Les Rumeurs



Darkwicklow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une ville sombre en Irlande... Attention à vous... -18 ans
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Quel sera mon soi-disant avenir (PV Wynonna)
Eileen Byrne
Le Cartel Kinahan
Eileen Byrne
Messages : 675
RPs postés : 63
Emploi/loisirs : Gérante du New Moon
Statut marital : Pas de coeur à prendre
Logement : Clanegal - Maison N°112
Âge du perso : Bientôt 27 ans
Feat : Émeraude Toubia
Ma soeur
Quel sera mon soi-disant avenir (PV Wynonna) 8535d300981b0bbb02085ab3629e845f
Quel sera mon soi-disant avenir (PV Wynonna) Tumblr_o8aogg7vzZ1r5jrizo2_r1_250

28/9/2023, 12:32

Quel sera mon soi-disant avenir
Y a cette foutue soirée de Halloween... Le moment où les petits cons sont de sortis pour foutre la merde en ville... Mais... Je ne sais pas, j'aime cette fête. On peut se déguiser et se faire passer pour qui on n'est pas. On peut bouffer plein de bonbons sans culpabiliser. Et puis la parade est toujours magnifique. C'est aussi une occasion pour retrouver ses potes et picoler une bière ou deux. Ou d'être avec sa famille. Pour ma part, j'ai prévu de rejoindre ma famille un peu plus tard. J'ai envie de me balader un peu, de voir tout ce que le maire a organisé. Et puis je sais pas, envie d'être un peu seule, de m'imprégner de l'ambiance. Et puis c'est pas plus mal qu'on s'éparpille un peu ce soir, pour les affaires... Je sais que papa doit voir certains mecs. Y a des transactions de prévus avec les gangs. Et on sait tous que c'est souvent la soirée des règlements de compte...

J'assiste à la parade tout en observant les gens autour de moi. J'aime cette fête mais il y a un truc qui ne me plait pas trop... Les masques... On ne sait pas qui est à nos côtés et ça... Je dois bien avouer que cela me fait peur... Car deux personnes de mon passé sont surement encore en vie et j'ai peur qu'un jour ils viennent se venger ou recommencer... Je saurais me défendre cette fois-ci mais... Je ne sais pas trop comment je réagirais si je venais à en croiser un...

Il est possible également que je cherche quelqu'un d'autre du regard... Un homme avec qui j'ai baisé dans mon bureau. Il m'a laissé une bonne impression... Non pas que je vais recommencer avec lui mais j'aimerais voir la tête qu'il fait en me voyant... En attendant, j'erre dans les rues et soudain, je vois une tente. Un truc de voyance. Comment les gens peuvent se laisser avoir par ce genre de trucs ? Ça se saurait si on voyait vraiment l'avenir. La personne aurait vu les numéros gagnants et serait loin de cette ville... Mais bon... Je décide d'entrer pour voir et pour bien rire. Je me demande ce qu'elle va voir dans mon avenir, surement un homme, deux enfants et un chien... Et oulala j'ai vécu des choses dures comme un décès surement dans ma famille... La personne dira des trucs génériques pour que tou le monde s'y retrouve...

- Bonjour ? Je peux entrer ?

Allez... On tente...




Ne me cherchez pas...
Eileen Byrne
Revenir en haut Aller en bas
Wynonna Snake
Wynonna Snake
Messages : 427
RPs postés : 12
Emploi/loisirs : Bloggeuse & gestionnaire d'une boutique ésotérique en ligne
Statut marital : Célibataire, crush sur Eoghan
Logement : Studio à Kilamantin Hill
Âge du perso : 26 ans
Feat : Zendaya Coleman
Quel sera mon soi-disant avenir (PV Wynonna) 4cz5
10/10/2023, 10:16
 "Quel sera son soi-disant avenir" ou comment découvrir que l'ésotérisme n'a rien de prévisible quand on veut bien se laisser surprendre
Je n'arrive toujours pas à le croire ! Quelle belle opportunité j'ai là ! Quand oncle Sio m'a aidé à lire mon courrier, j'avais reçu une lettre du maire en personne, ayant entendu parler de mon projet de recherche de local pour ma boutique ésotérique sur DarkWicklow et me proposant de me joindre à un événement de la ville. Une tente, à ma disposition, pour pouvoir montrer mes produits et rencontrer les habitants, pendant la fête d'halloween. Quand je vous dis que les astres s'alignent ! C'est merveilleux, j'ai fait un rituel de gratitude immense, pour remercier tous mes guides de me mener vers cette superbe opportunité. Je me suis plongée dans les moindres détails de cette préparation, ma mère étant venue, depuis la Suisse, spécialement pour m'aider (et elle a pu venir avec les produits, c'est elle qui gère mes stocks après tout). Ça a été épuisant, mais on a aussi passé de superbes moments. Un petit passage obligé sur la tombe de notre bien-aimée Molly et nous avons pu tout installer dans la fameuse tente, la veille du jour J.

En guise de  "déguisement", j'ai choisi une robe noir avec de longues manches en tulle noir, pour le côté un peu mystique, mais pas effrayant. Ma mère m'a dit que ça m'allait très bien, alors je lui fais confiance. C'était une robe de haute couture que j'avais porté à un défilé quand je faisais encore du mannequinat. Je pense que certains professionnels de mon ancien milieu seraient outrés, mais moi ça m'amuse beaucoup. Les festivités viennent à peine de commencer et je la prie d'aller se balader, car j'ai besoin d'être un peu seul pour me centrer sur le moment présent, sur cette boutique éphémère que je peux enfin toucher de mes mains, à défaut de pouvoir en apprécier la vision. On m'a assuré que la luminosité est tamisée, que mes pierres sont mises en valeur dans des vitrines, éclairées comme il faut pour que même dans la nuit d'halloween on puisse discerner leur couleur. Il y a tout un tas d'accessoires que l'on vend aussi qui sont exposés, pendule, jeu de tarot et même certain modèle de boule de cristal ou de table de ouija que je recommande toujours d'utiliser avec la plus grande prudence. Je suis debout, perdue dans mes pensées quand quelqu'un franchit la porte de toile en me demandant la permission d'entrer.

Un fin sourire se dessine sur mes lèvres quand je me tourne vers la voix féminine. « Bonjour ! Je vous en prie, entrez donc. » Je lui dis aimablement. Je ne porte volontairement pas mes lunettes. Je n'ai pas non plus ma canne à porter de main et je ne veux pas non plus lui sauter dessus pour lui vendre à tout prix quelque chose, mais il me semble que c'est important de se présenter. «  Bienvenue dans mon univers, je m'appelle Wynonna et je vous présente ici, un échantillon de ma boutique en ligne sur le thème de l'ésotérisme. Et veuillez pardonner mon regard incertain, je suis malvoyante. » Comme ça, c'est dit ! Je ne veux mettre personne mal à l'aise. Je sais que certains de mes followers ont prévu de faire le déplacement et seront donc au courant de mon état, mais ce n'est peut-être pas le cas de cette personne. Je ne sais pas si j'attends qu'elle se présente ou non. J'écoute. Sa manière de marcher, la présence qu'elle dégage dans cette tente que j'ai aménagée. J'essaie de percevoir si elle a juste une curiosité, ou une appétence pour ce domaine ou au contraire une répulsion. Je crois sentir quelque chose de froid, de l'appréhension sans doute. Alors j'ajoute sur le ton de la conversation amicale : « Il n'y a rien à craindre par ici. »
Wynonna Snake
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Byrne
Le Cartel Kinahan
Eileen Byrne
Messages : 675
RPs postés : 63
Emploi/loisirs : Gérante du New Moon
Statut marital : Pas de coeur à prendre
Logement : Clanegal - Maison N°112
Âge du perso : Bientôt 27 ans
Feat : Émeraude Toubia
Ma soeur
Quel sera mon soi-disant avenir (PV Wynonna) 8535d300981b0bbb02085ab3629e845f
Quel sera mon soi-disant avenir (PV Wynonna) Tumblr_o8aogg7vzZ1r5jrizo2_r1_250

10/10/2023, 21:43

Quel sera mon soi-disant avenir
Moi aussi j'ai joué le jeu du déguisement. J'ai opté pour une tenue à l'opposé de ce que je suis, à l'opposé des couleurs que je porte habituellement... Un ange... J'ai même sorti les ailes et la petite auréole. Bon cela reste une tenue très sexy. Je suis tout en blanc, j'ai horreur de ça. Mais j'ai joué le jeu... C'est sympa de se déguiser en quelqu'un qu'on n'est pas. Pour le coup, ma tenue est à l'exact opposé de la tenue de la soit disant voyante que j'aperçois lorsque j'entre une fois qu'elle m'a donné son accord. J'observe autour de moi. La déco est jolie et pas flippante. Les pierres qui servent à je ne sais quoi sont très belles et brillent bien grâce aux lumières douces. Je reporte mon regard sur la femme. J'aime bien sa tenue.

- Enchantée Wynonna, moi c'est Eileen mais peut-être le saviez-vous déjà ? Je sais pas comment fonctionne votre... Don... Malvoyante pour une voyante ? C'est original et cool dans un sens.

Je souris. Non mais sérieux ? Une voyante malvoyante ? C'est comique non ? Mais c'est peut-être pour ça que son troisième œil voit mieux et que donc elle lit l'avenir ? Ou c'est juste du marketing ? Cela lui permet d'observer des choses en faisant semblant de ne rien voir ? Non. Elle n'a pas l'air comme ça. Mais j'y crois tellement peu à la voyance... Là c'est juste de la curiosité et pour plonger dans l'ambiance de Halloween. En tout cas, je ne compte pas parler de moi, elle ne saura que mon prénom. Rien de plus. J'avance un peu et regarde un peu mieux les produits. Je suis vraiment dubitative. Comment une pierre peut apporter la chance ou retirer le stress ? Elle fait des filtres d'amour aussi ? Comme une sorcière ? Je devrais peut être partir... je ne sais pas si j'ai ma place ici. Et elle a l'air de le sentir ; sentir que je ne suis pas du tout à mon aise.

- J'avoue que je suis venue par curiosité. Je crois pas trop à tout ça. Mais peut-être que vous allez m'étonner...  

Autant me montrer honnête à ce sujet. Je ne suis pas de ceux qui viennent régulièrement pour savoir quoi faire à manger ou à qui parler. Je ne vais pas prendre au pied de la lettre tout ce qu'elle va me dire. Et encore moins chercher à provoquer ce qu'elle va me dire. Genre si elle dit que je dois faire attention à une voiture, cela ne m'empêchera pas de prendre la mienne. Alors que d'autres les éviteraient à tout prix. Enfin bref. Je suis ok pour une séance mais je sais pas comment ça va se passer, je sais pas ce que je dois faire... J'attends qu'elle me dirige un peu...




Ne me cherchez pas...
Eileen Byrne
Revenir en haut Aller en bas
Wynonna Snake
Wynonna Snake
Messages : 427
RPs postés : 12
Emploi/loisirs : Bloggeuse & gestionnaire d'une boutique ésotérique en ligne
Statut marital : Célibataire, crush sur Eoghan
Logement : Studio à Kilamantin Hill
Âge du perso : 26 ans
Feat : Zendaya Coleman
Quel sera mon soi-disant avenir (PV Wynonna) 4cz5
23/11/2023, 19:40
 "Quel sera son soi-disant avenir" ou comment découvrir que l'ésotérisme n'a rien de prévisible quand on veut bien se laisser surprendre
Ce que je sens de ma nouvelle invitée, n'est pas quelque chose de dangereux. Elle est dans de bonnes dispositions. Même si à ce qu'elle me répond, je peux sentir le piquant de ses questions et de ses doutes concernant ma pratique. Ça l'intrigue ? Bien. Mon sourire se mut en un rire léger quand elle pense que j'aurais pu deviner son nom. Je fais un petit signe de la main. «  Non, je ne sais pas qui vous êtes et ne peux deviner votre nom Eileen. La magie que je pratique est à la portée de tous. Et pour avoir des conseils, je fais des séances personnalisées à l'occasion. Tirer les cartes, poser des questions aux anges. » Un voile blanc passe dans ma vision d'ordinaire obscure. Un flash. Quelque chose qui résonne en moi. Je penche la tête. Ange ? Pourquoi est-ce que je sens de l'ironie et une pincée d'humour dans l'air quand je prononce ce mot ? Je l'entends s'avancer dans la pièce, parcourir les étales. Je reste dans mon coin, attentive et à sa disposition. Mais si elle veut rester tranquille, je n'irais pas la déranger non plus. Je veux juste qu'elle passe un bon moment sous cette tente.

La voilà qui m'avoue ne pas y croire. Je hoche la tête doucement, prenant une expression plus neutre en faisant un pas vers elle. « Merci d'être entré et de m'avoir tout de même laissé une chance alors. » Je souligne l'effort. Avec aisance, je m'approche de la vitrine des pierres que je désigne de la main. «  Chacun croit en ce qu'il veut. Le plus important, c'est de s'écouter et l'ésotérisme est simplement une manière de trouver les réponses qui sont déjà en nous. Ésotérisme vient du grec "esoteros" qui signifie littéralement "à l'intérieur". Mais là je m'égare, mais c'est une chose que je dis souvent. C'est aussi le premier article de mon blog. » Est-ce que je m'égare ? Je suis tellement passionnée parfois que j'ai toujours peur d'effrayer les non-croyants. «  Les pierres par exemple. Chacune est unique. Sa couleur, sa forme. Tout comme nous et comme la vie en général, le minéral est énergie. Est-ce qu'il y en aurait une en particulier qui vous plairait ou qui vous attire ? De par sa couleur ou son aspect ? Promis, il n'y a aucune obligation d'achat. »

C'est une entrée en matière. Si elle s'attend à ce que des étincelles me sortent des mains et que je lui dise ce qui va lui arriver dans trois ans avec un ton théâtral, elle est au mauvais endroit. La magie dont je parle s'ancre dans la réalité. Dans le matériel. Les pierres sont souvent l'entrée la plus simple. Et après, on y croit ou non. Aucun fait scientifique ne vient donner de crédit à l'énergie des pierres. Et pourtant, j'en vends chaque jour dans ma boutique et j'en reçois très fréquemment des retours positifs : "cet améthyste a rendu mon sommeil plus léger" ou "je me sens en sécurité quand je porte une pierre de jade". Moi je crois en cet énergie. Sans y croire, il ne se passera rien. Mais le sacré, la notion de bien vouloir choisir quelque chose et en faire notre porte-bonheur, j'ai toujours trouvé cela fascinant et très puissant. Je ne le démontre pas. J'invite chacun à le vivre s'il en a envie. Voilà ma philosophie, ma magie. Je veux aider à ma manière et j'ai trouvé un moyen de le faire qui me rend très heureuse. Et maintenant cette boutique éphémère est un test pour savoir si c'est le bon endroit ou je dois m'installer. Près de Sio. Près de ce passage de mon passé qui n'a pas cessé de me hanter. Je ne recherche que la paix. Et je veux croire que je le trouverais ici, au plus proche de mes tourments. Ironique n'est-ce pas ?
Wynonna Snake
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Byrne
Le Cartel Kinahan
Eileen Byrne
Messages : 675
RPs postés : 63
Emploi/loisirs : Gérante du New Moon
Statut marital : Pas de coeur à prendre
Logement : Clanegal - Maison N°112
Âge du perso : Bientôt 27 ans
Feat : Émeraude Toubia
Ma soeur
Quel sera mon soi-disant avenir (PV Wynonna) 8535d300981b0bbb02085ab3629e845f
Quel sera mon soi-disant avenir (PV Wynonna) Tumblr_o8aogg7vzZ1r5jrizo2_r1_250

25/11/2023, 20:18

Quel sera mon soi-disant avenir
Elle pratique de la magie à la portée de tout le monde ? Donc elle n'a pas de don ? Elle sait pas faire la voyance ? Alors que je suis entrée pour ça... Je voulais voir ce qu'elle pourrait bien me dire sur mon avenir... J'y crois pas mais je trouvais cela drôle... Et puis un peu intéressant aussi mine de rien... Je suis presque déçue. Mais elle ajoute qu'elle tire les cartes. Cela peut être pas mal... Parler à des anges. C'est comique quand on sait qu'elle parle justement à une personne déguisée en ange...

- À la portée de tous ? Je pensais qu'il fallait un don pour faire de la voyance. Ça m'intéresse le tirage de cartes. J'aimerais bien essayer. C'est drôle que vous parliez de questionner les anges. Je suis actuellement déguisée en ange. Mais c'est moi qui vous questionne pas l'inverse.

Je souris encore. C'est tellement chelou ce qui vient de se passer. Ses yeux ont eu l'air de changer... Limite flippant...Mais j'ai la confirmation qu'elle est bien aveugle. Enfin un petit doute subsiste mais je ne pense vraiment pas qu'elle ferait semblant. En attendant, je continue de regarder les objets qu'il y a un peu partout. Deux pierres m'attirent un peu mais je continue de regarder. Je lui avoue ne pas croire à ce qu'elle fait. Autant être franche. Cela ne coute rien de dire la vérité à ce sujet. Je souris à nouveau même si elle ne peut pas le voir.

- Me remerciez pas. Ce n'était pas un effort que d'entrer. Et puis je suis... Enfin j'avais envie de voir ce que cela peut donner.  

Je ne veux pas trop en dire sur moi. Même si ma phrase veut exactement dire ce que je n'ai pas dit. Je suis curieuse. C'est une autre façon de le dire... Mais pas grave. Ce n'est pas une si grosse info sur moi et elle le savait dès que j'ai dit que je ne crois pas en tout ça. Elle m'explique ce qu'est l'ésotérisme. C'est assez intéressant je dois dire. Mais c'est étrange de se dire que chacun croit ce qu'il veut dans ce domaine. Logiquement on doit tous penser que les pierres font telles ou telles choses, que le pendule répond aux questions, que la planche de oui-ja permet de parler aux morts non ? Blog ? Elle tient un blog ? Mais... Comment est-ce qu'elle peut faire ?

- Vous tenez un blog ? Sur l'ésotérisme? Pardonnez ma question mais... Comment vous faites ? Enfin... Comme vous êtes malvoyante... J'imagine que vous avez un ordi avec du braille mais... Comment vous faites pour la mise en forme du blog ? Pardonnez ma curiosité...

Je n'ai pas pu me retenir de poser cette question. Je sais qu'il existe des ordinateurs adaptés, qu'il y a des trucs qui parlent et expliquent ce qu'il y a sur l'écran mais je ne sais pas... Cela me paraît si compliqué pour une personne malvoyante. Ce qui est dommage d'ailleurs. Après, il est vrai que je ne suis pas informée sur ce genre de choses et que sans doute il existe de merveilleux appareils... Elle me parle aussi des pierres et je retrouve immédiatement les deux qui m'attirent. Une c'est normal... C'est mon surnom... La pierre de lune... Moon...

- Il y en a deux... La pierre de lune et... L'obsidienne noire.

J'ai lu le petit papier devant cette sorte de pierre car je ne connais pas du tout cette pierre. Je ne sais pas du tout ce qu'elles font et je ne sais même pas comment on s'en sert. Il suffit juste d'avoir une pierre et boum elle aide au transit ou à calmer les peines de cœur ? C'est étrange non ? Comment une pierre peut aider à guérir je ne sais quoi ?




Ne me cherchez pas...
Eileen Byrne
Revenir en haut Aller en bas
Wynonna Snake
Wynonna Snake
Messages : 427
RPs postés : 12
Emploi/loisirs : Bloggeuse & gestionnaire d'une boutique ésotérique en ligne
Statut marital : Célibataire, crush sur Eoghan
Logement : Studio à Kilamantin Hill
Âge du perso : 26 ans
Feat : Zendaya Coleman
Quel sera mon soi-disant avenir (PV Wynonna) 4cz5
17/2/2024, 15:53
 "Quel sera son soi-disant avenir" ou comment découvrir que l'ésotérisme n'a rien de prévisible quand on veut bien se laisser surprendre
Je suis heureuse que mon invitée réponde à mon interrogation muette. Un ange ? Quel ange… Elle est habillée en ange ? Je viens éclater de rire suite à sa remarque, trouvant ça tout à fait cocasse. « Oui ! Ce n'est pourtant pas la première fois que je discute avec un ange, j'aurais dû m'en douter.  » J'ajoute, hilare avant que notre conversation ne redevienne plus sérieuse. Je ne sais pas comment le décrire, mais j'entends son sourire dans sa voix. Eileen ne veut pas que je la remercie pour sa visite. Son aura est éclatante, elle emplit la pièce. Je sens une personne qui veut bien faire, qui impose son charisme avec une pointe de noirceur qui s'infiltre malgré tout en elle et contre laquelle elle lutte. Mes visions m'aident à cerner les gens. Voilà ce que je décèle chez elle, malgré mes yeux aveugle.

Je lui parle de mon blog et elle a l'air étonnée. Je souris, habituée à cette réaction. Je me surprends à répondre à sa curiosité aujourd'hui. Je n'ai pas toujours envie d'en parler autour de moi. Mais le fait de m'exposer sur les réseaux sociaux, d'être une personnalité publique et qui possède un handicap, oblige forcément à s'occuper de la vulgarisation autour. « Je ne suis pas seule à m'en occuper, rassurez-vous ! Oui, j'ai un ordinateur spécial, des commandes vocales pour me lire ce qui est écrit. Je n'ai pas toujours été malvoyante. Alors quand on me prend en photo ou quand je m'occupe de l'esthétique de mon blog, je donne des directives précises. Chaque chose doit être à sa place dans mon univers. Même si je dois faire confiance à d'autres pour le faire à ma place. Pour être mes yeux. » J'en parle avec sérénité, même si longtemps ça a été un sujet délicat pour moi. D'accepter que d'autres devaient le faire à ma place. Alors oui, je lui pardonne sa curiosité. Puisque aujourd'hui, c'est l'ange qui me pose des questions n'est-ce pas ?

Puis je lui présente les pierres. C'est toujours intéressant de savoir quelle pierre nous attire. Les deux qu'elle site sont tout à fait révélatrices. Je viens alors à ses côtés ouvrant la vitrine. « Voulez-vous les voir de plus près ? Les deux pierres que vous avez cité ont des vertus qui peuvent peut-être vous aider. L'obsidienne est la reine des pierres pour la protection. Elle aide à nous ancrer dans la réalité et à nous guérir aussi. Et elle protège surtout des énergies négatives. La pierre de lune… est une pierre liée à la féminité.  Douceur, bienveillance. Elle est liée au secret de notre intimité. Est-ce que ces sujets vous parlent ? » Je regarde dans sa direction, espérant que ça ne la gênera pas. Je sais que le va-et-vient de mes yeux sans vue peut parfois mettre mal à l'aise. «  Une pierre est comme nous. Vivante. Comme les plantes, les minéraux, les animaux et nous-même, nous sommes énergie. Prendre une pierre dans sa main, l'avoir sur soi sous forme de bijou, ou la disposer dans une pièce de vie suffit à en sentir les effets. Ou non. Comme je le disais, c'est aussi une affaire de croyance. On ne peut pas attendre de la pierre qu'elle fasse tout le travail toute seule. »

J'ai beaucoup parlé, j'espère ne pas l'avoir perdu. Je suis dans mon élément ici, dans ma belle robe noir de couturier réduit à un déguisement d'Halloween. Je peux répondre à ses questions. Je ne sais pas si j'ai réussi à l'intriguer, mais j'ai bon espoir. Ou alors, resterais-je l'intrigante aveugle, délirante avec ses pires dans sa tente, la curiosité de cet évènement ? Peut-être. Cela ne me déplait pas non plus. Je sens pourtant que j'ai ma place à DarkWicklow. Que ce local, je vais bientôt le trouver. C'est que je peux aider quelques âmes égarées dans cette ville. J'y crois.
Wynonna Snake
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Byrne
Le Cartel Kinahan
Eileen Byrne
Messages : 675
RPs postés : 63
Emploi/loisirs : Gérante du New Moon
Statut marital : Pas de coeur à prendre
Logement : Clanegal - Maison N°112
Âge du perso : Bientôt 27 ans
Feat : Émeraude Toubia
Ma soeur
Quel sera mon soi-disant avenir (PV Wynonna) 8535d300981b0bbb02085ab3629e845f
Quel sera mon soi-disant avenir (PV Wynonna) Tumblr_o8aogg7vzZ1r5jrizo2_r1_250

22/2/2024, 12:10

Quel sera mon soi-disant avenir
Tirer les cartes... Ça peut être drôle. J'y crois pas mais je sais qu'elle va dire des trucs qui vont me faire penser qu'elle vise juste. Parce qu'elle dira des trucs génériques, des choses qui concernent tout le monde... Et elle n'a pas pu deviner comment j'étais habillée... Est-ce que les anges existent ? Je ne pense pas... Mais moi, je suis bel et bien là avec ce foutu déguisement... Mais mine de rien, elle a piqué ma curiosité. Je l'interroge, la questionne sur pas mal de choses. Je suis étonnée qu'elle puisse gérer un blog en étant malvoyante. Cela doit être si compliqué... Il existe des appareils pour aider les gens qui ont des problèmes de vue mais... Tenir un blog... Ce n'est pas écrire juste du texte, c'est bien plus que cela...

- Cela ne doit pas toujours être évident de se reposer sur les autres, d'accepter qu'ils soient vos yeux. Cela m'impressionne un peu. Je trouve ça cool.

Parce que mine de rien, je sais qu'il existe des outils pour lire les textes, pour écrire ce qu'on dicte. Mais est-ce qu'il existe des choses pour détailler une image ? Pour expliquer ce qu'il y a dessus ? Elle doit forcément faire confiance aux gens avec qui elle bosse... Elle doit être très proche d'eux... C'est dur d'avoir confiance en des personnes... Je n'ai confiance qu'en ma famille et encore... Je ne peux pas me confier sur tout auprès d'eux... Il ne faut jamais donner totalement sa confiance en quelqu'un... Il faut garder de la méfiance... Parce que sinon un jour, cette personne vous plantera un couteau dans le dos et vous vous retrouverez à une soirée où vous perdrez en partie votre vie... Où vous serez détruite à tout jamais... Mais je ne dois pas penser ainsi...

Je préfère me concentrer sur les pierres. Il y en a deux qui m'attirent immédiatement. Et je trouve cela drôle que l'une d'elle ait mon surnom... Mais ça je ne le dirais pas à la voyante... Je ne dois pas trop en dire sur moi...

- Je veux bien les voir oui... Donc protection, guérison... Retirer les énergies négatives ? Les miennes ou celles qu'on m'envoie ? Celle-ci me parle oui. Mais l'autre... Douceur et bienveillance ? Un secret sur mon intimité ? Je ne comprends pas...  

Je suis douceur et bienveillance envers ma famille, sans doute pas assez... Ce n'est pas réellement moi dans la vie de tous les jours... Et pourquoi elle parle du secret de notre intimité ? Parce que ça... Je pense directement à quelque chose... Je pense à cette fameuse soirée où on m'a tout volé... Je la regarde sans oser toucher les pierres. De peur bêtement qu'il se passe quelque chose...

- Une pierre vivante ? C'est vivant une pierre ? Mais... Ça ne respire pas... Je ne comprends pas... Mais donc si je les prends concrètement il va se passer quoi ? Plus de mauvaises ondes ? Je serais en sécurité et je vais guérir de tout ? Cela me semble un peu gros non ?

C'est fou n'empêche, elle m'a fait entrer dans son univers. Elle a su arriver à me faire poser des questions et peut-être à y croire un petit peu... Ou plutôt, j'ai envie d'y croire pour ne plus souffrir mais... Ce n'est qu'utopie...

- Je vais en prendre les deux, on ne sait jamais... Et... Vous pouvez me lire l'avenir ? Ou je ne sais quoi ? Parler à vos anges qui savent peut-être des choses sur moi... Ou vos cartes... Enfin je n'y connais vraiment rien... Je suis désolée. Vous me rendez curieuse... Alors que j'y crois pas...

Et que je ne pense pas y croire un jour, mais cela serait drôle qu'il se produise des choses qu'elle m'aurait dite... Je me dirais que ce n'est qu'une coïncidence...




Ne me cherchez pas...
Eileen Byrne
Revenir en haut Aller en bas
Wynonna Snake
Wynonna Snake
Messages : 427
RPs postés : 12
Emploi/loisirs : Bloggeuse & gestionnaire d'une boutique ésotérique en ligne
Statut marital : Célibataire, crush sur Eoghan
Logement : Studio à Kilamantin Hill
Âge du perso : 26 ans
Feat : Zendaya Coleman
Quel sera mon soi-disant avenir (PV Wynonna) 4cz5
22/2/2024, 19:32
 "Quel sera son soi-disant avenir" ou comment découvrir que l'ésotérisme n'a rien de prévisible quand on veut bien se laisser surprendre
C'est troublant de devoir expliquer notre quotidien à quelqu'un. Mais c'est aussi pour ça que je veux ma propre boutique physique. Je veux rencontrer les gens de la vraie vie. Ceux qui posent des questions sans me connaître. Ce sont eux que je cherche à toucher. Internet à beaucoup d'aspect positif et ramène vers moi les gens qui me ressemblent. Mais le monde est constitué de toutes sortes de personnes que je veux apprendre à connaître. Eileen en fait partie. Jamais elle ne serait tombée sur mon blog. Mais aujourd'hui, elle commence à parler d'ésotérisme avec moi. J'adore cette idée que le hasard puisse nous réunir. Au-delà du virtuel, juste par les circonstances de la vie. Quand elle m'avoue qu'elle trouve ça cool de réussir à faire confiance aux autres pour pouvoir exercer mon activité, j'esquisse un autre sourire. « Vous êtes toute aussi impressionnante Eileen, je le sens bien. » J'ajoute avec certitude. Elle n'est pas là par hasard, avec son costume d'ange. Et de fil en aiguille, cette rencontre me rend de plus en plus curieuse à son égard.

Puis elle me parle des pierres qui l'attire, je lui donne mon savoir encyclopédique sur le sujet et je propose qu'elle les prenne en main. Mais je sens son hésitation remplir l'air. Elle a plein de questions à me poser. C'est un bon début. Surtout que je suis inarrêtable sur le sujet alors je suis heureuse de pouvoir l'aider à se repérer dans mon monde qu'elle découvre à tâton. « Il ne faut pas chercher à comprendre chaque définition…  » Je souligne alors face à son déluge d'interrogation. « Si un mot vous interpelle, c'est celui que vous devez écouter dans la définition. En ésotérisme, on parle beaucoup d'intuition. Vous seul pouvez avoir la réponse.  » Elle a une vision très pragmatique qui me déstabilise.. « La protection des ondes négatives qui tentent de venir à vous. Je ne sens pas d'énergie négative dans votre aura Eileen. Vous êtes une personne qui rayonne avec sa propre force mais qui ne ferait pas de mal à… ceux que vous aimez. »

Oups. Voilà que je me mets à penser à voix haute. Est-ce qu'elle va me prendre pour une vraie voyante alors ? Mon intuition est plutôt élevée. Mais je sais que si je parle, c'est que ce sont des choses qu'elle a besoin d'entendre. Je laisse mes anges s'exprimer à travers moi. Le secret de l'intimité intrigue. Je laisse planer le silence et viens reprendre en dirigeant mon regard aveugle vers le sien. Je souris. « Cette pensée-là est la bonne. Vous avez tout à fait compris en réalité. » Je dis sans chercher à la fixer pour ne pas la mettre mal à l'aise, mais je ne perds pas mon sourire énigmatique. Quand je parle du fait que les pierres sont vivantes, elle semble avoir du mal à me suivre. Mais j'aime faire bouger ses propres croyances. Peut-être que sa perception du monde est en train de changer à mon contact et je trouve ça tout bonnement fabuleux. J'ai un petit rire quand elle dit que c'est un peu "gros". « Si on prend tout au pied de la lettre oui ! L'ésotérisme peut être facilement tourner en dérision et vider de son essence si on cherche à le comprendre comme une science. Il n'y a ici rien à démontrer. Oui les pierres, les minéraux, sont des êtres vivants. Ils ne respirent pas mais, tout comme les plantes, diffusent ou absorbent de l'énergie. Chaque pierre vibre à sa manière. Et vous attire ou non. »

Mais je sens que je vais trop loin alors je m'empresse d'alléger le sujet. « En tout cas, c'est ceux en quoi je crois. » Un autre petit silence gêné, mais je sens que la tension autour de nous s'apaise et la voilà qui veut s'offrir les deux pierres dont je lui ai parlé. "On ne sait jamais ?" C'est la plus belle phrase qu'elle pouvait me dire. J'ouvre la vitrine et trouve les pierres sans mal, me dirigeant vers le comptoir sans marcher sur ma longue robe avec élégance. Et comme si je voyais. Il faut dire que tout à été disposé pour que je me sente à l'aide. « Oui, je peux vous tirer les cartes si vous le souhaitez. Mais nous devons être dans un moment de symbiose. Ici, nous pouvons être dérangés à tout moment. » Je viens enregistrer ses achats sur la caisse enregistreuse avec des boutons que je peux identifier, lui tenant la machine pour la carte bancaire et ajoute dans le paquet avec ses pierres ma carte de visite. « Alors vous pouvez prendre rendez-vous sur mon site. Je n'ai pas encore de local donc je reçois les personnes dans mon  petit studio du centre ville si vous êtes partante. Mais j'espère rapidement trouver un local pour exposer toutes mes marchandises. »

Je lui tends son paquet une fois ses achats réglés, puis je ressens un flash quand nos mains se frôlent. Je ne peux pas m'empêcher de parler. « Oh…  » Je fais interloqué. Dois-je le dire ? On va dire que oui. « Je vous vois danser.  Ca-ba-ret. Vous connaissez cet endroit ? » Je demande alors, intrigué par le message que je viens de recevoir. J'ai rarement des intuitions aussi précises, je suis un peu déstabilisée. Surtout que si je suis complètement à côté de la plaque, je risque de perdre toute la confiance que je viens d'instaurer. Ça ne serait pas très malin de ma part. Mais j'ai confiance en mes guides aujourd'hui alors je prends des risques. J'espère que cela paiera. Et si j'ai pu me faire une nouvelle cliente grâce à cet entrevue, je saurais me montrer reconnaissante envers mes divinités dans mon rituel de ce soir… Je peux vous le garantir !
Wynonna Snake
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Byrne
Le Cartel Kinahan
Eileen Byrne
Messages : 675
RPs postés : 63
Emploi/loisirs : Gérante du New Moon
Statut marital : Pas de coeur à prendre
Logement : Clanegal - Maison N°112
Âge du perso : Bientôt 27 ans
Feat : Émeraude Toubia
Ma soeur
Quel sera mon soi-disant avenir (PV Wynonna) 8535d300981b0bbb02085ab3629e845f
Quel sera mon soi-disant avenir (PV Wynonna) Tumblr_o8aogg7vzZ1r5jrizo2_r1_250

23/2/2024, 16:54

Quel sera mon soi-disant avenir
Je ne pense pas que je pourrais me reposer sur qui que ce soit, en dehors de mon frère. Parce qu'il est le seul à tout savoir de moi en quelque sorte. J'ai confiance en très peu de personne. Seulement en ma famille. Je la regarde, étonnée par ce qu'elle dit.

- Je ne sais pas. Je peux l'être parfois oui.

Comme tout le monde... Moi, je le suis lorsque je suis sur scène... Je sais que j'impressionne les gens. Peut-être avec mon caractère aussi. Mais laissons cela de côté et étudions ces fameuses pierres. Je ne comprends pas tout ce qu'elle me dit et je souris quand elle explique qu'en gros, je ne dois pas tout prendre au pied de la lettre. Mais de savoir que je suis la seule à avoir les réponses n'est pas une réponse qui me plait.. Parce que je ne vois pas comment je peux avoir les réponses si je me pose les questions... Je pense qu'elle se trompe un peu dans le reste de ses mots... J'ai une énergie négative... Je le sais... Par contre elle vise juste. Jamais je ne ferais de mal à ceux que j'aime et sa façon de le dire laisse clairement sous entendre que pour les autres par contre... Je pourrais faire du mal. Encore surement quelque chose qui s'applique à tout le monde... Cependant, j'accepte ses mots et je trouve qu'elle a vraiment visé juste.

- Effectivement, je ne ferais jamais de mal aux gens que j'aime. Ils sont ma priorité.  

Ils passeront toujours avant les autres, avant moi parfois également. Je suis prête à tout pour eux. Même au pire. Je crois que je pourrais tuer pour Enid... Je n'ai pas su me protéger, et je ne le sais pas toujours encore, mais eux, oui je saurais les protéger. Je secoue la tête, comment elle sait à quoi je pense ?

- Mais... Vous ne savez pas à quoi je pense... Si ?

Je la regarde bizarrement. Et cette fois-ci je n'ai plus aucun doute sur le fait qu'elle est malvoyante et cela me rassure un peu car je ne voudrais pas qu'elle prenne mal mon regard. Je suis juste choquée de croire qu'elle puisse réellement savoir à quoi je pensais... Qu'elle puisse deviner ce qui m'est arrivé il y a longtemps... Et puis sa façon de parler des pierres, c'est étrange... Donc pour elle, les pierres sont vivantes car dégagent quelque chose. Je pense que je peux accepter cette idée. Je sais qu'on s'en sert parfois pour soulager le corps, je sais qu'on en mange parfois, comme la craie... Mais bon...

- Sans doute que vous avez raison. Les pierres peuvent servir à plusieurs choses et on mange des minéraux et de la pierre il me semble. J'ai entendu qu'on pouvait manger de la craie parfois... Je ne sais juste plus pourquoi...

Et puis les deux pierres m'ont attirées non ? Il y en avait plein et pourtant, j'ai choisi ces deux là... Je ne sais pas si les pierres vont vraiment m'aider mais pourquoi pas... Je lui indique que je veux les acheter. Je ne sais pas trop si je vais les laisser dans ma chambre ou les garder avec moi dans une poche. J'ai peur de les oublier en changeant de tenue. Et cela veut dire aussi ne pas les avoir dans le bar vu les tenues que je porte, je n'ai pas vraiment de poche... Pour bien continuer, je lui demande si elle peut me tirer les cartes. Et je dois dire que j'apprécie réellement sa réponse. Elle semble se soucier de bien faire la séance. Elle ne désire pas qu'on soit dérangé. Une pseudo voyante s'en foutrait non ? Ou elle fait ça parce que ici c'est gratuit et qu'ailleurs je devrais payer ? Après... Je m'en fout de la payer, je trouve cela logique... Tout en discutant je paie les articles.

- Dès que je rentre je prends rendez-vous. N'est-ce pas dangereux de recevoir chez vous ? Je vous souhaite de trouver un local rapidement. Si j'entends parler qu'il y en a un qui se libère... Je... Je vous préviendrais si vous le voulez...

J'ignore pourquoi j'ai dit ça... Mais je l'ai dit. Et je sais que je le ferais. J'attrape le paquet et soudain. Je me recule. Il vient de se passer quoi ? Putain... Co... Comment ? Je secoue ma main devant ses yeux et je regarde autour de nous. On est bien que toutes les deux. Je regarde même ses oreilles pour voir s'il n'y a pas d'oreillette...

- Comment vous savez... Je... Je gère un cabaret... Et je danse là bas... Putain... Il vient de se passer quoi là ? Je... Je ne sais pas si je dois avoir peur... Mais vous êtes fortes... Cela me donne encore plus hâte de faire cette séance... À part ça logiquement je ne vous ai pas donné de réelles infos... Sauf mon paiement par carte.

Elle peut avoir mon nom et prénom grâce à cela et ensuite faire des recherches sur moi. Mais il y a peu de chose logiquement, sauf sur mon cabaret. Je souris. Je suis vraiment surprise par ce qui vient de se passer. Elle m'impressionne. Mais... Je me méfie encore un peu...

- Je... Je vous dis au revoir et à bientôt.

Je m'éclipse alors. Encore étonnée par tout ça...




Ne me cherchez pas...
Eileen Byrne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: