Les Rumeurs



Darkwicklow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une ville sombre en Irlande... Attention à vous... -18 ans
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mauvaise nouvelle. [Wynonna/Siobhan]
Invité
Invité
Anonymous
4/9/2023, 17:46
 
Mauvaise nouvelle.
 @Wynonna Snake   & Siobhan.
5aa6d384177bf417193f97b68d633e2917b7d580.gifParler avec ta sœur t’avait fait du bien. T’avais vraiment eu besoin de lui parler de ce putain de courrier que t’as reçu. Au moins, elle pouvait te conseiller sur la situation. Inspirant profondément, tu te tournes vers la nana qui dort à tes côtés. Putain tu ne sais même plus comment t’as atterri chez elle. Tu te souviens que tu l’as rencontré dans un bar, qu’elle a voulu baiser. Et toi, t’as accepté, histoire de te vider. Mais le reste, c’est relativement flou. De toute manière, tu t’en fous, ce n’est pas comme si tu voulais quelque chose de sérieux avec elle. Te redressant sans un bruit, tu récupères tes fringues qui sont éparpillés un peu partout dans la chambre. Elle a joué au frisbee avec ou quoi ? Tu soupires lourdement, avant de sortir de la pièce. Une fois dans le salon, tu t’habilles rapidement. Tu vérifies que tu as tout dans tes poches, avant de déguerpir. Hors de question pour toi de la recroiser et qu’elle pense pouvoir discuter. Tu n’es pas ce genre de personne. Encore moins quand c’est avec un coup d’un soir !

Une fois dehors, tu allumes une clope. Une saloperie d’habitude que t’as donné Molly. Avant, tu fumais partout. Mais quand elle t’a annoncé qu’elle était enceinte, elle a voulu que t’arrêtes. Uniquement à la fenêtre ou dehors. Et toi, t’as accepté. Et t’as gardé cette connerie d’habitude, même si elle n’est plus là pour pouvoir t’engueuler. Soupirant lourdement, tu attrapes ton alliance autour de ton cou. Tu serres la petite bague entre tes doigts. Qu’est-ce qu’elle peut te manquer bordel ! Mais il est temps pour toi de prévenir le membre de sa famille dont tu es le plus proche. Tu veuilles sur la gamine depuis qu’elle est rentrée, en mémoire de ton épouse. Tu sais qu’elle aurait voulu que tu prennes soin d’elle. Te mettant donc en route, une fois dans ta bagnole, t’appuies sur l’accélérateur.
Garé devant le bâtiment, tu allumes une nouvelle clope. Putain, tu n’as pas envie de parler de tout ça et pourtant, t’as pas le choix. Tu tiens l’enveloppe dans tes doigts, avant de frapper à la porte. Tu ne sais jamais si elle t’entend ou pas, aussi, tu appuies sur la poignée. Et tu grimaces quand tu vois que la porte était ouverte. Putain ça pourrait être n’importe qui ! « Wy’ c’est moi ! » Tu gueules comme un putois, te moquant de la réveiller. T’avances d’un pas ou deux et tu te prends les pieds dans un meuble. « Putain bordel de merde ! » Tu jures tel le connard que tu es. Puis tu cherches à tâtons l’interrupteur au mur. Mais quand tes doigts se glissent enfin dessus, t’as beau appuyé, rien ne se produit. Non mais c’est une putain de mauvaise blague ! « Ton ampoule est grillée, faut la changer. » Alors tu tends les mains devant toi, comme un con, pour avancer. Et tu arrives enfin vers la cuisine. Du moins, tu crois que c’est ça. Et tu entends des pas alors tu te tournes dans cette direction. « Salut ! » T’as l’air con après avoir beuglé comme tout. Mais bon, avec toi, elle a l’habitude.

