bague, toujours à son annulaire droit, ou alors au cou quand elle est en service à l'hôpital, c'est son frère qui en a offert une à chaque fille de la famille. Elle adore ce bijoux, c'est son trésor, elle ne le quitte jamais.
27/8/2023, 17:08


Un malheur n'arrive jamais seul...

TERMINÉ Un malheur n'arrive jamais seul | Enid 2d3373406c1afece5ba2935dd139494c25eec479


Peur de lui ? Jamais, je n’avais jamais craint l’homme en face de moi ni ses muscles, ni son regard… Non lui j’étais en adoration devant lui, et sentir ce vent glacé entre nous, pire encore les éclairs de Zeus, je n’arrivais pas à m’y faire. Depuis notre première rencontre j’avais tourné et retourné le problème dans ma tête et j’en étais venue à penser qu’il me haïssait réellement… Non ! Je n’y arrivais pas, j’avais beau le penser, une part de mon coeur était en train de nier la chose. Une infime parti, mais celle qui avait encore le plus d’espoir. Qui garderait cette flamme coute que coute.

Et elle avait eu raison de tenir bon. La pluie battant dans son dos, me protégeant du déluge, mon regard dans le sien,… Et nos souffles qui s’enroulent l’un dans l’autre… Il est là, et je le sais avant même qu’il prononce ses mots. Il m’a menti… Tout n’était qu’illusion. Mon père ! C’est lui qui l’avait fait partir, ma première intuition avait été la bonne. Je n’avais pas trahi notre secret, notre amour, je n’avais rien dit à mon paternel quand il m’avait questionné. Je ne pouvais pas risquer la vie du seul homme que j’aimerais jamais. Même si ce petit bout de moi y croyait encore, un poids énorme se retira de mes épaules quand il confirma qu’il m’avait menti. Que tout était faux..
Un petit rire m’échappa, nerveux. « J’ai bien grandi maintenant, ce n’est plus valable. » Je murmure de soulagement. Il n’avait jamais pensé ça. Il était encore là. Mon Alistair, celui que j’avais appris à connaître au fil des messages, cet amour aussi étrange qu’improbable,… Et pourtant... Nous étions là. « Il faut dire que j’ai toujours été eu une vieille âme. »

Je ne peux pas le laisser penser qu’il finira mort ! Jamais ! Pas sous une balle de mon père. Je ne pourrais pas lui pardonner s’il devait un jour avoir ce geste et … Je devrais un jour lui en parler, pour ne pas risquer d’être absente au moment où ça se passerait. Si jamais il l’apprenait, que je n’avais pas le temps d’être là… Mon père devait savoir que ce geste serait celui qui couperait tous les ponts entre lui et moi… S’il devait me retirer Alistair pour toujours…
Un frisson me parcourt, et je sens son souffle dans mes cheveux, j’ai envie de me coller encore plus à lui, d’être en lui, de me blottir si profondément, qu’il en oublierait tout. Italiennes comprises… il me serre alors contre lui, et je ne résiste plus. Mon oreille contre son coeur, j’écoute les battements rassurants de celui-ci.. Cette douce mélodie… Je le laisse imprimer ses bras autour de mon corps. Jamais je ne me suis sentie aussi bien que là... Contre lui. Après sept ans à avoir attendu son retour, il est … enfin ici... Là. Avec moi.

Ce soulagement est tellement grand que des larmes m’échappent, je les laisse rouler en silence avant de sentir ses tremblements, je pose ma main sur sa joue, reculant vraiment que très peu. Ses aveux me serrent le coeur, il avait été là. Il avait voulu rentrer à la maison. Auprès de moi… Mais mon père était un trop gros risque… La mort planait non loin… Entre nous. « Pourtant il m’a rien dit… Il a vu mes larmes et mon état. J’ai... J’ai parlé d’un chagrin d’amour avec un gars de l’université, mais.. Il savait et il a jamais rien dit. Te savoir en vie m’aurait … Soulagée un peu… » Trop peu c’était certain. Il avait attendu tout ce temps. « Et maintenant tu es là… Enfin… » murmurais-je avec un petit sourire timide. Comment passer de la colère à ça… Simplement en sachant la vérité, et mon refus de croire en ses ignobles mots…

Regard qui se perd dans le sien. J’ai envie de sonder son âme, de savoir quelles sont ses pensées là.. Alors que la pluie semble s’éloigner. « Je.. Je pourrais oui… Mais… » Je recule un peu…Un souvenir, un présent, un quotidien depuis sept ans, que j'ai mis du temps à construire, je pourrais tout envoyer en l'air ... Mais il y a... Chris. Je ne suis pas de celle qui trompe leur copain, je n’ai jamais été comme ça. « Mais j’ai dû.. Dû continuer. » Une horrible de douleur lacère mon coeur, il tente de sortir de ma poitrine pour se jeter dans les mains d’Alistair et pourtant ma raison semble avoir repris le contrôle. « Je.. Je ne suis .. pas seule… » Je baisse les yeux, n’arrivant pas à affronter la douloureuse vérité… « Je dois rentrer…Chris m’attend.. » Même pas mon copain, non. Chris. Car si je croisais le regard d’Alistair là, il saurait, que Chris n’a pas cette partie de mon amour, celle qui sera éternelle, infinie… Il n’a qu’une amitié amélioré , oui je l’aime… Bien. Ce n’est pas comme celui qui se trouve devant moi et dont j’évite le regard. Que j’aime encore éperduemment.
(c) Draven pour Ex-P-Riences



Just funny girl
Enid Byrne
Revenir en haut Aller en bas
Alistair O'Connor
Alistair O'Connor
Messages : 377
RPs postés : 39
Emploi/loisirs : Homme de main /Pompier
Statut marital : Marié sans alliance
Logement : Chambre à l'Hunter's hotel
Âge du perso : 37 ans
Feat : Henry Cavill
TERMINÉ Un malheur n'arrive jamais seul | Enid X9qy
28/8/2023, 11:05
 Un malheur n'arrive jamais seul, surtout quand tu les as toi-même provoqués

Enfin, il a pu la toucher. L'avoir dans ses bras quelques instants, lui parler en tête à tête sans encombre alors que cette soirée était si mal parti. Ash se love dans son odeur qui se mêle à celle de la pluie. Il lui avoue tout, sans détour. Au moins ce qu'il peut lui dire jusqu'ici. Qu'il regrettait, qu'il avait tenté de lui mentir, qu'elle n'avait jamais été une gamine à ses yeux, bien au contraire. Il peut lire dans les yeux d'Enid la reconnaissance de pouvoir enfin entendre ses mots-là. De pouvoir mettre l'histoire dans l'ordre, comprendre que tout cela venait de son père et pas de l'initiative de celui qui disait l'aimer plus que tout au monde. Ils se laissent tous les deux aller dans cette étreinte, la tête de la brune tout contre son cœur, la pluie continuant de tremper son dos immense qui les protège tant bien que mal alors que l'orage commence enfin à se calmer. Quand elle relève sa tête vers lui, il découvre des larmes le long de ses joues. Lui continue de trembler, sans croire que tout cela est bien en train d'arriver. Eamon a menti à sa propre fille, a ignoré son chagrin. Elle finit par murmurer avec soulagement qu'il est là devant elle, sans oser y croire.

Alistair prend ses mains dans les siennes, avec précaution, comme pour lui faire une promesse. Il la regarde dans les yeux, espérant que ses larmes sécheront bientôt et il ajoute simplement. « Je suis là. Je veux faire le maximum pour rester ici, auprès de toi. » Et sur l'impulsion du moment, il vient simplement embrasser le bout des doigts glacés de sa belle. Il ne peut pas lui faire de promesse. Il aimerait dire "rester pour toute la vie". Mais il a encore tant de choses à aborder. Comme le fait qu'il est marié et qu'il a une petite fille qui l'attend en Italie. Celia. Il ne peut pas l'abandonner aux mains de sa mère. Même si Enid lui demandait ? Il repousse l'idée, sachant pertinemment qu'elle ne souhaiterait jamais privé une enfant de son père. Mais ce n'est pas le moment pour en parler. Il veut déjà se faire pardonner et c'est en bonne voie, quand l'irlandaise lui assure qu'elle le pourra bientôt. Même si elle utilise le conditionnel pour le moment. Il laisse ses mains quitter les siennes alors qu'il peut lire beaucoup d'inquiétude sur le visage de celle qui a toujours hanté ses tourments.

Comme si son cœur se refermait, elle parle du fait qu'elle a continué sa vie. Qu'elle n'est pas disponible pour lui. Alistair baisse les yeux devant l'évidence. Il le sait, mais cela reste difficile à entendre. Chris l'attend. Son cœur se sert. « Et ma mission est de te reconduire à lui. » La pluie s'est complètement arrêtée, les nuages presque tous partie, les laissant à nouveau voir les étoiles et une lune superbe qui vient éclairer la nuit et leurs pas quand il se dégage de cette petite ruelle qui leur a servi de refuge. Que peut-il ajouter à cela ? Tout à l'heure, elle l'a remis sèchement à sa place pour éviter de parler de Chris. Alistair ne veut pas passer par quatre chemins et après avoir fait quelque pas, il lui confit le fond de sa pensée. « Je ne peux pas faire confiance à Chris. » Parce qu'il n'est pas un gangster ? C'est plus profond que ça. « Il rapporte tout à ton père. Je n'ai pas l'impression... qu'il soit vraiment de ton côté. Il n'était pas obligé d'avertir Eamon de ton absence. Ce n'est pas ce que ferait quelqu'un qui te fait vraiment confiance. »

Voilà, il l'avait dit. Peut-être, était-il le pire pour donner son avis. Mais il ne voulait plus jamais rien lui cacher. Est-ce que son ressenti sera utile ? Déplacé ? Mal accueilli ? Si elle aime ce petit-ami, peut-être se fâchera-t-elle pour de bon et Ash saura à quoi s'en tenir. Déjà, ils arrivent dans la rue où il doit la quitter et le colosse reste planter devant la petite infirmière dont il rechigne à se séparer. Sans un mot de plus, il s'approche d'elle et la serre dans ses bras à nouveau. Ils ne sont pas encore à l'appartement et la rue est déserte, il a pris soin de vérifier avant son geste. Car en la sentant contre lui, il vient alors faire glisser quelque chose dans la poche d'Enid. A son oreille, il ajoute simplement. « C'est un téléphone prépayé avec déjà le numéro d'un autre téléphone prépayé que j'ai chez moi. Cache-le, loin de Chris et de ton père. Peut-être dans ton casier au travail ? Dans un endroit sûr. Tu pourras m'envoyer des messages mais promets-moi d'être prudente. » Après avoir délicatement mis une mèche de cheveux derrière son oreille, il vient embrasser sa joue, luttant contre lui-même pour s'arracher à elle et la laisser rejoindre celui qu'il détestait le plus au monde car il avait les deux choses qu'il convoitait le plus au monde : faire officiellement partie de la vie d'Enid, tout en ayant la bénédiction de son père. Des choses, qu'il n'aurait probablement jamais, il fallait qu'il se rende à l'évidence.
Alistair O'Connor
Revenir en haut Aller en bas
Enid Byrne
Le Cartel Kinahan
Enid Byrne
Messages : 297
RPs postés : 54
Emploi/loisirs : Infirmière en pédiatrie
Statut marital : En couple
Logement : Appartement
Âge du perso : 26 ans
Feat : Adélaïde Kane (prettygirl)
TERMINÉ Un malheur n'arrive jamais seul | Enid D3ea456ed635928db811c4b85e5db5a22248fb65
TERMINÉ Un malheur n'arrive jamais seul | Enid Ktyc
Enid porte une bague, toujours à son annulaire droit, ou alors au cou quand elle est en service à l'hôpital, c'est son frère qui en a offert une à chaque fille de la famille. Elle adore ce bijoux, c'est son trésor, elle ne le quitte jamais.
1/9/2023, 12:31


Un malheur n'arrive jamais seul...

TERMINÉ Un malheur n'arrive jamais seul | Enid 2d3373406c1afece5ba2935dd139494c25eec479


Alistair est si près et pourtant j’ai cette boule au creux de mon ventre, cette sensation d’être si loin de lui… Parce que je sais que la mort plane si nous sommes trop près, que j’ai peur pour lui et que je suis en couple. Je ne suis pas de celle qui trompe, je n’ai jamais été infidèle, et pourtant… Là contre lui j’ai cette désagréable pincement au coeur.
À lui j’étais été infidèle , j’aurais û continuer à aimer si fort, à vivre avec ce sentiment,… À y croire au lieu de partir, de nous abandonner,… Et de faire entrer Chris dans ma vie. Mon oreille contre son coeur, je suis chez moi. Apaisée, je voudrais que le temps s’arrête, je voudrais que le monde ne tourne plus et qu’on reste ainsi pour toujours, sous cette pluie qui nous couvre du reste du monde, mais c’est impossible… On le sait.

Ses mains qui emprisonnent avec tendresse les miennes, mon sourire qui s’étire timidement… Il va rester. Je veux y croire et pourtant je sais que mon père le dirige, qu’il n’est pas réellement maître de lui même et que même s’il fait tout… Ce serait impossible… Ses lèvres brûlent ma peau.. Irradient tout mon être, et font fondre les barrières de glace que j’avais érigé. Je suis à lui. Je l’ai toujours été… Mais je me souviens que c’est un doux rêve lointain maintenant, que tout ça n’est plus possible…

Je baisse la tête, j’ai mal de lui dire ça. Mais c’est pourtant la vérité, je dois retrouver Chris. En silence, tellement pesant, nous avançons vers l’appartement de mon « petit ami ». C’est sa mission, et moi je devais le retrouver… Avant qu’Ali se présente, je n’avais pas de doute, mais là… J’aurais tellement voulu qu’on parte tout les deux…

Le silence se brise, mon visage se tourne vers Alistair tout en marchant. Il n’a pas tord. Chris est proche d’Eamon, et je sais que même si on pense que c’est une bonne chose, que la famille apprécie le petit ami , c’est aussi un moyen pour mon paternel d’avoir toujours un oeil sur moi. Et parfois c’est pénible. J’hausse les épaules. « Il était peut-être juste inquiet… Je sais pas… » Je n’avais pas eu le temps de réfléchir à ça. L’esprit du gangster, de celui qui se méfie, et analyse tout est de retour, et ça me fait sourire un peu en pensant qu’il me protégeait toujours. « Je serais prudente. » J’assure pour tenter de le rassurer.

La rue de Chris s’étend juste après le virage, on aperçoit la porte de l’immeuble, luxueux.. Et moi je reste devant l’homme qui me dépasse largement, levant mes yeux pour croiser ses iris, voulant comprendre quoi faire, trouver une solution dans son regard, un espoir…. Une étreinte pour réponse, je soupire de soulagement. Plus de guerre entre nous, la vérité est surement plus lourde encore à porter qu’un mensonge… Un poids dans ma poche et ses murmures… « C’est promis. » Trop de choses pourraient se passer si ils venaient à découvrir ce téléphone, je pourrais le perdre… Pour toujours. Et ça c’était impossible.
Je frémis à cette mèche de cheveux qu’il glisse derrière mon oreille, et me mordille les lèvres, il est si près… Son souffle sur mon visage, et ses lèvres sur ma joue, je ferme les yeux et l’embrasse rapidement à mon tour sur un baiser amical, alors que je rêve de ses lèvres… Mais la porte vient de s’ouvrir et Chris m’appelle. « Enid ! Putain j’ai eu peur ! Viens on rentre. Merci, mec, je préviens Eamon qu’elle est là.  Salut. » Il m’entoure déjà de ses bras et me tire vers son appartement alors que je glisse une dernière fois mon regard sur la silhouette de l’homme que j’ai enfin retrouver… L’amour de ma vie…
(c) Draven pour Ex-P-Riences



Just funny girl
Enid Byrne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: