Chacun fait partie d'un groupe et pour vous aider à le choisir voici la petite liste avec une description pour chaque groupe.
Ce diminutif de Padraig (Patrick en gaélique) est le surnom péjoratif donné par les Anglais, au moins depuis le XVIIIe siècle, aux Irlandais, catholiques, ruraux et considérés comme des « primitifs ». Le choix du prénom Patrick fait référence au saint patron de l’Irlande.
Il s'agit là du bas peuple, celui qui a du mal à s'en sortir, qui fait ce qui doit être fait pour survivre ou tout du moins qui ne roule pas sur l'or. Les pauvres, les prostituées, la petite vermine qui vit des vols. Mais aussi les jeunes qui dealent pour se faire du blé.
Ce terme gaélique désignant l’île d’Irlande, vient d’Eriu, nom d’une déesse de la mythologie celtique. Etymologiquement, ce toponyme signifierait « terre d’abondance ». Selon la légende, Eriu, rivalisant avec ses deux sœurs, obtint des Milésiens, un peuple de conquérants, qu’ils choisissent son prénom pour dénommer leur nouveau royaume. La déesse a ainsi personnifié la nation irlandaise.
La population qui s'en sort bien dans la vie mais ne trempent pas spécialement dans ce qui est illégal, ou peut-être un peu parfois mais ce n'est pas grâce à cela qu'ils ont fait fortune. On trouve également ici, les personnes qui font respecter la loi, qui essaie...
Pour les Celtes, cette fête marquait, chaque 1er novembre, l’entrée dans la «saison sombre». La nuit de Samhain, durant laquelle le monde des morts et celui des vivants communiquent, est, dans la mythologie celte, propice aux événements surnaturels.
Ce sont les trafiquants, les gens de la pire espèce. Ils sont sans pitié, sans coeur. Ils aiment se battre et obtenir ce qu'ils veulent par tous les moyens. Les gangsters, les voyous.
Créé en 1905, ce parti nationaliste et républicain – dont le nom signifie, en gaélique, «Nous-mêmes» – a joué un rôle majeur dans l’accession de l’Irlande à l’indépendance, en 1921. Refondé en 1970, il est devenu la façade politique de l’IRA, mouvement armé républicain en guerre contre la présence britannique en Irlande du Nord, jusqu’aux accords de paix de 1998. Disposant de députés dans les deux territoires, le Sinn Féin, qui réclame toujours la réunification de l’île, reste l’un des partis les plus influents d’Irlande.
Le reste du peuple, celui qui ne trempe pas dans l'illégal, qui vit tranquillement, ou tout du moins qui essaie... Qui évite de se mêler aux guerres de la ville.
bien à vous, le corbeau