(c) Dandelion
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Wynonna Snake
Wynonna Snake
Messages : 427
RPs postés : 12
Emploi/loisirs : Bloggeuse & gestionnaire d'une boutique ésotérique en ligne
Statut marital : Célibataire, crush sur Eoghan
Logement : Studio à Kilamantin Hill
Âge du perso : 26 ans
Feat : Zendaya Coleman
Mauvaise nouvelle. [Wynonna/Siobhan] 4cz5
5/9/2023, 18:27
 "Mauvaise nouvelle" ou l'art subtile de s'habituer au catastrophe et y prendre goût

Est-ce qu'il y a quelque chose de plus sacré que le sommeil ? Si durement acquis, récupérateur et serein. C'est un réel plaisir d'y retourner, de s'y oublier, de s'y lover une fois le travail terminé. Je ne peux pas soupçonner la corde raide et difficile sur laquelle marche les gens au sommeil léger, perturbé, douloureux. Vraiment pas. A chacun son fardeau. Le mien est d'avoir perdu la capacité de voir à tout jamais. Si je devais décrire le monde dans lequel je suis plongée depuis mes 14 ans, il est bien différent de celui du sommeil, de la vie qu'on s'imagine si on vous forçait à fermer les yeux. Quand je suis éveillée, même sans la lumière, je perçois les mêmes choses que vous. Des couleurs qui rayonnent autour des gens que je croise, qui me parlent. Qui sont importants ou juste de passage. Peut-être que c'est ma cécité qui fait que je me suis mise à vouloir voir le monde autrement. A y imaginer quelque chose de magique, qu'on ne voit pas avec les yeux. Que moi, je pourrais tout de même percevoir.

Le sommeil, c'est sacré donc. J'apprécie moyennement qu'on tambourine à ma porte si tôt le matin. C'est pourtant ce qu'on est en train de faire quand je me lève en sursaut et me prends le plafond en plein sur le nez avec un craquement inquiétant. « Aïe ! La vache ! » Je crie de douleur pendant que les dernières brumes du sommeil se dissipent. Je reconnais cette voix… On dirait qu'il a même pu entrer chez moi sans problème. J'ai ma main sur mon nez ensanglanté et je cherche de l'autre mon réveil en braille qui m'indique qu'il est bien trop tôt pour une visite familiale. « Sio, c'est toi ? » Je demande alors en vérifiant que ma nuisette est en place et que je peux me diriger vers l'échelle du lit sans encombre. Je l'entends se prendre les pieds dans un truc. « T'es pas obligé de tout casser sur ton passage ! Je sais que c'est petit mais…  » Puis en me préparant à descendre l'échelle, avec la douleur au milieu de mon visage qui a bien fini de me réveiller complètement, il me parle d'une ampoule qui ne fonctionne pas.

J'ai un petit rire léger, pour tenter de faire oublier ma douleur. « C'est normal. J'en ai pas encore mis. » Si j'en veux à mon oncle d'être chez moi ce matin ? Non. C'est difficile de lui en vouloir pour quoi que ce soit. Car si je suis venue m'installer ici, c'est aussi pour passer le plus de temps possible avec lui. Qu'il me rende visite me fait plaisir. Attention, n'importe qui d'autre n'aurait pas eu ce privilège ! Il a clairement un passe-droit. La mort de Molly et de sa petite fille plane encore dans son sillage et dans mon cœur pas tout à fait guéri. L'enterrement, l'imaginer vivre seul ici alors qu'il prenait si bien soin de ma tante préférée, ça a été un véritable déchirement. C'est peut-être bête, mais je veux croire que ma présence dans la même ville que lui pourrait l'aider. Et puis je voulais remettre les pieds ici. J'en ai marre d'avoir peur de cette ville. Le passé c'est le passé. J'ai enfin les pieds par terre et me dirige vers le meuble qu'il a bougé. Bon ça va. C'est un autel avec des pierres, rien qui casse, je repousse le tout vers le mur pour éviter qu'il se le reprenne avant de le retrouver vers la cuisine.

C'est là que je trouve les mouchoirs et je viens m'essuyer la figure, tentant de contenir le saignement de mon nez qui a toujours été fragile. Je compresse ma narine ensanglanté avant de tendre une main vers lui, de toucher son épaule et de venir lui donner une accolade amicale. Il sent le tabac et il doit porter les fringues de la veille. Je ne pense pas qu'il ait dormi chez lui… « Salut tonton.  » J'ai un petit air grave. Je sais que mes yeux aveugle le cherchent et je n'ai pas mes lunettes à portée de main. Je suis juste en nuisette et je me penche sur la fenêtre pour ouvrir les volets. Je sens l'air frais d'une matinée ensoleillée. C'est sûr. Je sens le parfum des embruns, les rayons de soleil timides sur ma peau. « Comme ça tu devrais mieux y voir non ?  » Ma nuisette est légère, en soie, mais la vendeuse m'a assuré qu'elle n'était pas transparente. J'ai les cheveux en vrac, mais ça, ça ne change pas de d'habitude.

A tâton, car je n'ai pas emménagé ici depuis longtemps, je me saisis de la bouilloire et vais la remplir. « Tu es venu pour que je te serve le café c'est ça ? » Je lui adresse un sourire avant de mettre l'eau à chauffer, de trouver les tasses et sortir ce qu'il faut pour mon thé du matin. « Tu aurais pu ramener les croissants, t'abuses. » Je veux le taquiner, je sais qu'il fera de même. J'ai aucune idée de pourquoi il viendrait chez moi si tôt. A-t-il besoin de moi ? Je sers les boissons avant de m'asseoir sur le tabouret du bar espérant qu'il fasse de même. Je suis tournée vers lui, soucieuse, mais toujours un mince sourire sur les lèvres. « Qu'est-ce que tu fais là Sio ?  » Vraiment, je sens quelque chose qui me chagrine. Un truc qui le préoccupe. Plus que la tristesse dans laquelle il est plongé. Et j'ai bien l'impression que je ne vais pas tarder à savoir quoi.
Wynonna Snake
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
7/9/2023, 17:05
 
Mauvaise nouvelle.
 @Wynonna Snake   & Siobhan.
5aa6d384177bf417193f97b68d633e2917b7d580.gifQuand tu vois que la porte de chez elle est ouverte, ça ne te plait pas. Heureusement que c’est toi et pas un connard de cambrioleur ou de psychopathe ! Putain mais elle ne peut pas faire attention. Tu fermes la porte pour lui indiquer que c’est toi. T’entends du bruit, mais tu ne comprends rien. Elle dort ? Elle baise ? Putain t’espères pas tomber sur une telle vision d’horreur, c’est ta nièce bordel de merde ! T’avances d’un pas ou deux dans son appartement, et tu te prends les pieds dans un meuble. Tu jures comme un connard, alors que c’est plus elle qui devrait être énervée que tu bousilles son intérieur. Mais putain, tu bousilles toujours tout de toute façon ! Elle se fout de ta gueule et tu répliques en levant les yeux au ciel. « Ouais ça va ! C’est pas ma faute si tu fous un meuble au milieu du chemin. » T’es de mauvaise foi, mais elle a l’habitude. Elle te connait. Tu glisses les doigts le long du mur, à la recherche d’un interrupteur. Mais quand t’appuies, c’est toujours le noir total. Tu grognes encore, alors que la lampe doit être grillée. « J’vais en mettre une sinon je vais me casser la gueule à chaque fois. » Et clairement, t’as pas envie. Aussi, tu continues d’avancer, tendant les mains devant toi comme un con. Et tu te tournes vers elle quand tu entends du bruit derrière toi. Tu sens sa main sur ton épaule, avant qu’elle te prenne contre elle. T’es pas du genre câlin, mais Wy’, c’est la famille, c’est pas pareil. Tu butterais le premier qui oserait lui faire du mal, sans attendre d’explications. « Salut chipie. » P’tit surnom affectueux que tu lui as donné il y a déjà plusieurs années. Elle a beau être légèrement plus jeune que toi, ça reste ta nièce malgré tout. Elle bouge et toi tu restes planter comme un con. Au moins, tu ne casseras rien. T’entends un grincement et finalement, la lumière du soleil entre dans la petite cuisine. Tu l’observes et tu comprends qu’elle sort du lit. « Ouais, j’abuse. Flemme de croiser des connards de bonne heure le matin, qui gueulent pour un morceau de pain. » Tu prends place sur un des tabourets, faisant comme chez toi. Elle reprend et tu grimaces. Tu sais pourquoi t’es là, mais lui annoncer dès le réveil ? Bordel non ! Tu peux pas, t’as mal au cœur à l’idée. Tu vois le sang sur son visage, alors tu te lèves pour attraper un mouchoir que tu fous sous la flotte. Et tu retournes vers elle. « Bouge pas, j’vais nettoyer ça. On dirait que t’as fait Halloween comme les mômes en avance. » Tu as beau être bourru, tu fais des gestes lents et doux. Tu essuies tout le sang, avant de la regarder. « Ça va, pas trop mal ? T'as de la chance, c'est pas cassé ! » Tu jettes le mouchoir avant de reprendre ta place. Tu la fixes. Tu sais qu’elle peut pas le faire, mais toi, ça te fait du bien. Tu vois des traits de Molly à travers elle. Tu tapes ta chevalière sur la table d’un geste nerveux. Mais faut que tu te lances, même si ça te crève. « Wy … j’ai reçu une lettre. Ça concerne Molly … »

(c) Dandelion
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Wynonna Snake
Wynonna Snake
Messages : 427
RPs postés : 12
Emploi/loisirs : Bloggeuse & gestionnaire d'une boutique ésotérique en ligne
Statut marital : Célibataire, crush sur Eoghan
Logement : Studio à Kilamantin Hill
Âge du perso : 26 ans
Feat : Zendaya Coleman
Mauvaise nouvelle. [Wynonna/Siobhan] 4cz5
20/9/2023, 12:01
 "Mauvaise nouvelle" ou l'art subtile de s'habituer au catastrophe et y prendre goût

La réplique de Siobhan me touche à vif. Comment ça le meuble était au milieu du chemin ? A peine réveillé, je prends conscience qu'effectivement, ce n'était pas le meilleur endroit où le mettre. Mais je n'ai pas encore pris mes marques ici. J'avais oublié que la porte était tout proche de mon lit. Ce genre de détails prend de l'ampleur quand on ne peut pas voir et je préfère éloigner rapidement de moi cette erreur dans une petite excuse légère. « Oups. » Oh ça va ! Il s'est rien cassé que je sache ? Après le meuble, c'est de l'ampoule absente sur laquelle il râle. Il est d'une sale humeur ce matin mais cela me fait sourire. Enfin descendu de mon lit en hauteur, je traverse l'appartement avec mon nez ensanglanté et ma nuisette de travers pour lui ouvrir les volets et le saluer d'un accolade. J'aime qu'il m'appelle chipie. Car c'est tout à fait celle que je veux être à ses yeux. Je m'occupe de tout, je lui reproche de ne pas avoir emmené de croissant et je nous installe sur mon minuscule bar en espérant qu'après être resté planquer comme un piquet à côté de moi, il finisse pas s'asseoir sur le tabouret que je lui tire de dessous le plan de travail. Je verse l'eau bouillante dans ma tasse quand il parle d'éviter les boulangeries. « Il y a que toi qui crie dès le matin Sio. Fais pas genre. »

Mais alors que je voulais boire tranquillement mon thé, je l'entends se lever, tirer un mouchoir de sa boite et mettre de l'eau dessus avant de s'approcher de mon visage. Je sens ses grandes mains sur mes joues alors que je le laisse faire en fermant les yeux, comme une enfant prise en faute. « J'adore Halloween. » Je dis alors dans une petite moue quand il me débarrasse de tout. « Merci.  » Puis il me demande si ça va. Je viens toucher mon nez. « Entre le plafond et moi, c'est le plafond qui a gagné mais ça va. Ce n'est plus douloureux déjà. Faut encore que je m'habitue à ce nouvel appartement. Et puis j'avais pas prévu de me réveiller si brusquement… » Je lui offre un sourire carnassier avant de prendre ma tasse de thé et de souffler dessus distraitement. J'ajoute un sucre, je tourne ma cuillère dedans et puis je lui demande ce qu'il fait là quand même. La tristesse perçue au-delà de l'agitation s'exprime alors dans sa réponse. Une lettre ? « Quel… genre de lettre ? » Je demande alors, cherchant à reprendre mon sérieux. C'était rare qu'il évoque Molly alors je veux surtout lui laisser la possibilité de parler. C'est elle qui nous a fait nous connaître après tout. Soucieuse, je baisse mes yeux aveugle pour ne pas le fixer, attendant qu'il m'en révèle davantage. Même si ce mauvais pressentiment s'intensifie un peu plus à chaque seconde. Le sort n'aura-t-il jamais fini de s'acharner contre lui ?
Wynonna Snake
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
4/10/2023, 21:40
 
Mauvaise nouvelle.
 @Wynonna Snake   & Siobhan.
5aa6d384177bf417193f97b68d633e2917b7d580.gifEn temps normal, tu te serais vexé qu’on te réponde ainsi. Ou t’aurais défoncé la gueule de celui qu’à oser te le dire. Mais là, c’est différent. C’est Wy, la nièce de ta défunte femme. Alors t’acceptes tout d’elle. C’est ta protégée. Et la première personne qui osera lui faire du mal, tu la foutras dans le caniveau. C’est ta famille, et on touche pas à ta famille. Voyant le sang sur son visage, tu te lèves. T’attrapes un mouchoir que tu passes sous l’eau. Tu sais que tu dois lui annoncer la nouvelle, mais dès le matin, ça te donne la gerbe. T’avances vers elle et tu lui essuies doucement le sang qu’elle a sur le visage. T’as l’impression qu’elle a fait Halloween avec de l’avance. « De rien. » Tu termines. Une fois chose faite, tu regardes les dégâts. Mais elle a de la chance, c’est pas cassé. Wyo te répond et tu soupires tout en levant le mouchoir. Tu le fous dans la poubelle avant de reprendre ta place. « Compte pas sur moi pour m’exuser, c’est pas mon style ! » Tu vas pas t’excuser d’être arrivé ainsi. Elle te connait après tout. « Et tu as intérêt à connaître ton appart’, j’serais pas toujours là pour te nettoyer la tronche tous les matins. » Tu lâches un petit rire. Puis tu viens à la regarder, t’as mal au cœur. Elle a les mêmes traits que Molly. Et bordel qu’elle te manque ta femme ! Soupirant, tu claques ta chevalière contre le bois. Tu ne sais pas comment venir lui avouer les choses. Ça te bouffe cette saloperie de lettre. Elle t’interroge. Tu souffles lourdement. Tu peux pas rester assis. Alors tu te lèves et tu tournes en rond. T’as envie de frapper encore. La colère te quitte pas. Ce connard, tu vas lui faire la peau. « Des flics. » Tu passes une main dans tes mèches. Bordel t’as envie d’éclater la gueule de quelqu’un. Inspirant pour te calmer, tu plantes ton regard sur elle. T’as besoin de t’occuper. Tu repenses à ce que t’as dit ta jumelle. « Ils … L’affaire a été classée sans suite. Ce connard va s’en sortir Wy … » Tu te retournes et tu t’appuies contre le plan de travail. Ta respiration est rapide. Tu serres le bord du plan de travail, alors que tu baisses le regard. Tu fermes les yeux et tu te forces à soupirer. « J’peux pas accepter ça … J’veux le crever … Il me les a pris et il s’en sort royal … J’vais le buter Wy … Même si je termine en taule, j’en ai rien à foutre. »

(c) Dandelion
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Wynonna Snake
Wynonna Snake
Messages : 427
RPs postés : 12
Emploi/loisirs : Bloggeuse & gestionnaire d'une boutique ésotérique en ligne
Statut marital : Célibataire, crush sur Eoghan
Logement : Studio à Kilamantin Hill
Âge du perso : 26 ans
Feat : Zendaya Coleman
Mauvaise nouvelle. [Wynonna/Siobhan] 4cz5
10/11/2023, 19:06
 "Mauvaise nouvelle" ou l'art subtile de s'habituer au catastrophe et y prendre goût

Je ne porte pas ma tasse à mes lèvres. J'écoute. Cette lettre. Voilà ce qui l'a mené à moi. Et la colère que je sens qui remplit peu à peu la pièce. Sio... Mon cœur se serre. Je sens que je ne vais pas aimer ce qu'il va dire. Il tapote ses doigts sur le bois de la table, nerveux. Il se contient. Il est prêt à partir en vrille. Même sans mes yeux, je sais qu'il a détourné le regard, qu'il n'ose pas me regarder, mal à l'aise. Puis il s'explique. Classée sans suite. Des mots qui font mal. A lui autant qu'à moi. Je serre les dents, laisse ma tasse sur la table, croise les bras pour me recroqueviller sur moi-même, sentant toute sa colère emplir mon univers. Siobhan est un homme entier. Cela se ressent dans ses émotions. Il était fou amoureux de Molly. De leur enfant. Bien sûr qu'il veut tout casser. Le coupable va s'en sortir ? Cela me crève le cœur, en écho avec le sien. Il respire fort. Il va casser quelque chose ? Il se contient encore. Pour moi. Peut-être seul, il aura commencé à détruire les alentours. Voilà pourquoi il a poussé ma porte si tôt. Il est hanté par son désir de vengeance. Et il sait que je suis la bonne sorcière pour l'aider dans son chemin de vie à cet instant. Car il a confiance en moi, autant que j'ai confiance en lui.

Sa dernière révélation me fait l'effet d'un coup de poing dans l'estomac. Passer à l'acte ? Je sens qu'il ne va pas aimer ce que je vais dire. Mais la provocation, avec lui, je sais que ça a des chances de marcher. « Et qu'est-ce que ça changerait ? » Mes mots sont durs. Je me tiens droite. Parce que je ne veux pas qu'il fasse une connerie. Je l'adore mon oncle Sio. Je ne veux pas le perdre. Je suis pas venue vivre si prêt de lui pour être complice d'un choix aussi atroce, pris sous le coup de l'émotion. « Tu crois que j'ai envie de te rendre visite en taule moi ? Et qu'en aurait pensé Molly, hein ? La vengeance ne te mènera nulle part. Jamais. Oublie ça tout de suite. » Ma détermination crève l'espace, je la sens vibrer dans l'air autour de nous. L'ai-je un peu ébranlé ? Je me lève, attentive. Je veux surtout être là pour lui. « Personne ne les ramènera Sio. » C'est la réalité. Je me le répète en boucle, pour accompagner moi aussi, ma peine de mon mieux dans cette histoire. Je viens poser ma main sur la sienne, espérant qu'il ne me rejette pas. « Ce qui compte c'est que tu es toujours là. Toi, tu respires. Moi, je respire. On est là aujourd'hui. Et on continue de vivre de notre mieux.  »

Je sais quelle tempête l'habite. J'ai la même à l'intérieur de moi, qui fait rage. La sagesse se paie au prix de nombreux tourments. Parce qu'on a pas le choix. Perdre des gens qui nous sont chers sont une épreuve. Mais dans mes croyances de sorcière, c'est une épreuve qui est là pour nous apprendre, à Siobhan et moi, une leçon importante qui nous rapprochera de notre propre bonheur. Oui c'est dur. Mais c'est ce en quoi je crois pour continuer de tenir. Pour voir le positif et aller de l'avant. Je sais que je ne pèse pas lourd à côté de l'amour de sa vie. Molly était un vrai rayon de soleil. Il doit souffrir à chaque seconde qui passe. Que puis-je faire de mieux que de lui dire ce que je pense, lui ouvrir ma porte et l'accueillir chez moi dès qu'il en aura besoin ? Si je fais mal, il ne tardera pas à me recadrer. Mais les émotions, c'est mon truc. Mon fond de commerce aussi. Si j'ai été maladroite, je le saurais et je trouverais le moyen de l'apaiser. Siobhan, tiens bon. Tu pourras toujours compter sur moi. Maintenant, plus que jamais.
Wynonna Snake
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: