Les Rumeurs



Darkwicklow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une ville sombre en Irlande... Attention à vous... -18 ans
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Besoin d'être rassurée... (PV Olivia)
Giulia Rivera
Giulia Rivera
Messages : 13
RPs postés : 9
Statut marital : Mariée
Logement : 112 - Kilamantin Hill dans un appartement
Âge du perso : 33 ans
Feat : Lily James
9/4/2024, 20:21


Besoin d'être rassurée...

Besoin d'être rassurée... (PV Olivia) 4-mois

Ce matin, alors que je me regardais dans le miroir pour regarder mon tout petit ventre, Esteban m'a rejoint dans la salle de bain. Je ne lui ai pas laissé la place assez vite et je n'ai pas répondu lorsqu'il s'est adressé à moi. Ayant mal dormi, il est de mauvaise humeur. Encore plus depuis que j'ai vomi en sentant l'odeur du café... Alors forcément, comme je ne me décale pas assez vite, il me pousse une première fois. Je m'éloigne pour lui laisser ma place sans rien dire et je vais dans notre chambre afin de faire le lit. J'en profite également pour plier le linge que j'ai détendu la veille au soir et je range tout dans nos armoires. Il me rejoint et cherche quelque chose. Il s'énerve de plus en plus et je découvre qu'il cherche un haut que j'ai rangé. Je vais donc lui apporter mais j'ai agi bien trop tard. J'aurais du deviner qu'il en aurait besoin... Il s'emporte. Une gifle. Je recule car il me fait peur... Mais je continue de lui sourire. Je l'aime et je sais que c'est le manque de sommeil qui le fait agir ainsi... Cependant, une petite part de moi voudrait partir en courant. Sauf que je lui montrerai ainsi que j'ai peur et il le vivrait très mal. Je ne veux pas lui faire de la peine. Je ne veux pas briser son cœur. Il m'insulte. Son téléphone sonne. Il regarde qui l'appelle avant de jeter l'appareil sur le lit. J'ignore pourquoi, il se retrouve encore plus en colère. Une nouvelle gifle gratuite. Il me pousse et me dit que je devrais bouger mon gros cul pour aller travailler pour rembourser tout ce que j'achète. Je ne suis pas une personne dépensière. Je n'achète que pour nous... Je n'ai encore rien pris pour le bébé et je ne prend que rarement des choses pour moi... Je ne répond pas et cela ne lui plait pas. Il me donne alors un énorme coup de poing dans le ventre. Je suffoque. La panique me prend. Je lutte pour ne pas l'insulter. Il peut lire dans mon regard la peur. Les larmes coulent. Il m'attrape par les épaules et me secoue en disant que tout est de ma faute. Il ne voulait pas frapper mon ventre mais je l'ai poussé à bout et il n'a pas réfléchi. J'ai légèrement mal... Il le voit alors il m'informe que je devrais aller à l'hosto. Je ne prends pas conscience qu'il dit cela a contre cœur. J'ignore qu'il a perdu son job là bas. Il doit avoir peur que je ne le découvre...

Je termine de me préparer en vitesse et je me rends toute seule à l'hôpital. J'informe la personne à l'accueil des urgences que je suis enceinte de dix sept semaines et que je suis tombée dans les escaliers sur le ventre. Un médecin me reçoit rapidement et m'examine. J'ai le droit à une écho. Le calme revient immédiatement en moi. Avec la peur en fond. Peur de perdre ce petit être... Le médecin semble me croire. Il ne remet pas en doute ma parole. Il m'informe que je dois me reposer un peu mais que bébé va bien. Je suis tellement soulagée. Mon bébé va bien. Son père ne lui a pas fait de mal. Il va être rassuré lui aussi. La consultation se termine. Le médecin insiste pour que je me repose, ma tension n'était pas bonne. Il me prescrit quelques médicaments. Je sors de la pièce et je souffle. Je n'ai pas envie de rentrer chez moi... J'erre un peu dans les couloirs, caressant mon ventre pour me rassurer...
Giulia Rivera
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Flannery
Olivia Flannery
Messages : 8
RPs postés : 2
Emploi/loisirs : je suis infirmière puéricultrice et doula au service des femmes et des familles pendant la période de préconception, de la grossesse, du jour de la naissance, du postnatal et après.
Statut marital : c'est compliqué, mais en couple avec Neala.
Âge du perso : 26 ans.
Feat : Madelaine Petsch
Besoin d'être rassurée... (PV Olivia) 1e5fefd9a221339645f8bdd5a5e424792bbaebbb
10/4/2024, 16:48

❝ Besoin d'être rassurée... ❞



Alors que ma journée à l'hôpital touche à sa fin, les fracas et les tracas du quotidien semblent s'apaiser, laissant place à un calme bienvenu. Comme à mon habitude, je vaque vaillamment à mes devoirs, prenant soin de mes précieux patients avec dévotion et compassion. Entre deux consultations, je m'accorde des instants de répit, échangeant des sourires et des mots doux avec mes collègues. Dans cette ruche grouillante d'activités médicales, ces moments d'humanité sont autant de bouffées d'air frais, réconfortant mon âme dans sa quête de bienveillance. Pourtant, malgré mes efforts incessants, il y a toujours ces ombres de tristesse et de désespoir qui planent. Mon métier, que j'exerce avec tant de passion, peut parfois s'avérer éprouvant. Mais aujourd'hui, après une journée mouvementée, j'ai hâte de retrouver le doux foyer que je partage avec Neala, mon roc dans la tourmente.

Avant de quitter l'hôpital, je fais toujours un détour par les chambres de mes patients, offrant un dernier sourire réconfortant, un geste tendre, un mot d'encouragement. Ces petites attentions font partie intégrante de ma journée, un moyen de semer des graines de bonheur dans le cœur de ceux qui en ont le plus besoin. Rester à l'hôpital, à veiller sur son enfant malade, est pire que tout, impuissant à pouvoir en faire plus, à ronger les sangs... Alors, même si ce n'est qu'un sourire ou une phrase réconfortante, je les transmets quand même. Je me dirige donc vers les vestiaires dans un mélange de fatigue et de gratitude. Fatigue pour les longues heures passées debout, à courir d'un patient à l'autre. Gratitude pour la chance que j'ai de pouvoir faire une différence, même infime, dans la vie des autres. En chemin, je passe devant une femme blonde, le visage marqué par la peine et la détresse. Son regard semble perdu dans le lointain, comme si elle portait le poids du monde sur ses épaules. Mon cœur se serre en la voyant ainsi, et je sens un élan de compassion m'envahir. La voir ainsi, caressant son ventre, me fait penser qu'elle est enceinte. La dernière fois que j'ai vu une femme dans son état, on venait de lui dire qu'elle devait subir une IMG... Je m'approche d'elle avec précaution, essayant de ne pas paraître intrusive.

- Excusez-moi, je commence doucement, est-ce que tout va bien ? Vous avez l'air préoccupée.

Mes mots sont empreints de sollicitude, et j'espère qu'elle se sentira suffisamment en confiance pour partager ce qui la tourmente. Ma tenue montre bien que je suis du corps médical, donc elle n'a aucun souci à se faire.

code par Laxy Dunbar
Olivia Flannery
Revenir en haut Aller en bas
Giulia Rivera
Giulia Rivera
Messages : 13
RPs postés : 9
Statut marital : Mariée
Logement : 112 - Kilamantin Hill dans un appartement
Âge du perso : 33 ans
Feat : Lily James
11/4/2024, 11:33


Besoin d'être rassurée...

Besoin d'être rassurée... (PV Olivia) 4-mois

Le médecin a tout bien vérifié. Il a été minutieux lors de l'échographie pour ne rien rater. Car tomber sur son ventre ce n'est pas rien... Encore plus quand on sait en vrai que j'ai reçu un coup de poing... Le bébé se développe bien. Il a la bonne taille. Mais le médecin aimerait que je me repose et que je ne sois pas stressée. Il pense que la tension n'est pas bonne à cause de la peur que j'ai eu en tombant. Il a surement raison. Mais je sais qu'il n'y a pas que cela... Je suis inquiète. J'ai peur qu'Esteban me donne un autre coup dans le ventre... Et que cette fois-ci il y ait des dégâts... Qu'il fasse du mal à notre bébé... C'est pour cela que je ne rentre pas tout de suite. J'ai besoin de marcher un peu, besoin de réfléchir... Je ne veux pas quitter mon mari... Mais les mots qu'on prononcé Dagnyr restent ancré dans ma tête et dans mon cœur. Et puis, j'aime déjà tellement ce petit être qui grandit en moi. Je ne veux pas qu'il vive dans la violence... Je peux le supporter mais pas ce bébé... Et de toute façon, Esteban ne me laissera pas partir... Je suis perdue... Totalement... Je ne dois pas réfléchir à cela pour le moment, cela me stress... Je caresse doucement mon ventre et je me perds dans l'hôpital. Je ne sais pas trop où je vais... Je sursaute quand une femme se met à me parler. Elle fait partie de l'hôpital, elle a une tenue médicale. Je lui souris, un peu tristement.

- Oui... Oui ne vous en faites pas... Je dois juste éviter le stress... Et faire le vide dans ma tête... Mais ce n'est pas simple...

Je ne peux lui dire la vérité. Parce qu'Esteban pourrait avoir des soucis. Parce qu'on pourrait prévenir la police... Et je ne veux pas. Il ne fait pas exprès, il regrette... Mais je peux lui dire que j'ai quelques soucis personnels, sans entrer dans les détails... Elle aura sans doute quelques conseils à me donner... Surtout, je dois faire attention à ne pas l'inquiéter, à ne rien laisser transparaitre. Alors je garde le sourire. Et si elle voit dans mon regard de la tristesse ou de la peur, j'expliquerais que cela concerne le bébé... Rien de plus...


Babysizer Facts Pregnancy & Baby Tracker
Babysizer Cravings Pregnancy & Baby Tracker
Giulia Rivera
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Flannery
Olivia Flannery
Messages : 8
RPs postés : 2
Emploi/loisirs : je suis infirmière puéricultrice et doula au service des femmes et des familles pendant la période de préconception, de la grossesse, du jour de la naissance, du postnatal et après.
Statut marital : c'est compliqué, mais en couple avec Neala.
Âge du perso : 26 ans.
Feat : Madelaine Petsch
Besoin d'être rassurée... (PV Olivia) 1e5fefd9a221339645f8bdd5a5e424792bbaebbb
12/4/2024, 06:31

❝ Besoin d'être rassurée... ❞



Alors que je désire ardemment rentrer chez moi, m'emmitoufler dans la douce chaleur de mon foyer aux côtés de Neala, mon regard se pose sur une femme dont le visage semble alourdi par le fardeau du chagrin. Mon cœur, sensible aux tourments d'autrui, ressent immédiatement le besoin d'aller vers elle, de lui offrir ne serait-ce qu'un brin de réconfort. Son récit m'ébranle au plus profond de mon être. Je perçois la peur et la douleur dans ses mots, et mon âme se serre à l'idée qu'elle puisse traverser de telles épreuves. Je la regarde avec tendresse, cherchant à lui offrir un peu de lumière dans l'obscurité de son désarroi.

- Je comprends, dis-je doucement, en lui adressant un sourire compatissant , Il est essentiel de veiller sur votre bien-être ainsi que sur celui de votre bébé. Le poids du stress peut être lourd à porter, je le sais. Mais vous n'êtes pas seule!

Mon cœur souhaite lui offrir davantage que de simples paroles réconfortantes. Délicatement, je glisse ma main dans la poche de ma blouse pour en extraire une petite carte, offerte par Neala lorsque j'ai choisi de devenir Doula. Oh, comme j'aurais aimé embrasser la voie de sage-femme, mais le destin en a décidé autrement. L'auxiliaire puéricultrice est également une passion pour moi, alors j'ai dû faire un choix. Mais à présent, c'est comme si j'incarnais les deux rôles à la fois.

- Je m'appelle Olivia, auxiliaire puéricultrice en ces lieux, expliquai-je avec une douceur empreinte de passion , Mais je suis aussi une doula, une accompagnante à la naissance. Je soutiens les femmes tout au long de leur période périnatale, les encourageant à exprimer leurs désirs et leurs besoins, les aidant à trouver leur voix dans ce merveilleux voyage qu'est la maternité.

Je lui tends alors ma carte avec précaution, consciente de la délicatesse de sa situation. Être Doula, c'est bien plus qu'un métier, c'est une vocation, une source infinie de réconfort et de soutien pour les femmes en cette période si cruciale de leur vie.

- Prenez votre temps pour vous reposer et réfléchir, ajoutai-je avec tendresse , Si jamais vous avez besoin de parler ou de soutien pendant votre grossesse, je suis là pour vous. N'hésitez pas à me faire signe, je serai là pour vous écouter et vous accompagner.

Une fois de plus, je lui adresse un sourire empreint de compassion, désireuse de lui témoigner ma présence, ma disponibilité à l'écouter, même si elle en éprouve le besoin à cet instant précis !

code par Laxy Dunbar
Olivia Flannery
Revenir en haut Aller en bas
Giulia Rivera
Giulia Rivera
Messages : 13
RPs postés : 9
Statut marital : Mariée
Logement : 112 - Kilamantin Hill dans un appartement
Âge du perso : 33 ans
Feat : Lily James
16/4/2024, 11:25


Besoin d'être rassurée...

Besoin d'être rassurée... (PV Olivia) 4-mois

Croiser cette jeune femme me fait du bien. Elle est arrivée pile au moment où j'en avais besoin. Je suis perdue... Je ne sais plus quoi faire. Les mots de Dagnyr me reviennent en mémoire. Les gestes d'Esteban aussi... Je dois penser à ce petit être qui grandit en moi mais également à mon avenir... Il est difficile de se confier... De dire les choses sans que cela ne retombe sur Esteban. Je ne lui veux pas de mal... Et pourtant... Je comprends de plus en plus que ses agissements ne sont pas normaux... Elle me dit que je ne suis pas seule. Je souris tristement. Je le suis en un sens... Mais surement parce que je m'isole...

- J'essaie de ne pas stresser mais ce n'est pas évident... Je ne suis pas beaucoup entourée...

Je n'ai plus de famille, plus vraiment d'amis... Je n'ai qu'Esteban... Et cet homme qui m'est venu en aide... Cet homme qui semble comprendre ce que je traverse... Sans pouvoir imaginer la vérité... La femme se présente. Elle s'occupe des enfants de l'hôpital. Cela me fait sourire. C'est un beau métier qu'elle fait. Cependant, je n'ai jamais entendu le mot doula. Elle m'explique ce que c'est. Cela semble intéressant.

- Je suis enchantée Olivia. Je m'appelle Giulia. Je ne connaissais pas votre métier. Comment est-ce que cela se passe ? Vous venez à domicile ? Vous... Vous faites quoi exactement ?

Je prends doucement la carte et je la regarde un instant. Si elle vient à la maison, je ne pourrais pas faire appel à elle... Même si cela semble vraiment bénéfique. Je ne peux pas la faire entrer dans la vie d'Esteban. Il ne comprendrait pas. Nous n'avons besoin de personne pour nous aider... Et cela pourrait être dangereux. Elle pourrait vouloir le rencontrer, pouvoir faire des commentaires qui ne plairaient pas à Esteban... Elle pourrait voir certaines choses et mal les interpréter. Ou bien les interpréter... Je ne sais plus...

- Vous êtes soumise au secret médical ? Vous... Je ne sais pas... Cela pourrait être bien... Je vais y réfléchir. Cela coute cher ?

Parce que je ne gagne pas beaucoup. Esteban oui (enfin non... Mais j'ignore qu'il a perdu son travail) et je sais qu'il ne participera pas à ça. Pour lui ce sera surement inutile... Je n'ai pas besoin de parler ou de soutien sauf avec lui. Cependant, parler avec quelqu'un... Une personne qui pourrait me rassurer... Cela pourrait m'aider... Et même si je ne me confie pas sur certains points, je pourrais mieux réfléchir et prendre des décisions... Me voilà encore un peu plus perdue... Ai-je le droit d'essayer cela ? Je pourrais arrêter à tout moment... Je caresse à nouveau mon ventre en le regardant. Je lutte pour garder un sourire sur mes lèvres.


Babysizer Facts Pregnancy & Baby Tracker
Babysizer Cravings Pregnancy & Baby Tracker
Giulia Rivera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: